il faut bien tout lire, l'attestation d'accueil de la personne qui vous héberge demande également des démarches de sa part et l'acquittement de timbre fiscal ainsi que son engagement à prendre en charge la personne accueillie si défaillante.
Tout à fait. Par ailleurs, les généreux amis accueillants ne le savent pas ou l'oublient, mais en cas de défaillance (non respect des limites du visa) ils peuvent être inquiétés par la justice en France. C'est rarement le cas, car la police sait faire la différence entre des "amis" naïfs et les vrais trafiquants de visa, en revanche, c'est malgré tout noté, et cela rendra nettement plus problématique l'invitation d'une autre personne ultérieurement.
Enfin, si le clandestin est retrouvé, on peut leur demander de prendre en charge les frais, dont l'amende à acquitter avant de quitter le territoire français.
Et là, je connais une personne à qui c'est arrivé !
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com