Iles de Tana au Vanuatu
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
qui connais ces iles se trouvant vers Futuna, je suis preneur de tout renseignements merci
danmal
JA Jadou Regular ·
C'est une des iles qui se trouve le plus près de la Nouvelle-Caledonnie. J'ai travaillé pendant 3 ans dans cet archipel et je peux vous dire que j'en ai gardé un souvenir imperrissable. L'ile de Tanna, où se passe KOH LANTA, est une ile pleine de charme. Encore à l'age de pierre (ou presque puisque le l'ai connue en 1987). Il y a un volcan en activité splendide à voir, il n'est pas très haut et on peut y acceder à pied. Une vegetation près de ce volcan de fougères arborecentes qui tranche avec le sol formé de cendre. Il y a également la légende de "JOHN FROM" aviateur americain qui lors de la guerre avec les japonais, y a sejourné. D'où ce nom JOHN sous entendu JOHN COM FROM... ce qu'il pouvait dire aux habitants d'alors. Il y a également des troupeaux de chevaux sauvages en liberté qui détalent lorsque nous les survolons en avions pour atterissage. Les gens sont simples et très gentils. Lorsque j'y était je m'occupais, entre autre, d'un comptoir qui vendait de tout et où on pompait l'essence dans des barils de 200l avec une pompe à main qui avait les deux contenant en verre de 5 litres. Les barils étaient jetés du bateau qui les avait apporté dans la mer puis ceux-ci étaient tractés jusqu'au rivage. Maintenant je ne sais si cela existe encore ou si la civilisation a changé ce mode de vie. Voilà quelques mots pour vous situer tANNA. Vous pouvez aller chercher d'autre renseignement en allant sur le site VANUATU, vous en saurez bien plus que je n'en a dit. Bonne lecture.
DA Danmal ·
tout d abord merci pour vos information que je vais faire suivre a mon ami qui habite la region setoise et envisage de partir passer quelques mois dans ces iles avez vous un mail direct que je puisse lui communiquer pour qu il puisse vous demander eventuellement d autres renseignements

mon mail direct a moi est danielfau@wanadoo.fr et encore merci d avoir pris le temps pour nous informer
danmal
DU Dudule65200 Regular ·
bonjour

Je recherche moi aussi, des renseignements sur Vanuatu; peut être en avez vs reçu? Bien cordialement à vous
Jeannine
JA Jadou Regular ·
Pour tous renseignements allez sur Voila.fr et faites vanuatu vous aurez plusieures pages très interressantes. J'y ai passé 3 années merveilleuses mais c'était en 1988 et il parait que cela a beaucoup changé depuis, donc je ne peux être objectif. Bonne recherche.
MA Marcetflo Veteran ·
Bonjour je suis en train de reflechir aux vacances de Noel. Nous aurons 15 jours. Ca fait plus de 2 ans que nous vivons en Australie et nous n'avons pas encore la possibilite de visiter les iles du Pacifique Sud! je me suis beaucoup renseignee sur les iles Fiji et Samoa (mais on oublie Samoa acr tous les vols sont deja bookes) mais je trouve peu d'informations sur le Vanuatu. Perso je suis plutot a la recherche de belles plages ou on peut faire du snorkling et nager etc...pourriez vous me conseiller sur les iles? Quelle est la particularite de chacune? Merci d'avance!
JA Jadou Regular ·
Bonjour l'Australie,

Les plages sont dangereuses comme toutes les plages du pacifique mais dans les lagons extra. Vous avez près de Port vila (la capitale) de très belles plages parfois de sable fin ou alors de sable gris (volcanique La plge où nous allions était ERAKOR petit ilot dans un lagon avec restaurant et ballade sur cet ilot où il y a encore les tombes des missionnaires. Très joli coin. Vous avez aussi sur l'ile d'Espirirtu santo une belle plage où les bateaux de croisière s'arretent je ne me souviens plus du nom (à voir sur les sites du VANUATU sur internet). Il y a pas mal d'hôtel de classe sur ces iles et toutes ont une piscine et près de l'océan. Prèsde Port-Vila il y a également une autre plage où on prend une navette pour aller sur un ilot avec restaurant (sable gris) et on voit des fond marins très clairs. D'autres endroits existent sur l'ile de Vaté dont je ne me souvient plus les noms. N'oubliez-pas que cette republique existe depuis 1982 et lorsque j'y était elle commençais à entrer dans la consomation. Vous avez milles façettes que je ne peux vous décrire et vous devez aller consulter sur internet pour vous forger une idée precise. Bon voyage.
CO Colantais ·
bonjour, voilà une destination qui me plait particulièrement. Je serai partant avec 2 ou 3 personnes. j'attends vos propositions. à bientôt
colantais
JU Juanito57 ·
Haaaaa, le Vanuatu. J'y suis allé 3 fois lorsque je vivais en Nlle Calédonie (1998-1999). Des îles absolumment fabuleuses. Naturellement et humainement. Tana, j'y suis allé avec un copain, sac à dos et hop là. Nous avons passé 10j en tribu au pied du volcan à vivre dans un village où on nous avait accueilli. Un souvenir imperissable. Il y a eu une autre expérience inoubliable : une croisière en voilier autour des îles de Pentecôte, Ambrym et Santo. Permettant d'accéder à des coins inaccessibles à pied ou en voiture. Mon dernier voyage était professionnel donc moins de choses à dire. Quoiqu'il en soit, ce coin du Pacifique possède des îles magiques encore préservées de bcp de choses. Et pourvu que ça dure. Bon voyage.
Que la Terre est belle ...
JA Jadou Regular ·
Je suis tout à fait d'accord avec JUANITO. C'est, à mon avis, un archipel extraordinaire. Allez-y, vous ne serez pas déçu, j'y ai vecu 3 ans et mon souhait serait d'y retourner dés que possible. Bon voyage.
JU Juanito57 ·
Je suis tout à fait d'accord avec JUANITO. C'est, à mon avis, un archipel extraordinaire. Allez-y, vous ne serez pas déçu, j'y ai vecu 3 ans et mon souhait serait d'y retourner dés que possible. Bon voyage.

Que je te comprends. Une phrase simplement. J'étais dans la case à Tana et je parlais avec Mathilda (mère de la famille qui nous accueillait). On échange sur plusieurs sujets et là, elle me pose cette question : " et sur quelle île en France tu vis ...". Une phrase gravée en moi à tt jamais. Boulversant !
Que la Terre est belle ...
SA Sandy01 ·
bonjour ! J'aurais souhaité avoir quelques infos sur l'Australie. Nous avons, ma petite famille et moi-même, un projet de quitter la métropole (marre de cette vie de c...) pour nous installer dans un autre coin du monde. Comment peut-on trouver du travail là-bas ? L'anglais est-il primordial, les logements faciles à trouver ? Merci de nous aider. A+
CA Calou97 ·
Pour revivre quelques moment... ma femme y est née et dernier voyage = v. de noce.. >>> visite du vanuatu

Similar discussions

You might also like