ignorante confirmée ! .. explications simples seront appréciées hihihihi MERCI de votre aide
Cellulaire Fido pour téléphoner à Cuba?
by Amore8
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour a tous :)
est-ce que quelqu'un ici utilise un cell FIDO pour appeler cuba ???
leurs forfaits sont plutot complexe et le choix des téléphones aussi !!
JE NE SAIS plus quoi choisir :(
j, essaie de configurer mon cell pour téléphoner ou envoyer des messages textes..............et je n'y comprends ABSOLUMENT rien sur leur site..
ignorante confirmée ! .. explications simples seront appréciées hihihihi MERCI de votre aide
ignorante confirmée ! .. explications simples seront appréciées hihihihi MERCI de votre aide
slt!
clique sur le lien http://www.no-limit-telecom.com/
tu trouveras pas moins cher pour appeler ! a+
tu trouveras pas moins cher pour appeler ! a+
Salut!
J'ai un cellulaire Fido et je communique avec quelqu'un de Cayo Coco par messages texts. Il n'y a aucun forfait de disponible pour réduire les coûts. Ça te coûtera donc 0, 20$ par message. Tu n'as qu'à entrer le # de téléphone avec un signe + avant le numéro et ça devrait marcher!
Ciao
SweetMarie
Salut Amore8
J'ai un Motorolla L190 et j'ai le forfait de base à 20$/mois.
Ciao
SweetMarie
Ce n'est pas Fido Castrel, c'est Fidel Castro!!!!!!!!!!!!!!!
Pierroro
Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.)
- et je vous remercie par avance pour votre réponse.
À partir du Québec, pour téléphoner à Cuba avec un Fido, tu n'as pas besoin d'un forfait particulier ou d'un type de téléphone en particulier. Mais tu dois préalablement téléphoner à Fido pour faire activer les appels internationnaux car ils sont bloqués par défaut. Ensuite, tu fais la même chose que si tu téléphone avec n'importe quel téléphone, soit le 011 53 l'indicatif de la province et le numéro de téléphone à Cuba.
Tu peux rajouter sur ton forfait de base, l'option des appels internationnaux à tarif réduit. C'est 4$ par moi pour cette option et ça te coûte environs 2$ de moins la minutes pour tes appels à Cuba
Pour la messagerie texte, c'est pratiquement la même affaire. Tu dois faire débloquer la messagerie texte internationnale en téléphonant chez Fido. Pour envoyer ton message à un cellulaire qui est branché à Cuba, tu dois faire le + 53 avec l'indicatif de la province et le numéro de téléphone. Le + remplace le 011. Mais es-tu certain que le cellulaire de la personne que tu veux rejoindre est branché à Cuba? Il y a des cubains qui ont des cellulaire qui sont branchés dans d'autres pays (Italie, Allemagne, Canada etc...). Dans ce cas, il est possible que ça ne fonctionne pas. Si le cellulaire de la personne à Cuba est branché au Canada, dans ce cas, tu fais seulement l'indicatif régional du Canada (514, 450, 418 etc...) et le numéro de téléphone.
Si tu veux que ton Fido fonctionne quand tu vas à Cuba, là tu dois avoir un appareil quadribandes. Tu dois aussi téléphoner à Fido avant ton départ pour faire activer le déplacement outre-mer afin que ton cellulaire fonctionne à Cuba.
J'espère que ça peut t'aider un peu.
Tu peux rajouter sur ton forfait de base, l'option des appels internationnaux à tarif réduit. C'est 4$ par moi pour cette option et ça te coûte environs 2$ de moins la minutes pour tes appels à Cuba
Pour la messagerie texte, c'est pratiquement la même affaire. Tu dois faire débloquer la messagerie texte internationnale en téléphonant chez Fido. Pour envoyer ton message à un cellulaire qui est branché à Cuba, tu dois faire le + 53 avec l'indicatif de la province et le numéro de téléphone. Le + remplace le 011. Mais es-tu certain que le cellulaire de la personne que tu veux rejoindre est branché à Cuba? Il y a des cubains qui ont des cellulaire qui sont branchés dans d'autres pays (Italie, Allemagne, Canada etc...). Dans ce cas, il est possible que ça ne fonctionne pas. Si le cellulaire de la personne à Cuba est branché au Canada, dans ce cas, tu fais seulement l'indicatif régional du Canada (514, 450, 418 etc...) et le numéro de téléphone.
