Salut Zazab...
Barcelone pour trois jours ??....il va falloir faire des choix...!!!

Moi ce que je te conseilles si tu veux aller dans des endroits un peu originaux :
La Marsella, vieux bar un peu mytheux, ouvert par un francais ou un belge, je sais plus, il y a de nombreuses années ou se retrouve les étudiants et quelques artistes....ambiance sympa...et en prime tu peux déguster une petite absynthe....si tu en as le courage..!! (Quartier Raval N° Carrer Sant Pau, 65)
Le quartier semble un peu "bizarre"

mais en fait il n'y a pas de souci..
Pour quelques tapas en début de soirée, avec une petite coupe de Cava (Champagne Catalan)...la Xampaneria, a
la Barceloneta Carrer de la reina Cristina...Saucissons qui pendent au plafond, pas la peine de mettre tes escarpins tout le monde jete tout par terre. Une petite coupette (super pas chère...5 euros la bouteille d'aprés les quelques souvenirs qui me restent...attention quand même au mal de crane..), avec deux trois tapas pour accompagner ca, la soirée commence bien...
Attention..il faut arriver assez tot...vers 19h...si tu ne veux pas que le gardien...........ne te tasse a l'intérieur en poussant tout le monde..
Pour continuer avec les Tapas (Basques cette fois, histoire de gouter le cidre tellement typique), tu peux aller au Sagardi...le bar est couvert de petites choses plus bonnes, les unes que les autres...tu pioches, tu picores, tu grinotes....attention quand même a l'addition..
Si tu veux un resto plus classique, mon coup de coeur, c'est Crema Canella (Passatge de Mados a coté de la plaza real)...ce n'est pas du tout de la cuisine espagnole, mais c'est original est sympa...pas de reservation...c'est au petit bonheur la chance.....
Dans le born, un bar sympa aprés le diner, La fiana, Bar lounge un peu fashion...Carrer dels banys vells...
Sinon Le fonfone, pour une ambiance électrique/électro (Carrer del Excudellers, 24)...enfin le Café Real (Carrer Nou del Zurbano), ambiance électro Jazz avec un DJ de fou...
Tout ces bars ferment vers 2h aprés c'est boite...et là je te laisse découvrir...
Si le réveil n'est pas trop délicat...un p'ti dèj dans la trés mignonne "courette" du
Musée Picasso (
Carrer de Montcada) est un grand moment de détente...
Si tu as besoin d'autres infos n'hésite pas et surtout
Benviguts a barcelona !!!