Week-end de 4 jours en Islande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HG
Bonjour, Nous prévoyons à 4 couples de passer 4 jours en Islande vers la mi-mai. Au programme deux jours à Reykjavik et deux jours hors de la ville. Que proposez vous ? Cordialement
Henri
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour,

Au programme deux jours à Reykjavik et deux jours hors de la ville. Que proposez vous ?

Reykjavik est une toute petite ville, quelques heures peuvent suffire car le plus intéressant de l'Islande est ailleurs 😛.

En J1, à quelle heure arrivez-vous ? A quelle heure repartez-vous en J4 ? Ces détails peuvent aider à vous conseiller pour optimiser au maximum votre court séjour.

A+
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
HG Hgruner ·
Bonjour et merci pour votre réaction rapide. on prévoit d'arriver à Keflavik à 14.05 depuis CDG le mercredi 13 Mai et repartir le dimanche 17 mai matin à 06.30. Il parait que Reykjavik est sympa en fin de semaine (Bars et musique) Nous sommes 3 couples. Cordialement
Henri
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Il parait que Reykjavik est sympa en fin de semaine (Bars et musique)

Peut-être bien 😐... mais de mon point de vue ça ne vaut pas le coup d'y consacrer deux jours (de mon point de vue)

on pr��voit d'arriver à Keflavik à 14.05 depuis CDG le mercredi 13 Mai et repartir le dimanche 17 mai matin à 06.30.

Voici ce que je ferais pour profiter au maximum de la nature islandaise sur un aussi court séjour :

13 mai : arrivée. Geysir - Gulfoss. Nuit à Fludir par ex 14 mai : Skogar, Vik. Nuit Vik ou Kirkjubaejarklaustur 15 mai : Skaftafell, Jökulsarlon. Nuit idem 16 mai : Vik - Reykavik. Journée, soirée et nuit à Reykjavik (bars du samedi soir 😛) 17 mai : départ à 6 h 30

Cela dit, ce n'est pas mon voyage... 😉 alors à vous de décider !

Notre récit (4 semaines sur place):

https://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesislande/

A+
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
HG Hgruner ·
Merci pour votre proposition de voyage. Nous allons étudier la question ce we. Cordialement
Henri
JO JoshuaZ Regular ·
Belle idée de Krikri. Dommage de raté quelques beaux endroit de la peninsule de reykjanes.
HG Hgruner ·
Bonjour Krikri, Après avoir travaillé un peu le sujet en parcourant le blog - super au demeurant - j'en arrive au parcours suivant :

13 Mai : Arr. France ; dép. Keyflavik vers le Cercle d’Or : Geysir – Gulfoss Fludir – Hella 14 Mai : Hella – Skogar – Vik – Skaftafell – Jökursarlon et retour sur kirkjubaejarklaustur 15 Mai : kirkjubaejarklaustur – Landmannalaugar (4x4) – Hella 16 Mai : Hella – Grindevik (Reykjanes) – Tour avec ATV/buggy , puis Blue Lagoon ; soirée à Reykjavik 17 Mai retour France J'espère que le 14 Mai n'est pas trop chargé, mais je n'avais guère le choix compte tenu du fait que nous voulions aller à Blue lagoon et des étapes possibles ; nous ne ferons pas de randonnée; les jours sont déjà longs en mai et nous nous relayons au volant s'il le faut... Merci pour votre avis.... Amicalement
Henri
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Il y a un hic dans ton programme : le Landmannalaugar ne sera pas accessible en mai (jamais avant la deuxième quinzaine de juin). En Islande, en mai, tu ne peux pas forcément faire tout ce qui te plaît. 😏

Le 14 mai est effectivement bien trop chargé mais comme ton incursion au Landmannalaugar va sauter, tu pourras mieux répartir tes points d'intérêt sur 2 jours comme je te l'avais proposé précédemment.

Le 16 mai, ATV et Blue Lagoon, pourquoi pas, si ça te branche...😉

Bonne suite de réflexion 🙂
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
AL Alienor0105 Regular ·
Tout à fait d'accord avec la réponse que je viens de lire : on a vite fait le tour de la capitale, très petite; le plus beau est ailleurs; pour moi, mon coup de coeur est le lac Myvatn et ses alentours, mais la route est-elle praticable en mai ? Nous avons fait le tour de l'île en juillet ! Si je peux émettre un avis, je trouve que 4 jours c'est peu, vous allez être frustrés de voir si peu, alors que l'île est tellement belle à visiter de tous côtés !

Claire
Claire
HG Hgruner ·
Merci pour l'input. En fait c'est une virée avec 3 couples d'amis pour un we prolongé. Si le pays nous plait, on reviendra avant les périodes de forte fréquentation en 2016...
Henri
AL Alienor0105 Regular ·
Même en plein coeur de l'été en juillet-août, on n'a pas une impression d'affluence ... les sites sont tellement variés et nombreux ! Et les paysages, immenses ! Par contre, si vous décidez de visiter l'île en juillet-août, je vous conseille de réserver vos logements; c'est ce que nous avions fait, alors que d'autres, qui ne l'avaient pas fait, ont connu des surprises désagréables, car la demande d'hébergement est supérieure à l'offre, pour l'instant du moins. Et en plein coeur de l'été, toutes les routes sont praticables et il fait clair toute la nuit !
Claire

You might also like