Visa Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
bonjour

je pars avec AF du 16 mars au 16 avril 2015, sur le site AF il m'indique 32 jours de vol et 30 jours sur place, or en comptant j'ai 31 jours sur place.

J'ai tous les sons de cloches, il me faut un visa, il m'en faut pas....

que dois je faire ?

on m'a conseillé de prendre un aller simple sur airasia au cas ou pour prouver que je sort de la thailande pendant le mois ou j'y suis

merci
FE Fexon Globetrotter ·
le jour d'arrivée en Thailande est compté comme 1 jour... Si tu arrives (allez on exagère) à 23h59... tu as perdu un jour...

Tu peux aller à l'immigration en Thailande et te faire faire une extension de l'exemption de visa (valable max. 30 jours) au prix de 1900 bahts.

cordialement
NE Newthai ·
merci mais AF peut elle m'empecher de partir vu que je n'ai pas de visa ? merci
FE Fexon Globetrotter ·
merci mais AF peut elle m'empecher de partir vu que je n'ai pas de visa ? merci

AF peut tout faire... mais à mon avis, ils ne feront pas la différence entre 30 et 31 jours....
NE Newthai ·
si je prends un aller simple pour le cambodge par airasia en milieu de mois ca résoudrait le problème ?
FE Fexon Globetrotter ·
Est-tu sûr que ça te coûtera moins que 1900 bahts? Quoi qu'il en soit tu es en "infraction" de un jour... donc ça ne résoud pas le problème...

Avec le personnel Air France autant parlementer avec eux et dire que tu vas à l'immigration...
NE Newthai ·
oui c'est 1190 le vol pour le cambodge
KA Kastayou Veteran ·
Si tu arrives (allez on exagère) à 23h59... tu as perdu un jour...

Si tu arrives a 23h59, il vaut mieux attendre 1 minute (ou 2 soyons large) avant de passer l'immigration ;-)
NE Newthai ·
bonjour

ca serait bien d'avoir une réponse sérieuse

merci
FE Fexon Globetrotter ·
oui c'est 1190 le vol pour le cambodge

donc, tu vas dépenser 1190 baht pour le vol et combien pour te régulariser? car quoi qu'il en soit tu seras en "overstay" d'un jour...

Personnellement je me suis déjà retrouvé dans ce cas... La compagnie aérienne, Ethiad, n'avais vu que du feu... C'est en contrôlant le tampon que je me suis exclamé "mince! il me manque un jour!" J'ai fait un visa run pour rentrer dans la légalité... Certains te dirons "t'as qu'à payer ton jour d'overstay directement à l'aéroport lors du départ...", mais avec les militaires au pouvoir, je ne peux que dissuader cette pratique... c'est quand même une infraction sur le séjour...
NE Newthai ·
oulala

le premier jour est gratuit tu le savais pas ?

bref j'ai juste peur de pas embarquer voila
KA Kastayou Veteran ·
le premier jour est gratuit tu le savais pas ?

Es tu sur que c'est toujours le cas ? (je n'ai pas la reponse)

Puis, encore faut il arriver a l'aéroport, car que se passera t'il en cas de controle avant d'etre a l'aéroport ??? C'est peut etre un risque tres faible, mais es tu pret a le prendre & assumer les conséquence ?

Je ne répondrai pas à ta place. C'est ton choix
NE Newthai ·
ok merci ne sort pas de chez toi non plus tu as un risque de te faire écraser.....
FE Fexon Globetrotter ·
oulala

le premier jour est gratuit tu le savais pas ?

bref j'ai juste peur de pas embarquer voila

Kastayou a raison... libre à toi si tu veux tenter le diable... Rappelle-toi que les militaires sont au pouvoir et beaucoup de choses ont changés... Ce n'est pas pour rien qu'ils ont instauré cette prolongation de 30 jours à 1900 baht compatible avec l'exemption de visa...

Reviens nous dire sur ce forum que ça été gratuit... au moins nous aurons notre premier témoignage "vrai" d'un overstay d'un jour depuis que les militaires sont au pouvoir...

Bien à toi.
KA Kastayou Veteran ·
ok merci ne sort pas de chez toi non plus tu as un risque de te faire écraser.....

C'est pour cette raison que j'ai déménagé dans une rue pietonne

Plus serieusement, il y a une difference entre dire que ce que je fais est completement en regle et ce que je fais n'est pas reglementaire mais vu le risque je préfère le prendre. Point de vue que je ne discute pas (je pense que je ferrais la meme chose) J'ai simplement voulu le souligner.
FA Faniko Regular ·
Que qq'un de plus compétent m'arrête si je me trompe, mais avec la nouvelle extension d'exemption de visa, la compagnie ne peut t'empêcher d'embarquer que s'il y a 60 jours entre le départ et le retour, non ?

