Le MSC Opera positionné à Cuba cet hiver
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour

une nouvelle qui vient d'être publiée - MSC positionnera ce bateau à LA HAVANNE cet hiver.
Costa Victoria 1999//Classica-Caraibes 1999// Armonia 2005/Victoria 2007// Rhapsody2008// Serena2009// Lirica 2009/ Lirica 2011/Victoria 2012 / Méditerranea2013 / Musica2015 /2015 néoRiviera / Divina /2016 Fantasia/ Fascinosa/ neoRomantica/01.2017 Mediterranea/mai 2017 Mediterranea
JC JCC83 Regular ·
Bonsoir Marianna,

Oui, bonne nouvelle enfin une nouvelle destination surtout avec 2 jours à La Havane pour une visite de l'ile. J'ai vu l'info sur Mer et Marine, mais rien pour l'instant sur le site MSC.
Jean-Claude
GG Ggclo Regular ·
Bonjour,

Effectivement l'info apparaît sur Facebook avec ouverture des ventes le 9 juillet / 2 jours et demi sur la Havane, Jamaïque, Iles Caïman et Mexique.
1 croisière bateau russe de Moscou a St Petersbourg - 4 sur Serena - 4 sur Luminosa - 3 sur splendida - 1 sur Opéra - 1 atlantica - 6 pacifica - 2 Deliziosa - 1 Magica - 1 fascinosa - 1 preziosa
PJ Pjan Regular ·
interessant nouvel ittineraire pour l'hiver attends les dates 🙂
1977-78 orage circuit 2001 tunisie, 2002 -2004 maroc, 2003 thaillande 2005 turquie, 2006 viet-nam, 2007 italie, 2008 espagne, 2009 portugal 2010 grece, maroc,2011 transat antilles,2014 msc splendida.2016 msc musica croisiere :croisieurope le rhin romantique
KI Kikou72 Regular ·
bonjour Merci pour l'info. La croisière est en vente sur le site. J'aurais souhaité avoir des avis sur le MSC Opéra (nous sommes partis sur le Preziosa en juin pour notre première croisière, nous avons adoré !)

Merci par avance et bonne journée.

Laurence
Vous n'êtes pas riche tant que vous ne possédez pas une chose que l'argent ne peut pas acheter
BA Barriaux Globetrotter ·
Bonjour, Moi aussi je suis tentée 😉 L'opéra est un bateau de 2004 qui vient juste d'être rénové et agrandi, il faudra attendre un peu pour avoir des avis. Pour l'ARMONIA qui a subi le même traitement, les avis sont partagés. Apparemment, il y a environ 900 cabines de plus, du coup le theatre est trop juste et il faut réserver une séance.

Je trouve aussi les prix excessifs mais c'est encore tôt ça peut baisser, à moins que le succès soit au rendez vous vu qu'ils sont dans les 1ers à effectuer cette croisière au départ de Paris.

Quelqu'un sait il quelle sera la compagnie aérienne ?
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
BA Barriaux Globetrotter ·
Je rectifie il y a environ 190 cabines de plus ! Merci de m'avoir corrigé 😛
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
LE Leonnorg Regular ·
😉

Je viens de commander la transat de Gênes à La Havane du 2 au 22 décembre 2015, j'ai pu bénéficié des 20% de la carte black sur la partie croisière.

Quelqu'un sait il quelle sera la compagnie aérienne ?

Avion Air France affrété par MSC (comme pour La Romana l'année dernière) retour le 22/12 à 23h59 arrivée CDG le 23/12 à 15h



pour les croisières de 7 nuits départ CDG 17h arrivée La Havane 21h30 le même jour et retour comme indiqué ci-dessus

🙂
COSTA CROISIERES: 19 croisières avec un total de 231 nuits à bord MSC CROISIERES: 13 croisières avec un total de 149 nuits à bord CROISIERES DE FRANCE: 1 croisière avec 7 nuits à bord
BA Barriaux Globetrotter ·
Bonsoir, Merci 😉 Tant mieux si c'est Air France Oui j'avais fait une simulation pour les horaires
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
NA Nataly03 Globetrotter ·
c'est une fort belle transat.
nathalie
KI Kikou72 Regular ·
Bonsoir Encore merci pour l'info concernant le MSC opéra.. J'ai une proposition de mon agence de voyages que je dois valider avant jeudi😉 Par contre mon agence me dit que MSC ne propose que des vols de Paris et non de province. Si vous avez des infos à ce sujet??? Merci et bonne soirée. Laurence
Vous n'êtes pas riche tant que vous ne possédez pas une chose que l'argent ne peut pas acheter
HY Hyerois83 Globetrotter ·
En fait, l'Opéra reste stationné à la Havane 3 jours et fait un saut à la Jamaîque et à Cozumel. La seule façon de visiter Cuba un peu plus en détail reste Celestyal avec le Crystal. Ce n'est pas la même catégorie, ni de bateau ni de compagnie, mais c'est vraiment Cuba.
BR Brezille Regular ·
Super nouvelle :-) j'espères bien qu'il y aura des départs de Miami ou Fort Lauderdale pour Cuba ;-)
KI Kikou72 Regular ·
Bonjour merci pour l'info ; La croisière proposée par MSC (Cuba, Iles Caymans, Jamaïque et Mexique) nous convient pour une première approche. Je note quand même l'info pour la croisière à Cuba pour une prochaine fois😉

Bonne journée à tous
Vous n'êtes pas riche tant que vous ne possédez pas une chose que l'argent ne peut pas acheter
JO Joce06 Regular ·
Bonjour,

Effectivement l'info apparaît sur Facebook avec ouverture des ventes le 9 juillet / 2 jours et demi sur la Havane, Jamaïque, Iles Caïman et Mexique.

