Bientôt l'avion pour l'île de Sainte-Hélène
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
"A BORD DU RMS ST HELENA - Cinq jours aller, cinq jours retour: Sainte-Hélène, l'île où Napoléon vécut les dernières années de sa vie, est l'une des dernières destinations que l'on ne peut atteindre qu'après un long voyage en mer. Une traversée déjà teintée de nostalgie, car le bateau sera bientôt remplacé par un avion bien moins romantique. Transportant marchandises et passagers, le RMS St Helena fait la navette toutes les trois semaines, pour quelques mois encore, entre le port sud-africain du Cap et Sainte-Hélène: 3.100 km tranquillement parcourus en cinq jours à 15 noeuds (28 km/h) de moyenne, 17 fois par an. Il pousse la plupart du temps jusqu'à Ascension, une autre île britannique de l'Atlantique Sud... " Lire la suite
Mon espace web : http://www.world-blogueur.com Spéciale déconfinement https://voyageforum.com/discussion/enfin-libres-entre-rivieres-fleuves-canaux-velo-fil-eau-entre-seine-loire-d10299732/
VO Voyajou Globetrotter ·
C'est bien regrettable en effet: où désormais enfermerons-nous les napoléons?
FA Fandestropic Regular ·
Bonjour,

quelqu'un a-t-il des infos (nouvelles) sur la ligne afrique du sud-sainte hélène? Tous les articles que j'arrive à trouver sur google datent de 2015, et confirment l'ouverture de l'aéroport et d'une ligne aérienne (par la compagnie comair) en février ou mars 2016. Hors nous sommes en mai, et je ne trouve pas de vol vers l'île...
http://les-voyages-de-fandestropiques.over-blog.com/
VO Voyajou Globetrotter ·
Pas mal de publicité pour cette nouvelle ligne dans les journaux sud-africains. Quelques retards à l'allumage mais décollage imminent (à la fin de ce mois sauf nouveau contretemps).
FA Fandestropic Regular ·
Ah en voilà une bonne nouvelle! Reste à voir si les tarifs seront accessibles, car je doute qu'ils remplissent direct un 747 dès les premiers vols 😉
http://les-voyages-de-fandestropiques.over-blog.com/
FA Fandestropic Regular ·
Je viens de voir un reportage au journal télévisé qui explique que Sainte Hélène se retrouve avec un aéroport sans avion... pour cause de... Vent! Ca souffle si fort que finalement l'aéroport n'est pas utilisé car trop dangereux à l'atterrissage décollage! Cexui qui avaient la nostalgie du bateau ont donc de quoi se réjouir!
http://les-voyages-de-fandestropiques.over-blog.com/
VO Voyajou Globetrotter ·
Un dégât collatéral du Brexit? 😮 Boris Johnson a semé le vent, Éole lui envoie la tempête (les Dieux grecs ont d'autres dettes à régler et ne sont pas commodes en ce siècle naissant -comment finira-t-il?). Je suis excité à l'idée d'une escapade d'une semaine là où les Anglais ont libéré l'hémisphère nord de Napoléon. Ces mêmes Anglais qui entendent s'affranchir de l'Europe. J't'enverrais ça à Saint-Helena.
ZA Zabazou ·
Un dégât collatéral du Brexit? 😮 Boris Johnson a semé le vent, Éole lui envoie la tempête (les Dieux grecs ont d'autres dettes à régler et ne sont pas commodes en ce siècle naissant -comment finira-t-il?). Je suis excité à l'idée d'une escapade d'une semaine là où les Anglais ont libéré l'hémisphère nord de Napoléon. Ces mêmes Anglais qui entendent s'affranchir de l'Europe. J't'enverrais ça à Saint-Helena.