Si tu veux que ton Fido fonctionne quand tu vas à Cuba, là tu dois avoir un appareil quadribandes. Tu dois aussi téléphoner à Fido avant ton départ pour faire activer le déplacement outre-mer afin que ton cellulaire fonctionne à Cuba.
J'espère que ça peut t'aider un peu.
À partir du Québec, pour téléphoner à Cuba avec un Fido, tu n'as pas besoin d'un forfait particulier ou d'un type de téléphone en particulier. Mais tu dois préalablement téléphoner à Fido pour faire activer les appels internationnaux car ils sont bloqués par défaut. Ensuite, tu fais la même chose que si tu téléphone avec n'importe quel téléphone, soit le 011 53 l'indicatif de la province et le numéro de téléphone à Cuba.
Tu peux rajouter sur ton forfait de base, l'option des appels internationnaux à tarif réduit. C'est 4$ par moi pour cette option et ça te coûte environs 2$ de moins la minutes pour tes appels à Cuba
Pour la messagerie texte, c'est pratiquement la même affaire. Tu dois faire débloquer la messagerie texte internationnale en téléphonant chez Fido. Pour envoyer ton message à un cellulaire qui est branché à Cuba, tu dois faire le + 53 avec l'indicatif de la province et le numéro de téléphone. Le + remplace le 011. Mais es-tu certain que le cellulaire de la personne que tu veux rejoindre est branché à Cuba? Il y a des cubains qui ont des cellulaire qui sont branchés dans d'autres pays (Italie, Allemagne, Canada etc...). Dans ce cas, il est possible que ça ne fonctionne pas. Si le cellulaire de la personne à Cuba est branché au Canada, dans ce cas, tu fais seulement l'indicatif régional du Canada (514, 450, 418 etc...) et le numéro de téléphone.
Si tu veux que ton Fido fonctionne quand tu vas à Cuba, là tu dois avoir un appareil quadribandes. Tu dois aussi téléphoner à Fido avant ton départ pour faire activer le déplacement outre-mer afin que ton cellulaire fonctionne à Cuba.
J'espère que ça peut t'aider un peu.
Exactement 😇
Juste ajouter que pour appeller en RD, lorsque j'etais avec le forfait a carte, je ne pouvais pas en envoyer. Maintenant, en forfait mensuel, plus l'option appels et celui SMS internationaux, je n'ai aucun probleme. Pour les appels courts, utiliser mon Fido revient meilleur prix qu'avec une carte d'appels internationaux style Giant, Latino Direct, etc vu que Fido facture 1 minute minimum, mais ensuite a la seconde! 😇
Et j'ajouterais que j'amene avec moi mon Fido lorsque je vais en RD. Ayant l'afficheur, ca me permet d'economiser 😉 Les cell monobande suffisent.
Tu peux rajouter sur ton forfait de base, l'option des appels internationnaux à tarif réduit. C'est 4$ par moi pour cette option et ça te coûte environs 2$ de moins la minutes pour tes appels à Cuba
Pour la messagerie texte, c'est pratiquement la même affaire. Tu dois faire débloquer la messagerie texte internationnale en téléphonant chez Fido. Pour envoyer ton message à un cellulaire qui est branché à Cuba, tu dois faire le + 53 avec l'indicatif de la province et le numéro de téléphone. Le + remplace le 011. Mais es-tu certain que le cellulaire de la personne que tu veux rejoindre est branché à Cuba? Il y a des cubains qui ont des cellulaire qui sont branchés dans d'autres pays (Italie, Allemagne, Canada etc...). Dans ce cas, il est possible que ça ne fonctionne pas. Si le cellulaire de la personne à Cuba est branché au Canada, dans ce cas, tu fais seulement l'indicatif régional du Canada (514, 450, 418 etc...) et le numéro de téléphone.
Si tu veux que ton Fido fonctionne quand tu vas à Cuba, là tu dois avoir un appareil quadribandes. Tu dois aussi téléphoner à Fido avant ton départ pour faire activer le déplacement outre-mer afin que ton cellulaire fonctionne à Cuba.
J'espère que ça peut t'aider un peu.
