Bonjour à toutes et à tous !

Je viens quémander quelques conseils pour un road trip en famille (avec mon compagnon et ma fille de 8 ans). Nous partons de
Montpellier vers le 4 aout en voiture pour aller jusqu'à
Lisbonne.
Nous comptons sur le trajet de l'aller longer la côte espagnole (passer par
Perpignan puis descendre jusqu'à
Madrid en passant par
Gérone)
Connaissez vous des coins sympas sur ce trajet? Sachant que nous avons évidemment envie de ne pas être avec la "masse" de touristes même si c'est un peu peine perdue en Aout !
Nous sommes avides de petits coins "perdus" de nature, d'animaux... Mais bon nous avons aussi ma fille de 8 ans (je pensais passer une journée dans un parc aquatique près de
Gérone) qui doit aussi faire des activités pour pas trop s'ennuyer :)
Que pensez vous de la ville de
Gérone? Des conseils d'hébergement?
Que faire à
Madrid ou aux environs ?
Nous pensons passer 5 jours à
Lisbonne, j'aimerai également des conseils, même si je regarde à fond sur Internet les conseils de routard sont toujours bons à prendre

Et pour finir nous pensions remonter par Salamandre... Bon là je ne connais aucun coin sympas de ce côté... Si vous connaissez un zoo, ou parc d'attractions sympa sur la route... On pense remonter donc de
Lisbonne jusqu'à
Montpellier en 2 jours, tranquille.. Peut être passer une nuit sur
Bilbao??
Je vous remercie pour votre aide d'avance, ah et ça doit être évident mais je précise, nous avons un petit budget, ce sont nos premières vacances à 3 en famille... Je pense passer par airbnb le plus possible pour les logement.

Combien dois je prévoir pour les pleins d'essence et les péages environ?
Le prix de l'essence est-il plus intéressant au
Portugal ou en
Espagne (en
France?!?) ??
Des bisous ensoleillés !!!