Rando dans les Pyrénées: enneigement actuel?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour,

Je pars une semaine dans les Pyrénées (France et Espagne) la semaine prochaine : refuge d'Arémoulit, GR11 et col des pics d'Enfer, col des Mulets, refuge de Baysselance, col des Gentianes (vers le refuge d'Estom), refuge Wallon, col de Cambales (+/- pic Gavizo Cristail), refuge Laribet et port du Lavedan.

Quelqu'un aurai-il une idée de l'enneigement actuel ? Je me tâte pour les crampons - piolets...

Merci d'avance à ceux qui ont des informations récentes

Phil
CA Cassius Veteran ·
bonjour. la neige a beaucoup fondue cette année. tu auras certainement de gros névé du coté de baycelance, col des mulets, col de cambales et col des gentianes. A la limite prend des crampons par sécurité surtout si tu passes tot le matin et si tu es seul. je pars seul régulièrement je préfère donc m'équiper en conséquences.
gerard
AR Arno4683 ·
Bonsoir J'espère que ta semaine dans les Pyrénées s'est bien passée. (peut être que tu y es encore) On voudrait faire dans 15 jours, avec des amis, une rando au départ de Cauterets en passant par le lac d'Estom et le col des Gentianes pour aller dormir au refuge de Bayssellance.

As-tu pu passer par le col des gentianes? Y a -t-il beaucoup de neige encore?

Je te remercie par avance. Bonnes randos! Arnaud
PH Philouuu ·
Bonsoir,

Je suis revenu de ma rando.

Je ne suis pas passé au col des gentianes (les 2 précédentes étapes ont été un peu longues : 10h30 et 9h30 de marche) nous avons donc racourçi la journée... Par contre nous avons discutés avec des personnes qui sont allées au lac des gentianes : pas de difficulté particulière. Il reste de la neige sous forme de névés. Tous les cols à 2600-2800 m ont d'ailleurs de gros névés mais la neige été bonne (pas de gelée matinale, nous sommes toujours passés sans crampons ni piolets, même si cela aurait parfois été plus confotable à cause de la pente).

Donc pas de gros soucis à prévoir, de la neige, parfois sur plusieurs centaines de mètres (c'est d'ailleurs plus confortable pour marcher que les pierriers), mais si tu as un peu l'habitude il n'est pas nécessaire de se charger des piolets et crampons (surtout 15j plus tard que nous).

A ta disposition si tu veux d'autres renseignements.

Bonne randonnée.

Philippe
AR Arno4683 ·
Bonsoir Merci pour tes Infos. Je pense que ça devrait passer. J'appellerai le refuge de Bayssellance pour confirmation. Merci encore et bonne continuation! Arno

You might also like