Exactement 😇
Juste ajouter que pour appeller en RD, lorsque j'etais avec le forfait a carte, je ne pouvais pas en envoyer. Maintenant, en forfait mensuel, plus l'option appels et celui SMS internationaux, je n'ai aucun probleme. Pour les appels courts, utiliser mon Fido revient meilleur prix qu'avec une carte d'appels internationaux style Giant, Latino Direct, etc vu que Fido facture 1 minute minimum, mais ensuite a la seconde! 😇
Et j'ajouterais que j'amene avec moi mon Fido lorsque je vais en RD. Ayant l'afficheur, ca me permet d'economiser 😉 Les cell monobande suffisent.
"Impose ta Chance, serre ton Bonheur contre ton Coeur et va vers ton Risque..."
merci pour ta réponse aussi Hanine 1 .
pourrais-tu me dire le forfait que tu utilises chez Fido
et quel cellulaire tu as Sil te plait ?
(parait qu ils sont pas tous compatibles avec cuba chez fido ?
si je comprends bien de ton celulaire Fido tu utilises des carte d'appels internationaux tu composes d abord le numero montreal puis ton numéro a cuba et tu es facturé comme appels locaux et NON internationaux ?????
si je comprends bien de ton celulaire Fido tu utilises des carte d'appels internationaux tu composes d abord le numero montreal puis ton numéro a cuba et tu es facturé comme appels locaux et NON internationaux ?????
merci pour ta réponse aussi Hanine 1 .
pourrais-tu me dire le forfait que tu utilises chez Fido
et quel cellulaire tu as Sil te plait ?
(parait qu ils sont pas tous compatibles avec cuba chez fido ?
si je comprends bien de ton celulaire Fido tu utilises des carte d'appels internationaux tu composes d abord le numero montreal puis ton numéro a cuba et tu es facturé comme appels locaux et NON internationaux ?????
Les cartes d'appels sont utilisables au local de mon appareil fido mais aussi de tout autre appareil telephonique 😉
Sur mon appareil Fido, j'ai fais active l'option "appels internationaux" a 4$/mois. Je n'ai pas a utilise de carte ni de code special pour appeller en RD. Je fais l'appel directement, comme si j'appellais chez mon voisin. Ils comptent 1 minute minimum, mais ensuite tu es facture a la seconde. Pour des appels courts, c'est pratique! Pour la saison des pluies, encore plus: le son est meilleur et ne coupe pas pour rien.
Fido, je l'utilise moins que les cartes d'appel, car avec celles-ci, mes couts d'appels varient entre 1 a 15 cents/minute!!! Sauf qu'il peut etre plus difficile d'avoir une bonne ligne, ou une ligne. Ca demande de la patience, parfois!
Lorsque je suis en voyage en RD, j'amene mon Fido avec moi. Comme j'ai l'afficheur, je peux ensuite aller dans un centre d'appel, ou faire un court appel (facture a la seconde, sans minute minimum). Pour la RD, pas besoin d'appareil multibandes. Pour Cuba, suffirait d'arreter chez un depositaire et demander la questions sur quel modele est OK 😉 Perso, j'ai un Motorola V190. Tout ce qui a de plus simple comme appareil, et qui remplit bien sa fonction de cell. 😛 Mais pour appeller d'ici a Cuba, le type d'appareil ne doit surement pas etre important! C'est la-bas, que ca prends de l'importance.
Comme je disais, vaudrait peut-etre mieux en jaser avec depositaire. Il en a dans tous les bons centre d'achats 😉 et un peu partout... http://www.fido.ca/portal/fr/info/Discover/images/imgCarto-PopTtlGolfMexico.gif
si je comprends bien de ton celulaire Fido tu utilises des carte d'appels internationaux tu composes d abord le numero montreal puis ton numéro a cuba et tu es facturé comme appels locaux et NON internationaux ?????
Les cartes d'appels sont utilisables au local de mon appareil fido mais aussi de tout autre appareil telephonique 😉
Sur mon appareil Fido, j'ai fais active l'option "appels internationaux" a 4$/mois. Je n'ai pas a utilise de carte ni de code special pour appeller en RD. Je fais l'appel directement, comme si j'appellais chez mon voisin. Ils comptent 1 minute minimum, mais ensuite tu es facture a la seconde. Pour des appels courts, c'est pratique! Pour la saison des pluies, encore plus: le son est meilleur et ne coupe pas pour rien.
