Bonjour Myriam,
Ta réflexion est très juste.
Il me semble que MSC préfère surclasser des passagers qui ont déjà réservé, et qui sont " client ", plutôt que de brader une bonne cabine a des passagers.... qui ne le sont pas.
Ils le feront peut être, mais sur une gamme plus basse. La tienne, pour être attribuées suivant cette logique. C' est peut être cela : fidéliser?
Maintenant, de ton point de vue.... il n' y a pas photo.
Mais sur le principe (seulement), je dis que c' est mieux.
Les cartes " Black" sont surclassées sur le bateau (après l' embarquement) dans la mesure des disponibilités. Comme toi, nous choisissons " une cabine " suivant nos critères. Arrivé " Black ".... je ne voulais pas de cela, il m' a été répondu " - que cela n' était pas obligatoire.. "
A toi de voir...
Cordialement,