John
Roatan au Honduras
by Johnman
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
J'aimerais savoir s'il y a des gens qui ont déjà voyagé au Roatan (Honduras), est-ce que c'est bien?
John
John
Roatan... super surtout si tu aimes la plongée🙂 Des belles plages, une eau transparente, ambiance cool. Et pleines de petites excursions à faire autour de l'ile. Regardes sur mon site dans le chapitres "Nos bulles Amerique Centrale" et tu trouveras un récit avec photos.
www.kluger.fr
Heureux qui comme Ulysse....
Heureux qui comme Ulysse....
salut!!
je suis allee a roatan il y a 2 ans 1/2 environ...c etait sympas, mais tres tres americanisé(y avait presque que des americains quand on y etait)...il a fallu bien chercher pour trouver un hebergement sympas a moins de 10$ la nuit par personne...(faut partir sur la droite en arrivant sur le chemin qui longe la plage et aller tout au bout), les plages sont belles l athmosphere est OK mais c est pas vraiment typique honduras et c est pas l aventure non plus (sauf pour le bateau qui fait la traversee depuis le continent...)....la plongee....j ai pas du aller dans les bon spots mais j ai vu pas mal de truc sympas quand meme ....
je garde un bon souvenir de roatan mais je ne pense pas que j y retournerais!
bon voyage!
Entre Roatan et Utila quelle ile est la mieux?? Pour faire de la plage et pas trop payer!! lol
Mais si je vais a Utila, es ce je vais manquer quelque chose si je ne vais pas a Roatan??
Et si je veux faire les deux, es ce qu'il y a des bateau qui font la navette entre les deux iles??
Merci beaucoup!!
Mais si je vais a Utila, es ce je vais manquer quelque chose si je ne vais pas a Roatan??
Et si je veux faire les deux, es ce qu'il y a des bateau qui font la navette entre les deux iles??
Merci beaucoup!!
Marie-Eve Bélanger : caramel162000@hotmail.com ou marie-eve-belanger@hotmail.com
Site perso!! http://caramel162000.spaces.msn.com/ et
http://voyages-marie-eve.spaces.msn.com/ pour la préparation de mon voyage!
Si la vie ne pouvais etre que voyage...
Désolé mais je ne peux pas vraiment t'aider. Je ne connais pas Utila. Manquer quelque chose?🤪 Roatan est certainement un peu plus grand et peut être plus "varié" mais sensiblement pareil...plage, snorkeling et plongée.😉
www.kluger.fr
Heureux qui comme Ulysse....
Heureux qui comme Ulysse....
Merci beaucoup pour l'info!!
je crois que je vais me contenter de Utila, sa risque de me couter moins cher!!!
bye bye
je crois que je vais me contenter de Utila, sa risque de me couter moins cher!!!
bye bye
Marie-Eve Bélanger : caramel162000@hotmail.com ou marie-eve-belanger@hotmail.com
Site perso!! http://caramel162000.spaces.msn.com/ et
http://voyages-marie-eve.spaces.msn.com/ pour la préparation de mon voyage!
Si la vie ne pouvais etre que voyage...
Hello John
Pour m'etre rendu 2 fois à Roatan, voici mes connaissances pour s'y rendre.
Je te conseillle plutot Roatan qu'Utila, cette derniere est interessante que si tu plonges car tout est developpé autour de cette activité, il n'y a pas de plages et c'est très petit. Roatan me semble plus sympathique et tu peux y faire plus de choses je te conseille de loger à West End, c'est vraiment cool surtout pour la plongée, une bonne adresse pour dormir et plongée (Pura Vida), tu peux demander Serena de la part de Nathalie et Christophe les plongeurs français. Il y a aussi Le Cristal Beach Cabans pour le logement. L'atmosphere de West End est vraiment super cool, mais il faut essayer d'éviter la haute saison privilégier septembre, avril ou mai. Prendre un avion pour aller à San Pedro Sula (SAP) puis ensuite un vol SAP/Roatan, il y a 2 ou 3 compagnies aériennes locales qui distribuent cette ile, compter environ 60 USD le oneway trip, attention le drnier vol décolle vers 16h30 mais tu peux embarquer jusqu'à 16h15 Autre solution, tu atterris à SAP, tu prends un bus local 4 à 5h de route jusqu'à La Ceiba et la tu prends le ferry (2 par jours) 2h00 de traversé. Bon trip
Chris
Pour m'etre rendu 2 fois à Roatan, voici mes connaissances pour s'y rendre.