Fido, je l'utilise moins que les cartes d'appel, car avec celles-ci, mes couts d'appels varient entre 1 a 15 cents/minute!!! Sauf qu'il peut etre plus difficile d'avoir une bonne ligne, ou une ligne. Ca demande de la patience, parfois!
Lorsque je suis en voyage en RD, j'amene mon Fido avec moi. Comme j'ai l'afficheur, je peux ensuite aller dans un centre d'appel, ou faire un court appel (facture a la seconde, sans minute minimum). Pour la RD, pas besoin d'appareil multibandes. Pour Cuba, suffirait d'arreter chez un depositaire et demander la questions sur quel modele est OK 😉 Perso, j'ai un Motorola V190. Tout ce qui a de plus simple comme appareil, et qui remplit bien sa fonction de cell. 😛 Mais pour appeller d'ici a Cuba, le type d'appareil ne doit surement pas etre important! C'est la-bas, que ca prends de l'importance.
Comme je disais, vaudrait peut-etre mieux en jaser avec depositaire. Il en a dans tous les bons centre d'achats 😉 et un peu partout... http://www.fido.ca/portal/fr/info/Discover/images/imgCarto-PopTtlGolfMexico.gif
"Impose ta Chance, serre ton Bonheur contre ton Coeur et va vers ton Risque..."
Mon cellulaire est le Motorolla V190 et j'ai le forfait Fido à Fido à 25$.
Pour téléphoner d'ici à Cuba, n'importe quel cellulaire et n'importe quel forfait font l'affaire. Comme je te le disais, tu as juste à faire activer les appels interrurbains internationaux et à rajouter à ton forfait l'option d'appel internationaux à tarif réduit au coût de 4$ par mois. Tu n'as pas besoin d'un appareil cellulaire spécifique pour téléphoner d'ici, ni d'un forfait en particulier. L'option d'appels internationaux n'est pas obligatoire, mais tu économise environs 2$ la minutes.
Si tu veux que ton cellulaire fonctionne quand tu es à Cuba, c'est là que le type d'appareil est important. Le type de forfait n'est pas important du tout. Pour que ton cellulaire fontionne à Cuba, il doit être quadribandes. Avant ton départ, tu dois faire activer le déplacement outre-mer.
Pour ton forfait, tu as juste à prendre celui qui répond le plus à tes besoins.
Pour téléphoner d'ici à Cuba, n'importe quel cellulaire et n'importe quel forfait font l'affaire. Comme je te le disais, tu as juste à faire activer les appels interrurbains internationaux et à rajouter à ton forfait l'option d'appel internationaux à tarif réduit au coût de 4$ par mois. Tu n'as pas besoin d'un appareil cellulaire spécifique pour téléphoner d'ici, ni d'un forfait en particulier. L'option d'appels internationaux n'est pas obligatoire, mais tu économise environs 2$ la minutes.
Si tu veux que ton cellulaire fonctionne quand tu es à Cuba, c'est là que le type d'appareil est important. Le type de forfait n'est pas important du tout. Pour que ton cellulaire fontionne à Cuba, il doit être quadribandes. Avant ton départ, tu dois faire activer le déplacement outre-mer.
Pour ton forfait, tu as juste à prendre celui qui répond le plus à tes besoins.
MERCI POUX😉
tes informations sont très précises et m'aident beaucoup !!!
une derniére question SVP (si je peux abuser :)...
que faut il composer de mon Fido...
1/ si je veux telephoner a Camaguey sur téléphone fixe la bas
2/ si je veux appeler son cellulaire
3/ si je veux envoyer un message texte
(J'ai eu des réponses toutes différentes de Fido :(((......
MERCI encore :)
Pour appeler à Camagüey tu fais le 011-53-32 et ensuite le numéro local de la personne.
Pour appeler sur un cellulaire ou envoyer un message texte je ne suis pas certaine, ça fait longtemps que je n'ai pas fait ça et je ne m'en souvient pas. Mais je pense que tu fais 011-53 avec le numéro de cellulaire. Tu peux aussi fait le + qui remplace le 011. Le cubain à qui j'envoie des messages textes a un Fido connecté à Montréal donc je fais seulement le 514 avec le numéro de cellulaire. Avant d'assailler toute chose, demande à la personne où son cellulaire est connecté. J'ai déjà voulu envoyé un message texte à un cubain qui a un cellulaire connecté en Italie et ça n'a jamais fonctionné.
Log in first, then come back to this page.







