Taxe d'entrée et de sortie pour le Mexique?
by Gosselin
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous
Ns partons en Décembre pour Cancun et j'ai entendu dire qu'une nouvelle taxe d'entrée et de sortie était désormais de mise au Mexique, comme la taxe que l'on paye en Rép.dom.Ns partons de bruxelles avec thomas cook.Avez vs des infos à ce sujet?
Merci
DELPHINE
Bonsoir Delphine,
je suis allée en Mai au Mexique et je n'ai pas payé de taxes en partant de l'aéroport. Il était pourtant prévu de donner 15 pesos en sortant (c'était indiqué sur mes documents de voyages), mais on ne nous a rien demander à l'aéroport...(alors qu'en Republique Dominicaine il fallait bien payer une taxe de sortie)...
Mais prévois au cas où...[;)] !!
je suis allée en Mai au Mexique et je n'ai pas payé de taxes en partant de l'aéroport. Il était pourtant prévu de donner 15 pesos en sortant (c'était indiqué sur mes documents de voyages), mais on ne nous a rien demander à l'aéroport...(alors qu'en Republique Dominicaine il fallait bien payer une taxe de sortie)...
Mais prévois au cas où...[;)] !!
J'ai entendu tout et n'importe quoi au sujet des taxes de sortie du Mexique.
Tout ce que je peux te dire c'est que je me suis fait racketter (comme certaines personnes avec moi, mais pas toutes) 100 pesos pour passer la frontière Mexique->Belize (le douanier a refusé de me donner un reçu), mais que je n'ai rien payé en prenant l'avion de retour depuis Cancun.
Quelques souvenirs de voyages (Islande, Thaïlande, Japon, Pérou, Mexique, Égypte) : http://minu.me/-peanutfr-blogs
(commentaires bienvenus sur les blogs !)
Salut gosselin
Nous avons réservé nos vacances chez Neckermann Belgique pour fin janvier 07 ...Bruxelles -Cancun,
il nous est compté sur notre confirmation de voyage:
taxes aéroport aller incluses: 22, 59€/pers.
taxes aéroport retour incluses: 40, 00€/pers.
au fil de mes voyages... :)
http://mamychat.skyblog.com/
http://mamychat-mexique.skyblog.com/
http://mamychataucanada.skyblog.com
http://mamychatenpolynesie.skyrock.com
Attention, les taxes d'aéroport n'ont rien à voir avec les taxes d'entrée et de sortie du territoire.
Salut gosselin Nous avons réservé nos vacances chez Neckermann Belgique pour fin janvier 07 ...Bruxelles -Cancun, il nous est compté sur notre confirmation de voyage: taxes aéroport aller incluses: 22, 59€/pers. taxes aéroport retour incluses: 40, 00€/pers.
Salut gosselin Nous avons réservé nos vacances chez Neckermann Belgique pour fin janvier 07 ...Bruxelles -Cancun, il nous est compté sur notre confirmation de voyage: taxes aéroport aller incluses: 22, 59€/pers. taxes aéroport retour incluses: 40, 00€/pers.
Quelques souvenirs de voyages (Islande, Thaïlande, Japon, Pérou, Mexique, Égypte) : http://minu.me/-peanutfr-blogs
(commentaires bienvenus sur les blogs !)
tu as du payer 100 pesos pour passer a Chetumal pour aller vers le belize ou le contraire??
Es ce que tu dois aussi payer une taxe de sorti pour le Belize??
Merci!!
Es ce que tu dois aussi payer une taxe de sorti pour le Belize??
Merci!!
Marie-Eve Bélanger : caramel162000@hotmail.com ou marie-eve-belanger@hotmail.com
Site perso!! http://caramel162000.spaces.msn.com/ et
http://voyages-marie-eve.spaces.msn.com/ pour la préparation de mon voyage!
Si la vie ne pouvais etre que voyage...
J'ai dû filer 100 pesos à un douanier mexicain pour passer du Mexique au Belize. Mais c'était à la tête du client, et refus de donner un reçu, bref du racket !
Et pour sortir du Belize il y a une taxe, officielle celle-là, mais je ne me souviens plus du montant : peut-être 30 BZD ? (FYI parité fixe : 2 BZD = 1 USD)
Et les passages des douanes se fait à pied, le bus passe à vide et te reprend de l'autre côté de la frontière.
tu as du payer 100 pesos pour passer a Chetumal pour aller vers le belize ou le contraire??
Es ce que tu dois aussi payer une taxe de sorti pour le Belize??
Merci!!
Et pour sortir du Belize il y a une taxe, officielle celle-là, mais je ne me souviens plus du montant : peut-être 30 BZD ? (FYI parité fixe : 2 BZD = 1 USD)
Et les passages des douanes se fait à pied, le bus passe à vide et te reprend de l'autre côté de la frontière.
tu as du payer 100 pesos pour passer a Chetumal pour aller vers le belize ou le contraire??
Es ce que tu dois aussi payer une taxe de sorti pour le Belize??
Merci!!
Quelques souvenirs de voyages (Islande, Thaïlande, Japon, Pérou, Mexique, Égypte) : http://minu.me/-peanutfr-blogs
(commentaires bienvenus sur les blogs !)
Merci pour ta réponse!!!
Marie-Eve Bélanger : caramel162000@hotmail.com ou marie-eve-belanger@hotmail.com
Site perso!! http://caramel162000.spaces.msn.com/ et
http://voyages-marie-eve.spaces.msn.com/ pour la préparation de mon voyage!
Si la vie ne pouvais etre que voyage...
Je reviens de mon agence de voyage qui m'a confirmé qu'il y a bien une"nouvelle taxe" a payer pour la sortie du Mexique.Pour les clients de Thomas Cook belgique, la taxe est incluse, elle est d'environ 22euros.Mais chez un grand nombre de tours opérateurs au départ de la France, il faut faire attention car elle n'est pas incluse dans le prix.
DELPHINE
je ne sais pas trop.c une taxe pour tous les touristes donc logiquement les canadiens doivent la payer aussi c comme en rép.dom.Mon agence m'a dit que ces taxes allaient se généraliser à toutes les destinations exotiques.Il parait que l'île Maurice va s'y mettre incessamment sous peu!vu que ça marche dans d'autres pays, ils se disent pourquoi pas chez ns!Au départ de paris vers le mexique avec thomas cook le touriste la paye en plus mais au départ de bruxelles avec thomas cook le touriste ne la paye pas, c le représentant thomas cook qui règle.Attention ça n'a rien à voir avec la carte de tourisme.Quand ns sommes partis en Rép.Dom de paris, on a tout payé en plus.L'année dernière ns sommes partis de Bruxelles, rien à payer c'était le tour opérateur qui réglait.Bizarre bizarre ces différences!
DELPHINE
salut à tous, j'ai reservé pour 15 jours en mars avec MARSANS pour puerto aventuras et l'agence m'a informé que la nouvelle taxe de sortie est de 48 dollars, voilà si ca peut t'aider !
laboudeuse !!
il y doit y avoir des souci de communication les taxes aeroport carburant et autres !!! dont la nouvelle taxes aeroport pour les pys pauvres ça d'accord on maitrise !!!
Par contre j'aimerais bien savoir pour la taxe de sortie a acquitter en liquide au depart leclerc voyage m'a confirmer (en passant par VAT) de 15 pesos par personne !!!
C'est bien de la sortie de territoire et non des taxes portuaires !!!!
Log in first, then come back to this page.