Je te conseillle plutot Roatan qu'Utila, cette derniere est interessante que si tu plonges car tout est developpé autour de cette activité, il n'y a pas de plages et c'est très petit. Roatan me semble plus sympathique et tu peux y faire plus de choses je te conseille de loger à West End, c'est vraiment cool surtout pour la plongée, une bonne adresse pour dormir et plongée (Pura Vida), tu peux demander Serena de la part de Nathalie et Christophe les plongeurs français. Il y a aussi Le Cristal Beach Cabans pour le logement. L'atmosphere de West End est vraiment super cool, mais il faut essayer d'éviter la haute saison privilégier septembre, avril ou mai. Prendre un avion pour aller à San Pedro Sula (SAP) puis ensuite un vol SAP/Roatan, il y a 2 ou 3 compagnies aériennes locales qui distribuent cette ile, compter environ 60 USD le oneway trip, attention le drnier vol décolle vers 16h30 mais tu peux embarquer jusqu'à 16h15 Autre solution, tu atterris à SAP, tu prends un bus local 4 à 5h de route jusqu'à La Ceiba et la tu prends le ferry (2 par jours) 2h00 de traversé. Bon trip
Chris
Bonjour Michèle,
Même si ce message est assez ancien... je me permets de te dire combien j'ai apprécié la lecture de ton blog tant celui du Roatan que ceux d'Asie du sud-est. Quels voyages! J'ai bien ri parfois et pris bonne note de quelques lieux et façons de voyager... à éviter 😉! (à ne pas manquer aussi! 😏) Très intéressant - bravo!
MoniqueM
« Emmenez- moi au bout de la terre
Emmenez-moi au pays des merveilles...»
Merci Monique pour tes compléments. Ça m'a bien fait plaisir d'autant plus que partager fait partie des joies du voyage. Je suis en "Standby" depuis maintenant 2 ans pour repartir découvrir le monde car mon mari est décedé et pour moi repartir sur les routes sans mon plus fidèle compagnon de route me parait encore impossible. Il me faudra beaucoup de temps. En plus trouver des amis qui aiment voyager comme moi sera un exploit... le confort des palaces leur plait d'avantage! 😉
Quel le est ta prochaine destination? J'ai vu que tu as pas mal voyagé aussi. Pour moi départ à Avignon le weekend prochain pour le festival de théâtre et ensuite un mois à la cote d'azur en famille.
Bien à toi.
Quel le est ta prochaine destination? J'ai vu que tu as pas mal voyagé aussi. Pour moi départ à Avignon le weekend prochain pour le festival de théâtre et ensuite un mois à la cote d'azur en famille.
Bien à toi.
www.kluger.fr
Heureux qui comme Ulysse....
Heureux qui comme Ulysse....
Bonsoir Michèle,
Ton témoignage est émouvant. Ce que je te comprends, bon courage! Je pense souvent à cette éventualité...
J'aime beaucoup voyager aussi à la rude que tu as eu la chance de faire, mais de plus en plus, j'avoue que mon fidèle compagnon de route aime un peu moins 😉 - et personnellement dans ces pays, quand sonne 18h00, le «confort des palaces» m'est devenu plutôt bienvenu... 😉
Après le Roatan (bref séjour pour contempler la beauté de la mer et faire un peu de snorkeling), ce sera l'Asie du sud-est dont la Birmanie, le Laos et les temples kmers d'Angkor.
Bon weekend à Avignon et bon séjour sur la Côte d'Azur bien entourée par ta famille! Monique
J'aime beaucoup voyager aussi à la rude que tu as eu la chance de faire, mais de plus en plus, j'avoue que mon fidèle compagnon de route aime un peu moins 😉 - et personnellement dans ces pays, quand sonne 18h00, le «confort des palaces» m'est devenu plutôt bienvenu... 😉
Après le Roatan (bref séjour pour contempler la beauté de la mer et faire un peu de snorkeling), ce sera l'Asie du sud-est dont la Birmanie, le Laos et les temples kmers d'Angkor.
Bon weekend à Avignon et bon séjour sur la Côte d'Azur bien entourée par ta famille! Monique
MoniqueM
« Emmenez- moi au bout de la terre
Emmenez-moi au pays des merveilles...»
Log in first, then come back to this page.










