Merci Loïc pour tes infos !
Ishkashim à Langar en 4 jours et demi, la meilleure manière de rencontrer les pamiris, avec tout de même des paysages superbes. La piste suit la vallée, et il y a des villages tous les 8km environ, autant d'occasions de s'arrêter dans les champs pour boire un thé avec les gens (j'y était pendant les moissons). J'ai campé 10 km avant Darshaï, puis dans le jardin d'une mamie adorable à Shitharv, puis dans un champ à Yamchun, pour pouvoir aller à la source chaude le lendemain matin (ça grimpe sec...), ensuite dans une guesthouse à l'est de Vrang, et pour finir dans un champ à Langar.
J'ai fais le retour en stop, en dormant à Darshaï dans le jardin d'une famille (la journée de stop la moins productive du monde, 70km en 15h, ça manquait un peu de véhicules...).
Je pensais aussi marcher dans la vallée de Wakhan.
Pense tu qu'il soit possible de monter dans la vallée au-dessus de Darshaï pour aller voir les montagnes de plus près ? Sur Google Earth, j'ai l'impression que l'on peut arriver au pied de beaux glaciers :

Bon, ça fait une belle montée de 2000m mais ça peut être beau. Je me demande si il y a des bergers dans ces vallées...
-Bulunkul à Shazud en 3 petits jours de marche, en passant par la rive sud du Yashil kul. La partie entre l'extrémité ouest du Yashil Kul et Batchor m'avait beaucoup plu. La piste, puis le chemin, sont très bien tracés, il y a juste une partie un peu vague au moment de traverser la Gunt après avoir passé le mini-col après le Yashil Kul. Il faut traverser dans partie ou la rivère s'élargit, le courant est faible et l'eau monte jusqu'aux fesses.
J'ai dormi dans une guesthouse à Bulunkul, dans le hangar du gardien du barrage de Yashil-kul, dans le champ d'un fermier à Batchor, et dans une maison à Shazud.
Cela m'intéresse aussi... aurais tu quelques photos ?
Julien
Pour des topos de treks et des informations précises sur les pays que j'ai visités, rendez-vous sur mon blog :
https://treketvoyages.com/.
Il fonctionne comme un modeste guide de voyage et non comme un récit de voyage.
Pour me suivre en photo :
https://www.instagram.com/julien_trek/