J'aimerais savoir s'il y'a possibilité de bivouaquer à des endroits avec points de vue fantastiques. Notamment au Mont Penanjakan ou Alentour proche pour le Bromo-Semeru, Kawah Ijen et/ou du côté de Dieng et du Merapi (Sikunir?). Ou alternatives... Bien sûr tout ça est accessible en rando en partant tôt, mais voilà, je pars avec ma copine qui n'est ni lève tôt, ni randonneuse. Hors j'aimerais partager ça avec elle! Mais la faire se lever vers 4 ou 5h du mat' pour faire de la rando risque de m'être très dangereux 😛. ET accessoirement j'aimerais si possible éviter les foules des points de vues ultra connus (je sais que à certains endroits de la planètes on y arrive). Là je pense au Penanjakan. L'idéal serait, une petite rando (ou pas) en fin d'aprèm jusqu'au bivouac et au réveil PAF: la vue! Ou 10-15-30 minutes de marche et PAF! Histoire de lui donner le goût du lever de soleil en bivouac à la montagne (et si possible, plus tard, a la rando) Est-ce possible? Certains/aines en ont-ils déjà fait l'expérience?
Merci pour vos réponses 🙂







