Bonjour à tous,
Je trouve plein d'infos contradictoires sur le net donc je vous appelle à l'aide pour répondre à mes questions...
Voilà, mon précédent visa pour l'
Inde a expiré le 6 février 2015. Je compte retourner en
Inde en avril prochain.
- A partir de quand puis-je refaire une demande de visa? J'ai lu un mois après le retour en
France du voyage précédent ou un mois après expiration du visa précédent...
- De plus, je m'inquiète un peu, pensez-vous que je risque d'avoir des difficultés à avoir un second visa juste après l'expiration du précédent?
Lors de la demande précédente, un ami avait pu déposer ma demande directement au bureau VFS à
Paris, mais cette fois, ce ne sera pas possible. Je pensais donc envoyer ma demande par courrier à VFS. Je viens de lire des messages sur le net de personnes disant que les demandes par courrier n'étaient plus possibles chez VFS. Ces messages dataient de novembre et décembre 2014. Certains d'entre vous ont-ils demandé leur visa par courrier à VFS récemment?
De plus, ces personnes disaient que les visas accordés à ce moment-là n'étaient plus de 6 mois mais de 3 mois. Quelqu'un ayant fait une demande récente confirme-t-il cela?
Petites questions pratiques:
- Je sais aussi qu'il arrive que lorsqu'on imprime la demande de visa, certaines rubriques disparaissent (comme l'adresse en
Inde). Faut- il les rajouter à la main sur le formulaire et signer à côté avant d'envoyer la demande par courrier?
- Enfin, lorsqu'on remplit le formulaire, il faut remplir l'aéroport de départ et l'aéroport d'arrivée. Or, nous hésitons à partir depuis
Paris ou
Bruxelles et à arriver soit à
New Delhi, soit à
Chandigarh (selon le prix des billets). Est-ce un problème si on décolle ou atterrit depuis un aéroport différent de celui mentionné sur la demande de visa?
Merci d'avance pour vos réponses
Isabelita