Ascension de l'Elbrouz

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AI
Bonjour, je cherche des informations sur cette ascencion par des gens( déjà alpinistes) qui l'auraient faite sans agence, merci et bonne journée, Aichatou
MA Magne2 Globetrotter ·
On ne se ballade pas en montagne en Russie (kabardino balkarie) comme on veut
Hasta la vista
AI Aichatou Veteran ·
bonjour et merci pour cette info, mais ça ne m'apprend pas grand chose sur l'ascension, ce qui est ma question, je cherche des personnes ayant fait cette ascencion récemment, bonne journée, Aichatou
CO Communod ·
lire "un 7000 au bout du guidon" Le pic Lénine. bon d'accord, ce n'est pas l'Elbrouz !! Mais je suis aussi partant pour l'Elbrouz Luc
luc
NO Nomade14 Veteran ·
Bonjour,

Tu peux regarder sur le site RussiaDiscovery.ru où leur écrire directement en anglais au sujet de l'ascension de l'Elbrouz. Ils sont très réactifs et t'envoient les infos en anglais.

Sinon je connais un alpiniste qui habite à Vladimir (le parrain de ma femme). Ils nous a d'ailleurs proposé de faire l'ascension en juin.

A+
VI Vintter ·
Salut Aichatou,

Quelle bonne idée ! J’ai été en contact récemment avec un guide russe avec la certification UIAGM et spécialisé dans cette région. Tu trouveras sur cette page un des itinéraires / programmes qu’il propose pour l’ascension de l’Elbrus. Peut-être que cela te donnera les infos que tu cherches.

Bonne chance !
ME Meg2 Globetrotter ·
je n'y suis pas allée mais la fois oû je m'étais renseignée sérieusement pour un voyage dans le Caucase russe, un guide local m'avait mis en garde sur les délais parfois très longs (parfois > 3 mois) pour obtenir les "pogranitchnyi propusk" (permis zone frontière). Pas facile de faire ces démarches sans aide d'une agence locale, surtout si vous ne parlez ou écrivez pas le russe. Seule une voie d'accès au nord de l'Elbrouz peut se faire sans permis zone frontière, et je ne suis pas sure que ce soit la "voie normale".
GA Gazafred ·
Bonjour,

Je reviens d'avoir fait l'Elbrouz (face nord en août 2015) mais avec recours à une agence locale. Une des difficultés, quand on se passe d'agence, est d'accéder au lieu qui est fort éloigné. Il est aussi difficile, sauf avec tente, de s'arranger pour loger dans les huttes. En fait, comme presque personne ne parle anglais, il est tout simplement très compliqué de se faire comprendre ou de communiquer.

You might also like