C'est un régal de vous lire. Surtout ne cessez jamais d'apporter vos commentaires. Tour à tour "collant à l'actualité", amusants, "acides", "caustiques", "ciselés", ils égaient les pages du forum et c'est un bienfait de vous lire. De cela la Sécurité Sociale devrait vous être reconnaissante. (voilà c'est dit : je désirai le faire depuis longtemps ...).
Ghislaine
VO Voyajou Globetrotter ·
Les turbulences sur l'aéroport de Sainte-Hélène seraient provoquées par la montagne qui le surplombe, le King and Queen Rock. Il est donc question de la décapiter (Oh my God, save the Queen!). Par ailleurs, le MI5 confirme à l'instant une légende locale: ce serait l'esprit de Napoléon qui souffle du nord. L'Empereur est en manque de travaux pharaoniques et, pour célébrer les deux siècles de sa disparition, il souhaiterait qu'on taille la montagne en pyramide (à défaut, il accepterait une taille en bicorne). Dès que le vent tombera, je repartira... Je vous emmène à Sainte-Hélène? Nous rirons des facéties des vents de l'Histoire.
ZA Zabazou ·
Les turbulences sur l'aéroport de Sainte-Hélène seraient provoquées par la montagne qui le surplombe, le King and Queen Rock. Il est donc question de la décapiter (Oh my God, save the Queen!). Par ailleurs, le MI5 confirme à l'instant une légende locale: ce serait l'esprit de Napoléon qui souffle du nord. L'Empereur est en manque de travaux pharaoniques et, pour célébrer les deux siècles de sa disparition, il souhaiterait qu'on taille la montagne en pyramide (à défaut, il accepterait une taille en bicorne). Dès que le vent tombera, je repartira... Je vous emmène à Sainte-Hélène? Nous rirons des facéties des vents de l'Histoire.

Oh ! La ! La ! .... Quel délire ! J'adoooooore. Mais, ..Mais... tout ce vent !!! Et mon "indéfrisable" Que devient-il ????? et, et, si nous ne voulons pas décapiter "la Queen" pouvons nous "raccourcir le King" ???
Ghislaine
VO Voyajou Globetrotter ·
Mais... tout ce vent !!!

Margaret, je vous en prie, ressaisissez-vous, éventez-vous s'il le faut, il en va de l'Empire! Est-ce que The Queen fait du chichi -fait sa Sissi- avec ses bibis!? Vous coifferez une moumoute pour l'occasion, vous la trouverez chez Harrods. Un modèle avec des anglaises serait de circonstance. Tenez-vous prête et n'oubliez pas les sandwichs au concombre -s'il en reste vous en ferez un masque. L'ouverture de la ligne est désormais reportée au mitan de l'an prochain. P.S. Raccourcir The King? Oubliez!
ZA Zabazou ·
Mais... tout ce vent !!!

Margaret, je vous en prie, ressaisissez-vous, éventez-vous s'il le faut, il en va de l'Empire! Est-ce que The Queen fait du chichi -fait sa Sissi- avec ses bibis!? Vous coifferez une moumoute pour l'occasion, vous la trouverez chez Harrods. Un modèle avec des anglaises serait de circonstance. Tenez-vous prête et n'oubliez pas les sandwichs au concombre -s'il en reste vous en ferez un masque. L'ouverture de la ligne est désormais reportée au mitan de l'an prochain. P.S. Raccourcir The King? Oubliez!

Oublier ?? quel dommage !!! Mais soyons magnanimes et patients ... Attendons ... attendons ... au mitan de l'an prochain les masques (au concombre) auront peut-être fait leur effet !!!! Vous ne me reconnaîtrez plus ...... Au revoir.
Ghislaine
LI Liliana974 ·
Les turbulences sur l'aéroport de Sainte-Hélène seraient provoquées par la montagne qui le surplombe, le King and Queen Rock. Il est donc question de la décapiter (Oh my God, save the Queen!). Par ailleurs, le MI5 confirme à l'instant une légende locale: ce serait l'esprit de Napoléon qui souffle du nord. L'Empereur est en manque de travaux pharaoniques et, pour célébrer les deux siècles de sa disparition, il souhaiterait qu'on taille la montagne en pyramide (à défaut, il accepterait une taille en bicorne). Dès que le vent tombera, je repartira... Je vous emmène à Sainte-Hélène? Nous rirons des facéties des vents de l'Histoire.

Bonjour, Avez-vous des nouvelles concernant le vol prévu pour rejoindre Sainte-Hélène depuis Le Cap ? Je caresse l'espoir de me rendre un jour à Sainte Hélène et j’espérais qu'il serait possible de prendre un vol. Pouvez-vous m'en dire plus s'il vous plaît ? Merci
VO Voyajou Globetrotter ·
Bonjour, Il est désormais possible d'atterrir à Ste Hélène en avion privé. 😉 Les autorités ont bon espoir d'ouvrir une ligne commerciale vers le milieu de cette année, avec un avion de taille plus modeste que le Boeing initialement prévu. Le bonne nouvelle est qu'il n'y aurait pas seulement des vols au départ de Johannesburg mais aussi du Cap. Patience, donc.
VO Voyajou Globetrotter ·
Margaret, vous en aviez rêvé, ce sera bientôt réalité. Les premiers vols commerciaux entre l'Afrique du Sud et Sainte-Hélène devraient débuter mi-octobre de cette année, si, si. Préparez votre bibi et votre... porte-monnaie: les pré-tarifs seraient de l'ordre de 1000€ AR. Non, il n'est pas prévu d'aller simple.
ZA Zabazou ·
Margaret, vous en aviez rêvé, ce sera bientôt réalité. Les premiers vols commerciaux entre l'Afrique du Sud et Sainte-Hélène devraient débuter mi-octobre de cette année, si, si. Préparez votre bibi et votre... porte-monnaie: les pré-tarifs seraient de l'ordre de 1000€ AR. Non, il n'est pas prévu d'aller simple.