Ouaou pas clair ma phrase... En arrivant, tu as automatiquement une exemption de visa de 30jours.Exemption que tu peux prolonger de 30j pour 1900thb à l'immigration en Thaïlande. Donc c'est au delà de 60 jours sur le territoire que tu as besoin d'un visa qui peut en effet t'être réclamé par la compagnie. En fait j'en suis même certaine parce que Royal Jordanian m'a fait la reflexion à l'embarquement (je suis partie 80 jours sans visa), mais en expliquant que je quitterai le pays en bus avant la fin des 60 jours (et avec un bébé tout sourire dans le porte bébé. ..) c'est passé. .

Non pour 31 ou 32 jours, pas de pb.

Après je n'ai pas de conseil à donner pour choisir entre payer l'overstay 1 ou 2 jours ou faire un visa run ou renouveler l'extension, libre à toi.
KA Kastayou Veteran ·
Que qq'un de plus compétent m'arrête si je me trompe, mais avec la nouvelle extension d'exemption de visa, la compagnie ne peut t'empêcher d'embarquer que s'il y a 60 jours entre le départ et le retour, non ?

Effectivement, cela semble logique pour un humain. Mais l'administration (on doit pouvoir généraliser cela a plein de pays) a une logique différente. Puis ensuite, les differentes sociétés (compagnies aériennes) ont elles aussi des logiques différentes en fonction de leurs organisations internes mais aussi en fonction de la personne de cette compagnie que tu as en face de toi mais aussi en fonction de si la personne c'est disputé avec son conjoint le matin meme avant que vous vous pointez aura une logique différente.

Pour etre très clair: 1: La Thailande fixe ses propres regles en terme de droit au séjour (par exemple 30 jours d'exemption de visa plus une prolongation de 30 jours possible sur place) 2: Je ne sais quelle entité Thailandaise (c'est meme peut etre une société privé qui s'occupe de compiler les infos des différents pays et qui vend le service aux compagnies aériennes) indique les regles applicables a l'entrée du territoire Thailandais dans un systeme d'information qui est consulté par les différentes compagnies aériennes

Au moment de l'embarquement, le personnel de la compagnie consulte la base de donnée mentionnée en 2 (et ce quelque soit les vrais règles que l'immigration Thai (voir 1) va appliquer.

Les compagnies aériennes utilisent ce genre de systemem afin de s'assurer qu'ils n'embarquent pas qq'un qui sera refouler a destination car dans ce cas la compagnie doit payer des amendes. Elle se protège donc en utilisant ce type de service / base de donnée.

On peut toujours discuter et dire c'est pas bien, c'est pas logique, c'est pas normal etc.... C'est comme ça !

Maintenant, certaines compagnies connaissent bien les regles pour certaines destinations et vont moins faire attention a leur système. Mais certaines non. Au sein d'une meme compagnie, imaginez une personne qui débute et dans la formation qu'elle a eu on lui a dit de se fier a cette base de donnée, que pensez vous qu'elle va faire qd votre cas va se présenter. Maintenant, avec un autre personne de cette meme compagnie qui a 20 ans de boite et qui part tous les ans en vacances en Thailande, elle hésitera surement moins a ne pas appliquer scrupuleusement les process de la compagnie.

C'est pour cela que vous trouverez toujours qq'un pour vous dire "j'ai volé avec X et je n'ai pas eu de probleme". Moi j'ai roulé complètement saoul hier a 130km/h en ville hier et j'ai pas eu de probleme.

Pour voir les regles applicables: http://www.iatatravelcentre.com/passport-visa-health-travel-document-requirements.htm

Après chacun fait son choix
AF Afd Veteran ·
oulala

le premier jour est gratuit tu le savais pas ?

bref j'ai juste peur de pas embarquer voila

Bonjour, Cela m est arrivé l année dernière (1 jour) Je confirme 1 jour c est gratuit.

Prend toi pas la tête, prend un billet de bus Thailande -Malaisie, pour passer l embarquement au cas ou!(pas cher) c est se que j ai fais, mais Qatar Airway ne m as rien demandé

pour le billet de bus(il est nominatif) ici http://www.busonlineticket.com/

T en fais pas!

Bon voyage!
les amis de la table disparaissent toujours après le dessert
NE Newthai ·
merci pour ton message !

un copain vient de partir hier sans visa pour plus de 2 mois en thailande, la compagnie lui a juste demander son parcours, il a présenté son vol bkk - cambodge ( qu'il fera ) et il a bien embarqué !

merci

You might also like