Cyclone Pam au Vanuatu
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour ; ayant voyagee dans les iles du pacifique j'ai aussi fait une escale a vanatua et, principalement visité port vila. je suis tres attristé de voir ce qu'il s'est passé la bas un ouragan avec des vents de 320 km j'imagine l'état dans laquelle doit se trouver cette population ils ont tout perdus.
VA Vaeroy Veteran ·
triste évènement je cherche des nouvelles d'une amie dont le prénom est Natacha, prof des école partie enseigner là-bas depuis 1 ans environ, avec sa fille de 15 ans Si vous la connaissez merci de me rassurer...
Sachant qu'une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré et qu'un chat retombe toujours sur ses pattes, de quel côté tombe une tartine de beurre solidement attachée sur le dos d'un chat???

http://loufoten.skyrock.com
LE LenaDeParis Regular ·
Bonjour avez-vous eu des nouvelles de votre amie ?

De mon côté j'étais sur le point d'acheter des billets pour y aller mi septembre et j'hésite désormais. Je voulais passer 8 à 10 jours au même endroit pour faire du bénévolat auprès d'enfants ou dans la filière touristique (je n'avais pas encore identifié un projet précis), et voyager pendant une dizaine de jours et la question que je me pose est la suivante : mon aide sera-t-elle d'autant plus utile après le cyclone dévastateur ou les structures sont-elles tellement détruites que j'arriverai comme un chien dans un jeu de quilles au moment où le pays aura surtout besoin d'"ouvriers" pour tout reconstruire ?

Merci d'avance pour vos réponses.
MA Marchenchuch Regular ·
C'est sûr que si vous n'êtes pas ouvrier, ne maniez pas la tronçonneuse..... Même les ingénieurs manient la tronçonneuse dans de telles circonstances, mais d'ici septembre il faut souhaiter que les tronçonneuses auront fini de tronçonner.

Plus sérieusement, si vous déboulez avec plein de bonne volonté, vous serez le fameux chien.

Les organisation structurées éprouvent le besoin de coordonner leurs efforts entre elles, alors les individus là dedans.

Le meilleur plan est de se rapprocher d'une organisation intervenant sur place pour que d'ici septembre vous soyez formé pour intervenir.
La cire n'est jamais pure

Similar discussions

You might also like