"Las" mon Ami (puis-je me le permettre ?), je dois attendre à nouveau. Quelques détours, en l'an 2017, par la Bulgarie, la Namibie et Madagascar ont considérablement aminci mon porte-monnaie. Et ... toujours la conséquence du breixit ? je n'ai pas encore obtenu ma "dotation". Patience ... patience à nouveau et puis !!! un aller seulement ? Ah non alors ! d'autres magnifiques endroits restent à découvrir.
Ghislaine
VO Voyajou Globetrotter ·
Le gouvernement de Saint Helena avait annoncé la mise en vente des billets pour aujourd'hui (vol inaugural le 14 octobre). Mais rien en ligne sur le site de la compagnie et encore moins ailleurs. Tout juste si le code IATA de l'aéroport est connu (HLE). Demain peut-être... ou bien the Day after tomorrow: www.youtube.com/watch?v=Q_mLxEw6XGE

Mieux qu'un lot de consolation, l'ouverture aujourd'hui au Cap du plus important Musée d'art contemporain du continent (que j'ai la chance de visiter dans dix jours): le Mocaa. zeitzmocaa.museum/

Hank Willis Thomas
AT Atila Globetrotter ·
La discrimination selon la couleur de peau semble avoir été remplacée par la discrimination selon la largeur du tour de cuisse ce qui ne vaut guère mieux... (Bon voyage !😉)
VO Voyajou Globetrotter ·
« Ladies & Gentlemen, le commandant Wellington et son équipage vous souhaitent la bienvenue à bord de ce vol à destination de Sainte-Hélène... Armement des toboggans... Vérification de l'écoutille opposée. »

L'Embraer assurant l'aller-retour le samedi compte 76 places dont 6 en melenchon class*; à raison d'un vol par semaine l'île ne risque pas la submersion touristique.

Le site de la compagnie (qui annonce depuis hier être en cours de mise à jour pour cette ligne): flyairlink.com/...flights-to-st-helena

Et toutes les informations utiles: flyairlink.com/...or%20St%20Helena.pdf

* Du nom d'un homme politique français que d'aucuns verraient bien à... Sainte-Hélène.
VO Voyajou Globetrotter ·
Le conservateur annonce que toutes les oeuvres exposées sont politiques. Il y a aussi une artiste peau de vache...



Nandipha Mntambo (Swaziland)

PS On ne choisit pas la couleur de sa peau et pourtant elle nous colle. Alors qu'on peut dans une large mesure intervenir sur le galbe de ses jambes.
ZA Zabazou ·
Le gouvernement de Saint Helena avait annoncé la mise en vente des billets pour aujourd'hui (vol inaugural le 14 octobre). Mais rien en ligne sur le site de la compagnie et encore moins ailleurs. Tout juste si le code IATA de l'aéroport est connu (HLE). Demain peut-être... ou bien the Day after tomorrow: www.youtube.com/watch?v=Q_mLxEw6XGE

Mieux qu'un lot de consolation, l'ouverture aujourd'hui au Cap du plus important Musée d'art contemporain du continent (que j'ai la chance de visiter dans dix jours): le Mocaa. zeitzmocaa.museum/

Hank Willis Thomas

Il me plait bien cet "enchevêtrement" de jambes. Il ressemble à un tricot de débutante, une maille à l'endroit ... une maille à l'envers .... des laines de couleurs différentes ... Mais ça n'est que mon ressenti ... C'est égal quelle chance ce nouveau musée. Attention nous sommes en pleine digression !! Bien loin de Ste-Hélène où vous envisagez la villégiature de certains. Oui, oui, le lieu semble idéal. Pas d'aller simple ? c'est sûr ? Au revoir.
Ghislaine
PI Pierre Globetrotter ·
Tout a fait, restons dans le sujet Mesdames Messieurs... 😉
Mon espace web : http://www.world-blogueur.com Spéciale déconfinement https://voyageforum.com/discussion/enfin-libres-entre-rivieres-fleuves-canaux-velo-fil-eau-entre-seine-loire-d10299732/
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Excellent ce post, merci pour ce moment 😛
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr

You might also like