Circuit de Montpellier à Lisbonne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour à toutes et à tous !

Je viens quémander quelques conseils pour un road trip en famille (avec mon compagnon et ma fille de 8 ans). Nous partons de Montpellier vers le 4 aout en voiture pour aller jusqu'à Lisbonne. Nous comptons sur le trajet de l'aller longer la côte espagnole (passer par Perpignan puis descendre jusqu'à Madrid en passant par Gérone)

Connaissez vous des coins sympas sur ce trajet? Sachant que nous avons évidemment envie de ne pas être avec la "masse" de touristes même si c'est un peu peine perdue en Aout ! Nous sommes avides de petits coins "perdus" de nature, d'animaux... Mais bon nous avons aussi ma fille de 8 ans (je pensais passer une journée dans un parc aquatique près de Gérone) qui doit aussi faire des activités pour pas trop s'ennuyer :) Que pensez vous de la ville de Gérone? Des conseils d'hébergement? Que faire à Madrid ou aux environs ? Nous pensons passer 5 jours à Lisbonne, j'aimerai également des conseils, même si je regarde à fond sur Internet les conseils de routard sont toujours bons à prendre [:)]

Et pour finir nous pensions remonter par Salamandre... Bon là je ne connais aucun coin sympas de ce côté... Si vous connaissez un zoo, ou parc d'attractions sympa sur la route... On pense remonter donc de Lisbonne jusqu'à Montpellier en 2 jours, tranquille.. Peut être passer une nuit sur Bilbao??

Je vous remercie pour votre aide d'avance, ah et ça doit être évident mais je précise, nous avons un petit budget, ce sont nos premières vacances à 3 en famille... Je pense passer par airbnb le plus possible pour les logement. [:P] Combien dois je prévoir pour les pleins d'essence et les péages environ? Le prix de l'essence est-il plus intéressant au Portugal ou en Espagne (en France?!?) ??

Des bisous ensoleillés !!!
Les voyages sont la partie frivole de la vie des gens sérieux, et la partie sérieuse des gens frivoles.
IG Igor34 ·
bonjour coco, j'ai fait le voyage Montpellier-Lisbonne en 97, en voiture, en août, avec une enfant de 2 ans et une préado. il a fait très chaud ! nous avions fait du camping. nous sommes passés, en traçant un trait Mtp-Lisbonne, par Burgos en y faisant une halte. en Espagne, nous n'avions rencontré que des champs de blé, pas un arbre en vu. et au Portugal, des villages blancs, pittoresques, très beau, beau parcours. nous avions campé tout près de Lisbonne, dans un camping près de la plage. nous avions circulé en prenant le bus local. c'était très sympa, avec les gens. et Lisbonne ! et nous sommes revenus par Biarritz, Cap Breton. je souhaite refaire le même trajet, en voiture, en camping, tellement j'ai trouvé ce voyage fantastique. Bon voyage à vous. Ahcène
CO Cocopacabana ·
Bonjour Igor et merci de ta réponse !

Beaucoup de mes amis m'ont dit que ce voyage était infaisable et risqué avec une enfant, merci de me prouver le contraire ! Si tu as en mémoire des villes ou lieu à me conseiller n'hésite pas ;)
Les voyages sont la partie frivole de la vie des gens sérieux, et la partie sérieuse des gens frivoles.
IG Igor34 ·
désolé, je ne pratique pas le voyage ainsi, c'est ma façon, à moi, de faire : je découvre tout sur le passage, tout est neuf, nouveau, sinon ça vaut pas le coup de savoir à l'avance. laissez-vous entraîner par le merveilleux inconnu. et de plus je garde peu la mémoire des villes, qui m'intéressent moins. trace un trait, de Montpellier à Lisbonne et jetez-vous dans cette aventure, les enfants sont plus costaud qu'on ne le croit, ne pas les infantiliser, ils sont compétents, juste veiller à les écouter, à entendre quand ils vont pas bien, et leur donner à boire, de l'eau, beaucoup. désolé pour cette leçon, mais les enfants ne sont pas en cristal ! comment faisaient nos ancêtres ? bon voyage Ahcène

You might also like