Visa Inde par courrier VFS

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour à tous, Je trouve plein d'infos contradictoires sur le net donc je vous appelle à l'aide pour répondre à mes questions... Voilà, mon précédent visa pour l'Inde a expiré le 6 février 2015. Je compte retourner en Inde en avril prochain. - A partir de quand puis-je refaire une demande de visa? J'ai lu un mois après le retour en France du voyage précédent ou un mois après expiration du visa précédent... - De plus, je m'inquiète un peu, pensez-vous que je risque d'avoir des difficultés à avoir un second visa juste après l'expiration du précédent?

Lors de la demande précédente, un ami avait pu déposer ma demande directement au bureau VFS à Paris, mais cette fois, ce ne sera pas possible. Je pensais donc envoyer ma demande par courrier à VFS. Je viens de lire des messages sur le net de personnes disant que les demandes par courrier n'étaient plus possibles chez VFS. Ces messages dataient de novembre et décembre 2014. Certains d'entre vous ont-ils demandé leur visa par courrier à VFS récemment? De plus, ces personnes disaient que les visas accordés à ce moment-là n'étaient plus de 6 mois mais de 3 mois. Quelqu'un ayant fait une demande récente confirme-t-il cela?

Petites questions pratiques: - Je sais aussi qu'il arrive que lorsqu'on imprime la demande de visa, certaines rubriques disparaissent (comme l'adresse en Inde). Faut- il les rajouter à la main sur le formulaire et signer à côté avant d'envoyer la demande par courrier? - Enfin, lorsqu'on remplit le formulaire, il faut remplir l'aéroport de départ et l'aéroport d'arrivée. Or, nous hésitons à partir depuis Paris ou Bruxelles et à arriver soit à New Delhi, soit à Chandigarh (selon le prix des billets). Est-ce un problème si on décolle ou atterrit depuis un aéroport différent de celui mentionné sur la demande de visa?

Merci d'avance pour vos réponses

Isabelita
VI Vishnave Regular ·
Salut,

L'année dernière j'avais un visa qui terminé le 7 juillet, et j'avais quitté l'inde le 15 février et j'ai pu en avoir un autre pour un départ en août.

Je passe chaque année par action visa (peut être plus cher) mais jusqu'à présent je n'ai pas eu de problème.. vas sur le site et demande leur par mail il réponde très rapidement.

Pour ajouté des rubriques manquantes à la main... pas très sur comme procédure. Personnellement je n'ai jamais eu le cas de rubrique qui ne s'imprime pas... en général ça génère un fichier pdf que tu peux enregistrer ....

:)
http://nistraigunyah.blogspot.com/
MI Milou2008 Globetrotter ·
Il n'y a plus de délai minimum entre deux visas. Par contre, avec la mise en place du visa on arrival, les informations sont des plus confuses...
IS Isabelita059 ·
C'est le moins qu'on puisse dire... Tu sais s'il y a eu des news sur le projet de visa on arrival?

You might also like