Escale de Pointe à Pitre

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Voici ce qui m’est arrivé lors d’une escale à Pointe à Pitre le 3 avril dernier :

Le 14 mars 2015, je fais une demande de réservation de voiture à www.gl-car-service.com Le même jour, je reçois le mail suivant : Bonjour, Nous pouvons vous proposer un véhicule kia Picanto, 5 cv climatisé, la journée est à 33€, Ce tarif comprend:

Kilométrage illimité Deuxième chauffeur Assurance tout risque Niveau carburant identique

Si cette offre vous intéresse, merci de me faire parvenir vos passeports et pièce d'identité

Je renvoie aussitôt la photocopie de nos 2 passeports et reçois une confirmation de réservation.

En lisant mes mails le 1° avril en escale à Fort de France, j’apprends que la location est annulée. Je me retrouve donc sans voiture un jour férié. J’appelle la personne concernée qui m’explique qu’ils n’ont plus de voiture et que c’est comme ça. Je lui demande alors de me trouver une solution de rechange car je ne peux rien faire depuis le bateau. Pour toute réponse elle me raccroche au nez !

Je n’ai pas manqué de la rappeler pour lui dire, en terme véhéments cette fois, ce que je pense de son attitude !

Je ne donne aucun conseil, je relate juste une expérience, à vous de juger…

Heureusement j'ai trouvé un accueil fort sympatrique à l'office du tourisme du terminal croisière à qui j'ai raconté ma mésaventure et ils m'ont aidé à trouver un véhicule pour profiter pleinement des choses à voir et des très belles plages de la pointe des châteaux et de Ste Anne. Tout était par contre fermé à PàP mais ça n'était pas une surprise !
J'ai eu la chance (travail et plaisir) de parcourir toute la France. Je suis aussi allé vers 120 autres pays et fait 43 croisières maritimes et fluviales avec 7 compagnies.
CR Cristianh Globetrotter ·
Bonjour,

Voila qui est fort intéressant, et déjà lu par 55 personnes en moins d' une journée ...

Il n' est pas exclu que cette société ait bien révélée ses façons de faire .... Dommage !

Merci pour l' info,

Cordialement,
Christian
BD Bdqn Regular ·
Bonjour, nous comptons loué une voiture lors de notre escale le 20/12/15, je raye donc ce loueur de ma liste !

Merci de partager vos expériences.
CH Choisic Regular ·
Bonjour Je ne sais pas si sa intéressera quelqu'un mais en 2009 nous avons passé 4 semaines en Guadeloupe Et j avais trouvé un loueur sympa et professionnels Si quelqu'un est intéressé je peux rechercher ses coordonnées Le nom de mémoire c est wendie cars Bonne journée à tous

You might also like