Bars et restaurants à Barcelone

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Bonjour ! Nous partons pour 3 jours à Barcelone, fin Septembre...Je cherche des adresses sympas de bars ou de restaus à ne pas rater... Mon hotel est tres central... Un grand merci d'avance ! isabelle
isabelle
MA MartinaF ·
Bonjour Isabelle,

moi je pars à la fin de cette semaine à Barcelone et te ferai un rapport lundi prochain

A bientot Martina
Martina Freitag
ZA Zazab Regular ·
Merci...C'est tres sympa !! A bientôt isa[:)]
isabelle
SO Sonriso ·
[:)]Salut! aprés une bonne dizaine (!) de WE barcelonais, je te conseille le meilleur bar pour l'ambiance :" los chupitos", sur le port à côté du paseig Colon (et de l Auberge de Jeunesse ABBA..grosse grosse ambiance juskà 5 h même si ce n est pas beau..3 serveuses qui te servent des "shooters" ("chupitos" en Espagnol)délicieux à 1.5E aux noms évocateurs : Condom, 69, etc. bonnes fiestas!
Esteban
ZA Zazab Regular ·
Salut!

Un grand merci à toi...je ne manquerai pas d'aller y faire un tour...

Excellente journée! Isabelle

PS: J'aime beaucoup ta façon de voyager! Magnifique !
isabelle
CO Coucou46 Regular ·
Un bon restau, le "Madrid-Barcelona" sur la calle Aragon pres du Passeig de Gracia. Pas de resa possible, preferable d y aller tot pour eviter la queue, tres bon en fruit de mers/poissons. Assez classe et avec de tres bonnes tapas: la Cervezeria Catalana sur la Rambla de Catalunya (en haut des ramblas). Bon sejour.
ZA Zazab Regular ·
merci pour l'info.. Toi qui habites à Barcelone..quels sont selon toi les coins "culturels" à ne pas manquer ??par leur modernité ou leur originalité ?? (sans parler de Gaudi, bien sûr...) Merci.. bonne journée isabelle
isabelle
CO Coucou46 Regular ·
Oh c est pas ce qui manque, aprés c est selon les gouts. Le musée Picasso, (periode "jeune"), la fundación Miro (si on est fan), Tapiés aussi. Aprés un espace que j apprecie bcp pour sa diversité et gratuité (!) c est la caixaforum pres de plaza de españa, il y a un pendant pour les sciences naturelles qui a ouvert il y a 2 ans, le cosmocaixa, tres interactif et sympas pour les enfants. Enfin si tu arrives fin sept. il y a les fetes de bcn, du 22 au 25, la Mercé, et lá c est impossible de tout faire. Plus d infos sur www.bcn.es Jc
ZA Zazab Regular ·
Un grand merci pour toutes ces infos...j'ai pris note et maintenant c'est Yaqu'à ...faut qu'on...

Tres Bonnes soirée ! isabelle
isabelle
RO Rouli ·
Salut Zazab...

Barcelone pour trois jours ??....il va falloir faire des choix...!!![;)]

Moi ce que je te conseilles si tu veux aller dans des endroits un peu originaux :

La Marsella, vieux bar un peu mytheux, ouvert par un francais ou un belge, je sais plus, il y a de nombreuses années ou se retrouve les étudiants et quelques artistes....ambiance sympa...et en prime tu peux déguster une petite absynthe....si tu en as le courage..!! (Quartier Raval N° Carrer Sant Pau, 65) Le quartier semble un peu "bizarre" mais en fait il n'y a pas de souci..

Pour quelques tapas en début de soirée, avec une petite coupe de Cava (Champagne Catalan)...la Xampaneria, a la Barceloneta Carrer de la reina Cristina...Saucissons qui pendent au plafond, pas la peine de mettre tes escarpins tout le monde jete tout par terre. Une petite coupette (super pas chère...5 euros la bouteille d'aprés les quelques souvenirs qui me restent...attention quand même au mal de crane..), avec deux trois tapas pour accompagner ca, la soirée commence bien... Attention..il faut arriver assez tot...vers 19h...si tu ne veux pas que le gardien...........ne te tasse a l'intérieur en poussant tout le monde..

Pour continuer avec les Tapas (Basques cette fois, histoire de gouter le cidre tellement typique), tu peux aller au Sagardi...le bar est couvert de petites choses plus bonnes, les unes que les autres...tu pioches, tu picores, tu grinotes....attention quand même a l'addition..

Si tu veux un resto plus classique, mon coup de coeur, c'est Crema Canella (Passatge de Mados a coté de la plaza real)...ce n'est pas du tout de la cuisine espagnole, mais c'est original est sympa...pas de reservation...c'est au petit bonheur la chance.....

