| Bientôt l'avion pour l'île de Sainte-Hélène Pierre · 16 avril 2015 à 21:12 · 3 photos 23 messages · 7 participants · 6 766 affichages | | | | 16 avril 2015 à 21:12 Bientôt l'avion pour l'île de Sainte-Hélène Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 6 022 affichages · Partager "A BORD DU RMS ST HELENA - Cinq jours aller, cinq jours retour: Sainte-Hélène, l'île où Napoléon vécut les dernières années de sa vie, est l'une des dernières destinations que l'on ne peut atteindre qu'après un long voyage en mer. Une traversée déjà teintée de nostalgie, car le bateau sera bientôt remplacé par un avion bien moins romantique.Transportant marchandises et passagers, le RMS St Helena fait la navette toutes les trois semaines, pour quelques mois encore, entre le port sud-africain du Cap et Sainte-Hélène: 3.100 km tranquillement parcourus en cinq jours à 15 noeuds (28 km/h) de moyenne, 17 fois par an. Il pousse la plupart du temps jusqu'à Ascension, une autre île britannique de l'Atlantique Sud... " Lire la suite | | | À: Pierre · 19 avril 2015 à 20:46 Re: Bientôt l'avion pour l'île de Sainte-Hélène Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 5 848 affichages · Partager C'est bien regrettable en effet: où désormais enfermerons-nous les napoléons? | | | À: Pierre · 19 mai 2016 à 14:28 Re: Bientôt l'avion pour l'île de Sainte-Hélène Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 3 089 affichages · Partager Bonjour,
quelqu'un a-t-il des infos (nouvelles) sur la ligne afrique du sud-sainte hélène? Tous les articles que j'arrive à trouver sur google datent de 2015, et confirment l'ouverture de l'aéroport et d'une ligne aérienne (par la compagnie comair) en février ou mars 2016. Hors nous sommes en mai, et je ne trouve pas de vol vers l'île... | | | À: Fandestropic · 19 mai 2016 à 16:27 Re: Bientôt l'avion pour l'île de Sainte-Hélène Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 3 087 affichages · Partager Pas mal de publicité pour cette nouvelle ligne dans les journaux sud-africains. Quelques retards à l'allumage mais décollage imminent (à la fin de ce mois sauf nouveau contretemps). | | | À: Voyajou · 19 mai 2016 à 21:06 Re: Bientôt l'avion pour l'île de Sainte-Hélène Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 3 073 affichages · Partager Ah en voilà une bonne nouvelle! Reste à voir si les tarifs seront accessibles, car je doute qu'ils remplissent direct un 747 dès les premiers vols | | | À: Voyajou · 23 septembre 2016 à 20:33 Re: Bientôt l'avion pour l'île de Sainte-Hélène Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 2 825 affichages · Partager Je viens de voir un reportage au journal télévisé qui explique que Sainte Hélène se retrouve avec un aéroport sans avion... pour cause de... Vent! Ca souffle si fort que finalement l'aéroport n'est pas utilisé car trop dangereux à l'atterrissage décollage! Cexui qui avaient la nostalgie du bateau ont donc de quoi se réjouir! | | | À: Fandestropic · 23 septembre 2016 à 21:04 Re: Bientôt l'avion pour l'île de Sainte-Hélène Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 2 834 affichages · Partager Un dégât collatéral du Brexit?  Boris Johnson a semé le vent, Éole lui envoie la tempête (les Dieux grecs ont d'autres dettes à régler et ne sont pas commodes en ce siècle naissant -comment finira-t-il?). Je suis excité à l'idée d'une escapade d'une semaine là où les Anglais ont libéré l'hémisphère nord de Napoléon. Ces mêmes Anglais qui entendent s'affranchir de l'Europe. J't'enverrais ça à Saint-Helena. | | | À: Voyajou · 25 septembre 2016 à 20:47 Re: Bientôt l'avion pour l'île de Sainte-Hélène Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 2 811 affichages · Partager Un dégât collatéral du Brexit?  Boris Johnson a semé le vent, Éole lui envoie la tempête (les Dieux grecs ont d'autres dettes à régler et ne sont pas commodes en ce siècle naissant -comment finira-t-il?). Je suis excité à l'idée d'une escapade d'une semaine là où les Anglais ont libéré l'hémisphère nord de Napoléon. Ces mêmes Anglais qui entendent s'affranchir de l'Europe. J't'enverrais ça à Saint-Helena.
