Îlot Amédée Nouvelle-Calédonie
by Toulouse
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour , à la recherche de la meilleure façon de voir l'îlot amedee
Que pensez de l'excursion proposée sur un gros bateau qui m'a l'air très touristique
Existe t il une autre façon de se rendre sur cet îlot ?
Merci d'avance pour vos conseils
Bonsoir
Et non c est la seule façon ....
c est vrai que cela parrait très tiuristique mais c est très agreable pour une fois d être plus ou moins guidés....
C est une excursion très sympathique les fonds marins sont sympa et l histoire de l île et du bureau de poste est sympa.... Sans oublier le repas avec chants et danses ....
Sinon y a des traversées organisees en jet ski mais la traversée est longue d après les dires même tres longues
Bonne soirée j espère que j ai répondu a vos questions
Emilie
Bonjour,
Tu as aussi la possibilité de te faire déposer par un taxi boat. Essaie de contacter Coconut Taxi Boat. Tu as aussi 2 ou 3 autres taxis mais j'ai oublié leur nom ! J'ai utilisé les trois formules pour me rendre sur l'îlot : le jet, le taxi boat et le Mary D. J'ai, de loin, préféré le taxi boat. Il te dépose sur l'îlot entre 9h00 et 10h00 et te récupère vers 17h00.
Tu as aussi la possibilité de te faire déposer par un taxi boat. Essaie de contacter Coconut Taxi Boat. Tu as aussi 2 ou 3 autres taxis mais j'ai oublié leur nom ! J'ai utilisé les trois formules pour me rendre sur l'îlot : le jet, le taxi boat et le Mary D. J'ai, de loin, préféré le taxi boat. Il te dépose sur l'îlot entre 9h00 et 10h00 et te récupère vers 17h00.
"Il faut faire aujourd'hui ce que tout le monde fera demain" Cocteau
Bonjour j'ai fais cette journée avec le Mary D en 2011 ......très sympa, bien organisé .très beau spectacle , buffet plus que correct... en taxi boat ce n'est que le mode de transport qui change , les touristes sont quand même sur l'ilot
en tout cas ce n'est pas la foule voire la promiscuité du mont st Michel ou de St Jean de Luz en juillet loin de la et tant mieux je le referais cette année avec le même plaisir. je demanderais quand même le tarif du taxi boat par curiosité en tout cas profitez bien.........c'est un beau pays
en tout cas ce n'est pas la foule voire la promiscuité du mont st Michel ou de St Jean de Luz en juillet loin de la et tant mieux je le referais cette année avec le même plaisir. je demanderais quand même le tarif du taxi boat par curiosité en tout cas profitez bien.........c'est un beau pays
Le taxi boat prenait 2500 CFP par personne (tarif de 2013).
"Il faut faire aujourd'hui ce que tout le monde fera demain" Cocteau
ok merci🙂
merci a tous pour vos reponses
Faux Emilie...
Il existe plusieurs façons de se rendre au Phare Amédée, comme l'a expliqué CaroletDavid.
La différence est bien sur le prix, mais les prestations aussi.
Avec le MaryD, depuis Port Moselle, tu as une journée complète organisée et millimétrée pour faire les activités proposées qui sont le bateau pendant 45minutes environ, puis la sortie aux requins, tortues, et autres flore et faune maritime, ensuite, l'approche du récif, la montée au sommet du phare, le repas buffet avec le spectacle de musique et de danse.
Avec les taxiboat, tu as le transfert A/R depuis Port Plaisance et puis tu restes sur l'ilot pour admirer les tortues, la faune/flore aquatique. Le prix est bien plus intéressant si tu as déjà fait la sortie avec MaryD, ce qui est notre cas.
A noter que les tarifs résidents sont un peu plus intéressants, mais il faut justifier avec une facture EEC ou OPT par exemple la résidence en NC...
En tout cas, quelque soit ton moyen de transport vers le Phare, c'est une journée très agréable pour admirer les tortues marines qui broutent très proche de la plage, sur la droite principalement.
EnjoyNC
En tout cas, quelque soit ton moyen de transport vers le Phare, c'est une journée très agréable pour admirer les tortues marines qui broutent très proche de la plage, sur la droite principalement.
EnjoyNC
Voyager, c'est ma devise...
Log in first, then come back to this page.








