Randonnée de 4-5 jours dans le Queyras
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour,

Mon ami et moi prévoyons de partir fin juillet faire une randonnée itinérante de plusieurs jours, dans le Queyras. En me renseignant, j'ai cru comprendre qu'un "vrai" tour du Queyras prenait 7-8 jours. L'idée serait donc de faire un plus petit chemin.

Voici mes questions : - quel itinéraire me conseillez-vous ? - où commencer ? dans quel sens ? - peut-on laisser sa voiture tranquillement à un point de départ ? - peut-on rejoindre par les transports le point de départ si l'itinéraire ne permet pas de faire une boucle ? - le tour du Mon Viso est-il une bonne alternative ?

Par avance merci pour vos précieux conseils et réponses.

Sophie
http://sophiefroggy.wordpress.com/
LU Lucbertrand Globetrotter ·
Bonsoir Sophie, non le tour du Viso en quatre cinq jours ça ne pose pas de problème, sans même aller très vite, on a le temps de regarder cette belle montagne sous tous ses angles. C'est magnifique. Pas de difficulté particulière pour laisser sa voiture au départ de la boucle, et les cartes super. Luc
SO Sofifonfec ·
Bonsoir Luc, Merci pour ta réponse. Donc pour toi, le tour du Mont Viso mérite autant le détour que les autres coins du Queyras ? Et je profite de ta réponse pour te poser une autre question : comment réserver les refuges à l'avance ?

Merci,

Sophie
http://sophiefroggy.wordpress.com/
LU Lucbertrand Globetrotter ·
Le tour du Viso représente un de mes plus beaux souvenirs du Queyras, et je m'y suis beaucoup baladé. Quand tu passes au pied de la face nord c'est grandiose. Je me souviens aussi du col je crois de la Bailletta (pas sûr du nom) en finale en passant d'Italie en France absolument génial, et puis tout le reste. J'avais fait le tour en courant dans la journée très léger en une dizaine d'heures, donc les refuges je ne m'y étais pas arrêté. Mais il suffit de les appeler par téléphone ou peut-être par mail. En tout cas belle balade et vous ne serez pas déçus. Luc
JE Jeangaspard ·
Salut, Cela fait plaisir de discuter avec une personne qui aime aussi les randonnées. Si vous souhaitez en faire une dans le Queyras, je vous conseille vivement de commencer depuis le Val d'Azur. Ainsi, vous aurez une vue magnifique sur le Pic de Cottebelle. J'espère que vous profiterez au mieux de votre randonnée.

You might also like