C'est un régal de vous lire. Surtout ne cessez jamais d'apporter vos commentaires. Tour à tour "collant à l'actualité", amusants, "acides", "caustiques", "ciselés", ils égaient les pages du forum et c'est un bienfait de vous lire. De cela la Sécurité Sociale devrait vous être reconnaissante. (voilà c'est dit : je désirai le faire depuis longtemps...). | | | À: Zabazou · 26 septembre 2016 à 11:54 Re: Bientôt l'avion pour l'île de Sainte-Hélène Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 2 784 affichages · Partager Les turbulences sur l'aéroport de Sainte-Hélène seraient provoquées par la montagne qui le surplombe, le King and Queen Rock. Il est donc question de la décapiter (Oh my God, save the Queen!). Par ailleurs, le MI5 confirme à l'instant une légende locale: ce serait l'esprit de Napoléon qui souffle du nord. L'Empereur est en manque de travaux pharaoniques et, pour célébrer les deux siècles de sa disparition, il souhaiterait qu'on taille la montagne en pyramide (à défaut, il accepterait une taille en bicorne). Dès que le vent tombera, je repartira... Je vous emmène à Sainte-Hélène? Nous rirons des facéties des vents de l'Histoire. | | | À: Voyajou · 27 septembre 2016 à 10:29 Re: Bientôt l'avion pour l'île de Sainte-Hélène Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 2 759 affichages · Partager Les turbulences sur l'aéroport de Sainte-Hélène seraient provoquées par la montagne qui le surplombe, le King and Queen Rock. Il est donc question de la décapiter (Oh my God, save the Queen!). Par ailleurs, le MI5 confirme à l'instant une légende locale: ce serait l'esprit de Napoléon qui souffle du nord. L'Empereur est en manque de travaux pharaoniques et, pour célébrer les deux siècles de sa disparition, il souhaiterait qu'on taille la montagne en pyramide (à défaut, il accepterait une taille en bicorne). Dès que le vent tombera, je repartira... Je vous emmène à Sainte-Hélène? Nous rirons des facéties des vents de l'Histoire.
Oh ! La ! La !.... Quel délire ! J'adoooooore. Mais,..Mais... tout ce vent !!! Et mon "indéfrisable" Que devient-il ????? et, et, si nous ne voulons pas décapiter "la Queen" pouvons nous "raccourcir le King" ??? | | | À: Zabazou · 27 septembre 2016 à 21:22 · Modifié le 27 sep. 2016 à 22:14 Re: Bientôt l'avion pour l'île de Sainte-Hélène Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 2 754 affichages · Partager Mais... tout ce vent !!!
Margaret, je vous en prie, ressaisissez-vous, éventez-vous s'il le faut, il en va de l'Empire! Est-ce que The Queen fait du chichi -fait sa Sissi- avec ses bibis!? Vous coifferez une moumoute pour l'occasion, vous la trouverez chez Harrods. Un modèle avec des anglaises serait de circonstance. Tenez-vous prête et n'oubliez pas les sandwichs au concombre -s'il en reste vous en ferez un masque. L'ouverture de la ligne est désormais reportée au mitan de l'an prochain. P.S. Raccourcir The King? Oubliez! | | | À: Voyajou · 28 septembre 2016 à 9:30 Re: Bientôt l'avion pour l'île de Sainte-Hélène Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 2 742 affichages · Partager Mais... tout ce vent !!!
Margaret, je vous en prie, ressaisissez-vous, éventez-vous s'il le faut, il en va de l'Empire! Est-ce que The Queen fait du chichi -fait sa Sissi- avec ses bibis!? Vous coifferez une moumoute pour l'occasion, vous la trouverez chez Harrods. Un modèle avec des anglaises serait de circonstance. Tenez-vous prête et n'oubliez pas les sandwichs au concombre -s'il en reste vous en ferez un masque. L'ouverture de la ligne est désormais reportée au mitan de l'an prochain. P.S. Raccourcir The King? Oubliez!
Oublier ?? quel dommage !!! Mais soyons magnanimes et patients... Attendons... attendons... au mitan de l'an prochain les masques (au concombre) auront peut-être fait leur effet !!!! Vous ne me reconnaîtrez plus...... Au revoir. | | | À: Voyajou · 17 février 2017 à 21:07 Re: Bientôt l'avion pour l'île de Sainte-Hélène Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 2 461 affichages · Partager Les turbulences sur l'aéroport de Sainte-Hélène seraient provoquées par la montagne qui le surplombe, le King and Queen Rock. Il est donc question de la décapiter (Oh my God, save the Queen!). Par ailleurs, le MI5 confirme à l'instant une légende locale: ce serait l'esprit de Napoléon qui souffle du nord. L'Empereur est en manque de travaux pharaoniques et, pour célébrer les deux siècles de sa disparition, il souhaiterait qu'on taille la montagne en pyramide (à défaut, il accepterait une taille en bicorne). Dès que le vent tombera, je repartira... Je vous emmène à Sainte-Hélène? Nous rirons des facéties des vents de l'Histoire.
