Camping dans le secteur de Latisana et de Tarvisio

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour à tous

En suivant les conseils donnés sur ce forum, j’ai préparé mes vacances 2015 en vélo avec une boucle en 78 étapes. Sur l’Eurovélo6 je n’ai eu aucun problème pour trouver les campings mais pour atteindre Vienne depuis Venise il y aura deux étapes qui finiront à l’hôtel. Peut être que sur ce forum un cyclotouriste a trouvé un endroit ou faire du camping dans le secteur de Latisana et de Tarvisio ? Mon projet sur ce blog : http://cyclonomades.free.fr/

Merci d’avance Guy
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pas loin de Latisana, il y a Aquileia (à visiter)

En mai 2012, nous avons dormi au Camping Aquileia qui loue aussi des chambres (il n'y en a que quatre...). C'est-à-dire dans un mobilhome une chambre et une salle de bains, avec une pergola devant. Dans le même mobilhome, à l'arrière, une autre chambre avec salle de bains avec 2 entrées indépendantes. 38 euros la nuit. Le portail du camping est fermé de 23 h à 7 h du matin. C'est très calme à cette saison, bien chauffé et les sanitaires fonctionnent très bien, parfait pour une nuit. WIFI possible près de l'accueil sur paiement pour 1/2 h, 1 h, etc.
Mathilde
HA Hasahi Regular ·
Bonjour et merci pour cette réponse. Bien que les ruines d'Aquileia sont à visiter mais je rajoute une étape à mon périple sans avoir d'autre choix que l'hôtel pour Latisana. J’hésite à utiliser les aires de camping-cars, les pelouses servent souvent aux déjections des chiens des camping-caristes. Il y a peut être des expériences sur ce forum?.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pour Latisana, je pense que les gens veulent un camping en bord de mer vers Bibione... d'où la difficulté pour en trouver un à Latisana...
Mathilde
SA Sanoliv Regular ·
Bonjour, Je remonte un message un peu ancien. Lors de notre périple cet été en Italie, nous pensons passer par Villach pour ensuite nous rendre à Tarvisio. En cherchant également les campings à Tarvisio, je ne trouve rien non plus. Au final, êtes vous passé à Tarvisio ? Ou sinon, avez vous de bonnes adresses à nous communiquer ?

Il semble que le parcours Villach / Tarvisio soit assez "pentu". Selon vous, est-ce accessible avec nos enfants de 9 et 11 ans ?

Merci à vous. Olivier
http://nantesabrest.canalblog.com/ http://eurovelo6family.canalblog.com/ http://loireavelofamily.canalblog.com/ http://paysbasfamily.canalblog.com/ http://drauadriaparenza.canalblog.com/
HA Hasahi Regular ·
Bonjour voisin, Notre circuit est sur le lien ci-dessous, nous avons descendu le Gail, la pente est douce et ce chemin est magnifique. http://velorandonneurs.free.fr/etape-precedente-080615-kotschach-faak-am-see-etape-suivante.html

Je suis actuellement en vadrouille pour 2 mois Bonne préparation Guy

You might also like