Surclassement MSC
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PT
Bonjour En voulant faire mon check-inn pour mon départ dans les caraibes le 8 mars prochain, j'ai eu la surprise de voir le n° de cabine 11248 alors que j'ai réservé la 8024, d'après vous est-ce une erreur ou bien mon t-il surclassé ?
LE Leonnorg Regular ·
😉

Pour ma part je trouve que c'est un agréable surclassement parce que la 11248 ce trouve a la poupe du bateau l'avantage: on voit de deux côtés du bateau et est peut être plus grande (ça c'est pas sur ?) que la 8024 qui se situe a l'avant tribord. ca nous est arrivé récemment d'une cabine ext. pont 5 nous avons été surclassé en cabine balcon pont 11 sans que MSC nous prévienne, je m'en était aperçu quelques jours avant le départ, comme j'avais déjà reçus le carnet de voyage de la cabine ext.les étiquettes bagages ne correspondaient plus, j'ai donc téléphoné à MSC qui m'a envoyer un nouveau carnet avec les bonnes étiquettes pour la cabine balcon mais vous recevrez sans doute le bon carnet puisque vous êtes à plus de 10 jours du départ.

Bonne croisière.
COSTA CROISIERES: 19 croisières avec un total de 231 nuits à bord MSC CROISIERES: 13 croisières avec un total de 149 nuits à bord CROISIERES DE FRANCE: 1 croisière avec 7 nuits à bord
BD Bdqn Regular ·
Si c'est pas une erreur, c'est génial !
CR Cristianh Globetrotter ·
Bonjour ,

Je pense, aussi, que vous êtes surclassé. Il faut toutefois savoir que votre catégorie de départ ( Bella - Fantastica - Ect ) n' évolue pas.

Bonne croisière,
Christian
PT Ptitmimi Veteran ·
Pas grave, par contre je trouve quand même le système de surclassement un peu limite car j'avais choisi ma cabine que je connaissais déjà, maintenant ce n'est pas très grave je vais pouvoir essayer une cabine dans le sillage mais j’espère que je ne serai pas déçu , je trouve que cela est bien lorsque l'on passe d'une intérieur vers une extérieur ou d'une extérieur vers un balcon mais la je ne vois pas trop sauf de monter de trois ponts 😉
CR Cristianh Globetrotter ·
Bonjour Myriam,

Ta réflexion est très juste. Il me semble que MSC préfère surclasser des passagers qui ont déjà réservé, et qui sont " client ", plutôt que de brader une bonne cabine a des passagers .... qui ne le sont pas. Ils le feront peut être, mais sur une gamme plus basse. La tienne, pour être attribuées suivant cette logique. C' est peut être cela : fidéliser?

Maintenant, de ton point de vue .... il n' y a pas photo. Mais sur le principe ( seulement ), je dis que c' est mieux . Les cartes " Black" sont surclassées sur le bateau ( après l' embarquement) dans la mesure des disponibilités. Comme toi , nous choisissons " une cabine " suivant nos critères. Arrivé " Black " .... je ne voulais pas de cela , il m' a été répondu " - que cela n' était pas obligatoire.. "

A toi de voir ...

Cordialement ,
Christian
PT Ptitmimi Veteran ·
Disons que j'ai vraiment été surprise, j'aurais aimer être au courant du fait que j'ai signé un contrat avec eux pour un numéro de cabine bien spécifique, mais bon c'est l’occasion d'essayer une cabine qui apparemment d'après plusieurs commentaires est vraiment très bien 😉

Similar discussions

You might also like