Que qq'un de plus compétent m'arrête si je me trompe, mais avec la nouvelle extension d'exemption de visa, la compagnie ne peut t'empêcher d'embarquer que s'il y a 60 jours entre le départ et le retour, non ?
Effectivement, cela semble logique pour un humain.
Mais l'administration (on doit pouvoir généraliser cela a plein de pays) a une logique différente.
Puis ensuite, les differentes sociétés (compagnies aériennes) ont elles aussi des logiques différentes en fonction de leurs organisations internes mais aussi en fonction de la personne de cette compagnie que tu as en face de toi mais aussi en fonction de si la personne c'est disputé avec son conjoint le matin meme avant que vous vous pointez aura une logique différente.
Pour etre très clair:
1: La
Thailande fixe ses propres regles en terme de droit au séjour (par exemple 30 jours d'exemption de visa plus une prolongation de 30 jours possible sur place)
2: Je ne sais quelle entité Thailandaise (c'est meme peut etre une société privé qui s'occupe de compiler les infos des différents pays et qui vend le service aux compagnies aériennes) indique les regles applicables a l'entrée du territoire Thailandais dans un systeme d'information qui est consulté par les différentes compagnies aériennes
Au moment de l'embarquement, le personnel de la compagnie consulte la base de donnée mentionnée en 2 (et ce quelque soit les vrais règles que l'immigration Thai (voir 1) va appliquer.
Les compagnies aériennes utilisent ce genre de systemem afin de s'assurer qu'ils n'embarquent pas qq'un qui sera refouler a destination car dans ce cas la compagnie doit payer des amendes. Elle se protège donc en utilisant ce type de service / base de donnée.
On peut toujours discuter et dire c'est pas bien, c'est pas logique, c'est pas normal etc....
C'est comme ça !
Maintenant, certaines compagnies connaissent bien les regles pour certaines destinations et vont moins faire attention a leur système. Mais certaines non.
Au sein d'une meme compagnie, imaginez une personne qui débute et dans la formation qu'elle a eu on lui a dit de se fier a cette base de donnée, que pensez vous qu'elle va faire qd votre cas va se présenter.
Maintenant, avec un autre personne de cette meme compagnie qui a 20 ans de boite et qui part tous les ans en vacances en
Thailande, elle hésitera surement moins a ne pas appliquer scrupuleusement les process de la compagnie.
C'est pour cela que vous trouverez toujours qq'un pour vous dire "j'ai volé avec X et je n'ai pas eu de probleme".
Moi j'ai roulé complètement saoul hier a 130km/h en ville hier et j'ai pas eu de probleme.
Pour voir les regles applicables:
www.iatatravelcentre.com/...ent-requirements.htm
Après chacun fait son choix