Hello John
Pour m'etre rendu 2 fois à
Roatan, voici mes connaissances pour s'y rendre.
Je te conseillle plutot
Roatan qu'Utila, cette derniere est interessante que si tu plonges car tout est developpé autour de cette activité, il n'y a pas de plages et c'est très petit.
Roatan me semble plus sympathique et tu peux y faire plus de choses je te conseille de loger à West End, c'est vraiment cool surtout pour la plongée, une bonne adresse pour dormir et plongée (Pura Vida), tu peux demander Serena de la part de Nathalie et Christophe les plongeurs français. Il y a aussi Le Cristal Beach Cabans pour le logement.
L'atmosphere de West End est vraiment super cool, mais il faut essayer d'éviter la haute saison privilégier septembre, avril ou mai.
Prendre un avion pour aller à
San Pedro Sula (SAP) puis ensuite un vol SAP/
Roatan, il y a 2 ou 3 compagnies aériennes locales qui distribuent cette ile, compter environ 60 USD le oneway trip, attention le drnier vol décolle vers 16h30 mais tu peux embarquer jusqu'à 16h15
Autre solution, tu atterris à SAP, tu prends un bus local 4 à 5h de route jusqu'à
La Ceiba et la tu prends le ferry (2 par jours) 2h00 de traversé.
Bon trip
Chris