merci pour ta réponse aussi Hanine 1.
pourrais-tu me dire le forfait que tu utilises chez Fido
et quel cellulaire tu as Sil te plait ?
(parait qu ils sont pas tous compatibles avec
cuba chez fido ?
si je comprends bien de ton celulaire Fido tu utilises des carte d'appels internationaux tu composes d abord le numero
montreal puis ton numéro a
cubaet tu es facturé comme appels locaux et NON internationaux ?????
Les cartes d'appels sont utilisables au local de mon appareil fido mais aussi de tout autre appareil telephonique

Sur mon appareil Fido, j'ai fais active l'option "appels internationaux" a 4$/mois. Je n'ai pas a utilise de carte ni de code special pour appeller en RD. Je fais l'appel directement, comme si j'appellais chez mon voisin. Ils comptent 1 minute minimum, mais ensuite tu es facture a la seconde. Pour des appels courts, c'est pratique! Pour la saison des pluies, encore plus: le son est meilleur et ne coupe pas pour rien.
Fido, je l'utilise moins que les cartes d'appel, car avec celles-ci, mes couts d'appels varient entre 1 a 15 cents/minute!!! Sauf qu'il peut etre plus difficile d'avoir une bonne ligne, ou une ligne. Ca demande de la patience, parfois!
Lorsque je suis en voyage en RD, j'amene mon Fido avec moi. Comme j'ai l'afficheur, je peux ensuite aller dans un centre d'appel, ou faire un court appel (facture a la seconde, sans minute minimum). Pour la RD, pas besoin d'appareil multibandes. Pour
Cuba, suffirait d'arreter chez un depositaire et demander la questions sur quel modele est OK

Perso, j'ai un Motorola V190. Tout ce qui a de plus simple comme appareil, et qui remplit bien sa fonction de cell.

Mais pour appeller d'ici a
Cuba, le type d'appareil ne doit surement pas etre important! C'est la-bas, que ca prends de l'importance.
Comme je disais, vaudrait peut-etre mieux en jaser avec depositaire. Il en a dans tous les bons centre d'achats

et un peu partout...
www.fido.ca/...PopTtlGolfMexico.gif