Dans le born, un bar sympa aprés le diner, La fiana, Bar lounge un peu fashion...Carrer dels banys vells... Sinon Le fonfone, pour une ambiance électrique/électro (Carrer del Excudellers, 24)...enfin le Café Real (Carrer Nou del Zurbano), ambiance électro Jazz avec un DJ de fou... Tout ces bars ferment vers 2h aprés c'est boite...et là je te laisse découvrir...

Si le réveil n'est pas trop délicat...un p'ti dèj dans la trés mignonne "courette" du Musée Picasso (Carrer de Montcada) est un grand moment de détente...

Si tu as besoin d'autres infos n'hésite pas et surtout Benviguts a barcelona !!!
JE Jeckel ·
des bars sympas de BCN sont la nubaa, sur le paseo Colon (le long du port), les serveurs sont ultras sympa, les verres sont vraiment pas chers, et il y a de la bonne musique (pop-rock). De grands pouffs et fauteuils au fond du bar etc... La Fira est un bar très cool avec décor de fête foraine, balancoire etc, piste de dance, pluto latino ça dépend des soirées, ce bar se trouve pluto dans le nord de la ville.

A voir en peu de temps : balade le long des ramblas, paseo de Gracia, avec les architectures de Gaudi (casa batlo, casa Mila etc), le musée Miro qui se trouve sur une superbe colline (Montjuic), le parc Guël, le quartier gothique et les plages (plus de 7 plages, toutes accessible en métro, attention la Barceloneta, premiere plage en partant du port est jolie pour les balades mais un peu sale pour s'y baigner)...

Enfin, la Plaça Reial vaut vraiment le coup, surtout vers 22h-23h ou tout les jeunes se retrouvent et s'y assoient autour d'une bonne sangria et d'une guitare...
ZA Zazab Regular ·
Salut Je te remercie d'avoir pris du temps pour toutes ces infos... J'ai bien pris note...et j'ai hâte de voir tout ça..!! bonne journée! isabelle
isabelle
NI Nik ·
Pour fêter...LA RAMBLA, LA RAMBLA et LA RAMBLA...si tu as seulement 3 jours, c'est un incontournable et tu ne seras pas déçu.
VA Valihippi ·
coucou! en aout je suis partie avec des amis 15 jours en espagne, dont 3j à Barcelone, on était aussi au centre. le long de la Rambla il y a de nombreux bars et resto mais il sont assez cher, il vaut mieux fouiner dans les rues perpendiculaires. sinon les bars près du port ont aussi une bonne ambiance, je te les conseille! et surtout accepte tout les flyers q'uon te donne dans la rue, certains sont interessants!

bon séjour![;)]
pouet
BO Bossanova Veteran ·
Bonjour,

Je remonte cette discussion, ayant la même question : connaissez-vous des bars et restos sympas - et typiques- à Barcelone ? (quartier Barrio Gotico, Barceloneta, vers la Plaça Catalunya), nous y allons 4 jours en mai.

Merci [:)]
VA Valihippi ·
Cela fait maintenant un moment que je suis alléà Barcelone mais je me souviens être allé manger dans un bar à tapas bien sympa et pas très cher. Les tapas (je rappel ce que c'est au cas où...), ce sont des petites portions de nourritures cuisinées (poulet, salade, fruits de mer), il y en a pour tout les goûts et c'est vraiment traditionnel!

Bon je ne laisse pas le suspens durer plus lomptemps...ca s'apelle le Bilbao Berria, Plaça nova, 3 (ca se trouve dans le quartier gothique).Et oui j'ai même trouvé l'adresse! (sur ce site http://fr.barcelona.com/)

Sinon pour les bars, je crois que j'en est fait tellement que je ne me souviens d'aucun nom, désolé...[:/]

Bon séjour à Barcelone dans tout les cas.[:)]
pouet
WE Wechgros ·
Hello,

Je te conseille les bars autour de la plaça del Sol, dans le quartier de Gracia. Le cafe del sol, sur la place, est très sympa et pas cher, et autour, tu trouveras de nombreux restos et bars tapas très agréables et de bonne qualité.

Pour tout ce qui est attraction touristique et culturelle, je te renvoie sur la page suivante, très complète : http://www.guidevillage.com/Europe-Espagne-Barcelone, Monuments

Bon séjour !
BO Bossanova Veteran ·
Merci pour l'info, j'irai essayer ça !
BO Bossanova Veteran ·
Merci à toi aussi !

You might also like