M. G.
La chrysalide et le papillon (livre)
by Migu
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
La chrysalide et le papillon est un témoignage sur la fin des seventies et début des eighties sur la route entre Inde et Népal.
Ce livre s'adresse à tous les amoureux de ces deux pays.
On peut le trouver chez amazone, aux édition du net et sur Google en tapant le titre.
M. G.
M. G.
Carpe Diem
Bonjour,
Oui, il est de moi. Je voulais partager ces moments passés sur la route à une époque qui à priori semble bien loin.
Oui, il est de moi. Je voulais partager ces moments passés sur la route à une époque qui à priori semble bien loin.
Carpe Diem
Coucou. J’ai cliqué sur ton message, car le titre m’a attiré. Tu me donnes vraiment envie de découvrir ce livre. J’aime beaucoup l’Inde pour sa culture et ses habits. C’est pour ça que j’aime visionner les films Bollywood, LOL. J’aime beaucoup les danses et les différents habits que portent les acteurs. Merci pour ce partage. A+
Bonjour,
Voici le lien pour le livre.
http://www.leseditionsdunet.com/temoignages/1990-la-chrysalide-et-le-papillon-michel-guillermas-9782312018911.html
Bon voyage si vous avez l'intention de le lire.
Michel.
Voici le lien pour le livre.
http://www.leseditionsdunet.com/temoignages/1990-la-chrysalide-et-le-papillon-michel-guillermas-9782312018911.html
Bon voyage si vous avez l'intention de le lire.
Michel.
Carpe Diem
Bonjour,
Ce livre me semble intéressant et j’adore aussi bien l’Inde que le Népal. Je n’y suis jamais allée, mais j’en rêve et j'espère prochainement partir en vacances là-bas. En plus, si ce livre raconte quelques-unes de vos expériences, je serais heureuse de le lire. Je préfère souvent lire des histoires qui se sont réellement passées plutôt qu’inventées. :-)
Bonjour,
C'est tout à fait çà. Il s'agit du récit d'un de mes voyages ( le plus long) en Inde. C'est vrai que celui ci s'est passé à la fin de la période Hippie et que l'ambiance était un peu surréaliste, par contre le pays lui n'a pas beaucoup changé.
Michel.
C'est tout à fait çà. Il s'agit du récit d'un de mes voyages ( le plus long) en Inde. C'est vrai que celui ci s'est passé à la fin de la période Hippie et que l'ambiance était un peu surréaliste, par contre le pays lui n'a pas beaucoup changé.
Michel.
Carpe Diem
En revanche, évitez de le commander sur Amazone. Pensez plutôt aux petites librairies indépendantes, il y en a sûrement une près de chez vous, il suffit de chercher un peu !
Anne
Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr
par contre le pays lui n'a pas beaucoup changé.
Tu trouves?! Bon c'est peut-être moi qui ai changé alors...
Tu trouves?! Bon c'est peut-être moi qui ai changé alors...
Bonjour,
Quand je dit que le pays n'a pas beaucoup changé c'est en pensant à la ferveur religieuse et au mode de vie des gens dans les campagnes ( hormis les téléphones portables). C'est sur que les villes sont de plus en plus polluées, mais ce problème se retrouve dans toutes les villes d'Asie du sud est.
Michel.
Quand je dit que le pays n'a pas beaucoup changé c'est en pensant à la ferveur religieuse et au mode de vie des gens dans les campagnes ( hormis les téléphones portables). C'est sur que les villes sont de plus en plus polluées, mais ce problème se retrouve dans toutes les villes d'Asie du sud est.
Michel.
Carpe Diem
Quand je dit que le pays n'a pas beaucoup changé c'est en pensant à la ferveur religieuse et au mode de vie des gens dans les campagnes
Oui il semblerait que de ce côté là ça change un peu moins vite; enfin j'y ai longtemps crû mais je me pose maintenant des questions.. Univers oriental et monde occidental finissent un peu par se ressembler c'est sans doute les effets de la mondialisation. L'Inde j'y suis repassé en coup de vent mais au Népal j'y vais régulièrement. Je revois Kathmandu lors de mon premier voyage en Novembre 1972. celui qui n'y serait pas retourné depuis ne reconnaitrait pas grand chose si ce n'est les temples du durbar square qui eux n'avaient pas changé... avant le tremblement de terre!
Oui il semblerait que de ce côté là ça change un peu moins vite; enfin j'y ai longtemps crû mais je me pose maintenant des questions.. Univers oriental et monde occidental finissent un peu par se ressembler c'est sans doute les effets de la mondialisation. L'Inde j'y suis repassé en coup de vent mais au Népal j'y vais régulièrement. Je revois Kathmandu lors de mon premier voyage en Novembre 1972. celui qui n'y serait pas retourné depuis ne reconnaitrait pas grand chose si ce n'est les temples du durbar square qui eux n'avaient pas changé... avant le tremblement de terre!
Log in first, then come back to this page.