Bonjour, Avez-vous des nouvelles concernant le vol prévu pour rejoindre Sainte-Hélène depuis Le Cap ? Je caresse l'espoir de me rendre un jour à Sainte Hélène et j’espérais qu'il serait possible de prendre un vol. Pouvez-vous m'en dire plus s'il vous plaît ? Merci | | | À: Liliana974 · 25 février 2017 à 8:26 Re: Bientôt l'avion pour l'île de Sainte-Hélène Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 2 419 affichages · Partager Bonjour, Il est désormais possible d'atterrir à Ste Hélène en avion privé.  Les autorités ont bon espoir d'ouvrir une ligne commerciale vers le milieu de cette année, avec un avion de taille plus modeste que le Boeing initialement prévu. Le bonne nouvelle est qu'il n'y aurait pas seulement des vols au départ de Johannesburg mais aussi du Cap. Patience, donc. | | | À: Zabazou · 9 septembre 2017 à 21:49 Re: Bientôt l'avion pour l'île de Sainte-Hélène Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 2 129 affichages · Partager Margaret, vous en aviez rêvé, ce sera bientôt réalité. Les premiers vols commerciaux entre l' Afrique du Sud et Sainte-Hélène devraient débuter mi-octobre de cette année, si, si. Préparez votre bibi et votre... porte-monnaie: les pré-tarifs seraient de l'ordre de 1000€ AR. Non, il n'est pas prévu d'aller simple. | | | À: Voyajou · 17 septembre 2017 à 9:56 Re: Bientôt l'avion pour l'île de Sainte-Hélène Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 2 072 affichages · Partager Margaret, vous en aviez rêvé, ce sera bientôt réalité. Les premiers vols commerciaux entre l' Afrique du Sud et Sainte-Hélène devraient débuter mi-octobre de cette année, si, si. Préparez votre bibi et votre... porte-monnaie: les pré-tarifs seraient de l'ordre de 1000€ AR. Non, il n'est pas prévu d'aller simple.
"Las" mon Ami (puis-je me le permettre ?), je dois attendre à nouveau. Quelques détours, en l'an 2017, par la Bulgarie, la Namibie et Madagascar ont considérablement aminci mon porte-monnaie. Et... toujours la conséquence du breixit ? je n'ai pas encore obtenu ma "dotation". Patience... patience à nouveau et puis !!! un aller seulement ? Ah non alors ! d'autres magnifiques endroits restent à découvrir. | | | À: Zabazou · 22 septembre 2017 à 22:07 Re: Bientôt l'avion pour l'île de Sainte-Hélène Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 2 043 affichages · Partager Le gouvernement de Saint Helena avait annoncé la mise en vente des billets pour aujourd'hui (vol inaugural le 14 octobre). Mais rien en ligne sur le site de la compagnie et encore moins ailleurs. Tout juste si le code IATA de l'aéroport est connu (HLE). Demain peut-être... ou bien the Day after tomorrow:
Mieux qu'un lot de consolation, l'ouverture aujourd'hui au Cap du plus important Musée d'art contemporain du continent (que j'ai la chance de visiter dans dix jours): le Mocaa. zeitzmocaa.museum/
Hank Willis Thomas | | | À: Voyajou · 23 septembre 2017 à 11:38 Re: Bientôt l'avion pour l'île de Sainte-Hélène Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 2 023 affichages · Partager La discrimination selon la couleur de peau semble avoir été remplacée par la discrimination selon la largeur du tour de cuisse ce qui ne vaut guère mieux... (Bon voyage !  ) | | | À: Pierre · 23 septembre 2017 à 11:39 · Modifié le 23 sep. 2017 à 11:59 Re: Bientôt l'avion pour l'île de Sainte-Hélène Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 2 021 affichages · Partager « Ladies & Gentlemen, le commandant Wellington et son équipage vous souhaitent la bienvenue à bord de ce vol à destination de Sainte-Hélène... Armement des toboggans... Vérification de l'écoutille opposée. »
L'Embraer assurant l'aller-retour le samedi compte 76 places dont 6 en melenchon class*; à raison d'un vol par semaine l'île ne risque pas la submersion touristique.
Le site de la compagnie (qui annonce depuis hier être en cours de mise à jour pour cette ligne): flyairlink.com/...flights-to-st-helena
Et toutes les informations utiles: flyairlink.com/...or%20St%20Helena.pdf
* Du nom d'un homme politique français que d'aucuns verraient bien à... Sainte-Hélène. | | | À: Atila · 23 septembre 2017 à 11:52 Re: Bientôt l'avion pour l'île de Sainte-Hélène Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 2 013 affichages · Partager Le conservateur annonce que toutes les oeuvres exposées sont politiques. Il y a aussi une artiste peau de vache...
Nandipha Mntambo ( Swaziland)
PS On ne choisit pas la couleur de sa peau et pourtant elle nous colle. Alors qu'on peut dans une large mesure intervenir sur le galbe de ses jambes. | Discussions similaires sur Ascension, Sainte-Hélène et Tristan da Cunha: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 147 visiteurs en ligne depuis une heure! |