Coût de prolongation du visa cambodgien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
B3
Bonjour tout le monde !

J'envisage de déborder un peu sur mon visa cambodgien et je voulais savoir combien coûtait la prolongation, pour savoir s'il vaut mieux payer la pénalité de 5$/jour pour l'extension !

Merci pour le renseignement 🙂
MI Milhusa Veteran ·
Bonjour Il me semble bien que la prolongation (30 jours, même durée de base) est à demander au Services des Etrangers, en face de l'aéroport de PP Et c'est aussi 30 $
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
YE Yellowmop Veteran ·
S🙂ursdey Benoist,

Réfléchissez, sans vouloir jouer les Cassandre, à votre "coup": surtout si vous sortez du Royaume par voie terrestre, vous n'êtes pas à l'abri de tomber sur des officiers de l'immigration sourcilleux qui vous chercheraient noise et sauteraient sur l'occas' pour monnayer leur complaisance; au finish, nonobstant vos talents de négociateur, vous pourriez n'en retirer aucun bénef' financier et/ou vous être blacklisté. C'est un calcul !!!!

Reste que prolonger son visa ailleurs qu'à PNP, voir Sihanoukville & SR, à mon humble expérience (datant de début 2013) , peut s'avérer galère, sinon impossible, et coûteux.

Perso l'avions obtenu via une agence privée de PNP.

Cordialement,

Yell😉wmop.
CH Chubidoo ·
Salut Benoist,

Pour 1 an c'est 300 dols, pour 6 mois à peu près la motié...
RO Roger2 Regular ·
En Mars dernier , en negotiant avec agences de voyages, extension de un mois= 50 us et ce a Sihanouk , mais meme chose a PP.C est notre facon de proceder depuis des annees, evidemment c etait un peu moins cher les annees precedentes.
SC Scheytra ·
Un visa touriste ou business?🤪
Celui qui a déplacé la montagne, c'est celui qui a commencé par enlever les petites pierres .
RO Roger2 Regular ·
touriste
SC Scheytra ·
🤪 cette année il y a eu augmentation de 5$ le visa touriste. Il faut savoir le prix diffère d un endroit a l autre. 1 mois ext 40$ à 50$... bon voyage.
Celui qui a déplacé la montagne, c'est celui qui a commencé par enlever les petites pierres .
RO Roger2 Regular ·
Bonjour , a quel endroit 40.00- A Sihanouk c 'etait partout 55 us et si on marchandait , on pouvait trouver a 50.00 us. Un expat m a parle du visa affaires avec lequel on peut renouveler pour un troisieme mois sans faire de visa run , alors est ce que vous auriez le prix du visa pour les mois d extension , merci et bonne journee
SC Scheytra ·
Si vs connaisez Motha à Sihanouk sur Okareach... bonne journée🙂
Celui qui a déplacé la montagne, c'est celui qui a commencé par enlever les petites pierres .
B3 B3noist ·
C'est un peu cette question de savoir si les douaniers seront honnêtes ou non... Je depasserai la date limite de 4 jours, soit 20$, contre 50$ l'extension...

Après je passerai la frontière pour la Thaïlande au Nord de Siem Reap. Donc ça devrait être plus facile parce qu'elle est très peu utilisée. Vous avez des expériences sur ce passage ? Tentative d'arnaques ou autre ? Peu importe le sens de traversée...
YE Yellowmop Veteran ·
S🙂ursdey Benoist,

Extrait de mon récit de 6 semaines au Cambodge:

"Ultime étape Cambodgienne avant notre retour en Thaïlande:Psar Pruhm, poste frontière.Nuit au Diamond Crown GH&Hotel, la "classe" pour 15 dol.Visites des casinos de la ville.Passage très matinal (7h) de la frontière tranquille.Moto-taxi pour Ban Pakard puis Songté pour Chantanaburi".

Mais si j'ai bien compris, ce n'est pas ce poste frontière que vous ciblez, non?

Vous faîtes comme vous le sentez, vous ai donné mon avis dans ma 1ère réponse.Les passages transfrontaliers présentent parfois des similitudes avec les casinos, êtes-vous joueur?

Bon voyage.

Yell😉wmop.
B3 B3noist ·
Les passages transfrontaliers présentent parfois des similitudes avec les casinos, êtes-vous joueur?

Bon voyage.

Yell😉wmop.

Haha je crois bien être jeune et con et que je vais tenter de dépasser. En revoyant mon emploi du temps ce n'est que trois jours, donc 15$.

Je pense que si les douaniers me demandent de payer un 'surplus' ce ne sera jamais aussi scandaleux que 35$ (soit la différence de prix avec le renouvellement).

Donc je pense, et espère, être gagnant à la fin...

You might also like