Bonjour à tous,

En ce qui concerne la Jamaïque, si vous êtes à la recherche d'un guide francophone pour une excursion à Ocho Rios et ses alentours, je peux vous donner ses coordonnées mais en message privé...

Cordialement JOCE
MA Madisson Globetrotter ·
J'aurais souhaité avoir des avis sur le MSC Opéra (nous sommes partis sur le Preziosa en juin pour notre première croisière, nous avons adoré !)

bonsoir ; ça va vous faire tout drôle la différence ! perso super cuba mais évidemment ils vont pas y mettre un bateau tel que le préziosa ! rien à voir à chaque fois c soit la destination superbe mais faut pas etre trop regardant sur le bateau vous nous direz à votre retour 😉
7 croisières COSTA - 9 croisières MSC - 1 croisière RCI -
GG Ggclo Regular ·
Bonjour Jocelyne

Je ne fais pas cette croisière car Cuba déjà fait en circuit (j'ai beaucoup aimé), mais faisons la transatlantique au départ de Miami en passant par la Jamaïque. Je suis donc intéressée par les infos sur le guide au départ de Ocho Rios.

Merci beaucoup pour l'envoi par message privé.
1 croisière bateau russe de Moscou a St Petersbourg - 4 sur Serena - 4 sur Luminosa - 3 sur splendida - 1 sur Opéra - 1 atlantica - 6 pacifica - 2 Deliziosa - 1 Magica - 1 fascinosa - 1 preziosa
KI Kikou72 Regular ·
Bonsoir

Oh oui, je suis intéressée par le guide en Jamaïque 😉 Merci par avance,

Bonne soirée
Vous n'êtes pas riche tant que vous ne possédez pas une chose que l'argent ne peut pas acheter
PI Pierpat ·
Bonjour, Nous allons faire cette croisière le 2 fevrier 2016 et habitons Bordeaux. Nous devrons nous rendre à Paris par nos propres moyens. Quand partez vous ? Bonne soiree Patricia
FA Fairplay92 Veteran ·
Bonjour,

Nous aussi voulons faire cette croisière mais en restant ensuite une semaine sur place, donc sans le vol affété par MSC qui devrait être complet à chaque fois car c'est un "petit" B777-300, contrairement au 747 qui allait à La Romana l'an dernier.

J'attends une réponse car pour le moment, il n'y a en France, en Allemagne, en Italie, que des packages complets sur leur site. En Suisse par contre il y a des cabines seules.

Si nous pouvons organiser ça, le guide Jamaïque nous intéresse également...😏
J'ai eu la chance (travail et plaisir) de parcourir toute la France. Je suis aussi allé vers 120 autres pays et fait 43 croisières maritimes et fluviales avec 7 compagnies.
KI Kikou72 Regular ·
bonjour Nous partons le 08/03. Pour le vol jusqu'à Paris, notre agence de voyages s'en occupe, mais effectivement il faut le rajouter, un peu dommage ...

Bons préparatifs
Vous n'êtes pas riche tant que vous ne possédez pas une chose que l'argent ne peut pas acheter
AN Anha Regular ·
Bonjour, Pour nous, partant de Lyon, ça n'a posé aucun problème d'obtenir un devis de MSC avec le vol Lyon-Paris (100€ de supplément). Alice
FA Fairplay92 Veteran ·
En fait, l'Opéra reste stationné à la Havane 3 jours et fait un saut à la Jamaîque et à Cozumel. La seule façon de visiter Cuba un peu plus en détail reste Celestyal avec le Crystal. Ce n'est pas la même catégorie, ni de bateau ni de compagnie, mais c'est vraiment Cuba.

Autre possibilité que nous avons choisie pour visiter Cuba : une cabine sans les vols et un circuit de 6 jours sur place après la croisière. Voici le programme :Départ le 18/01, arrivée le soir à La Havane. Nuit en individuels. Mardi 19/01 La Havane et embarquement en fin d’après midi (avant l’arrivée du vol affrété). Mercredi 20 et jeudi 21 La Havane nuits à bord. Vendredi 22 : en mer (repos bien mérité après La Havane). Samedi 23 : escale de 11h en Jamaïque. Dimanche 24 : escale de 6h à Georgetown Lundi 25 escale de 8h à Cozumel (Mexique). Mardi 26 arrivée à La Havane à 15h. Débarquement vers 16h. Pour le circuit : Nuit à La Havane le mardi 26/01. Du mercredi 27 au dimanche 31 circuit avec éventuellement une journée plage et aéroport à 18h15.
J'ai eu la chance (travail et plaisir) de parcourir toute la France. Je suis aussi allé vers 120 autres pays et fait 43 croisières maritimes et fluviales avec 7 compagnies.
KI Kikou72 Regular ·
Merci pour l'info. Vous partez à quelle date ? Nous le 8 mars...
Vous n'êtes pas riche tant que vous ne possédez pas une chose que l'argent ne peut pas acheter
FA Fairplay92 Veteran ·
Bonjour Marie Christine

Je trouve aussi les prix excessifs mais c'est encore tôt ça peut baisser, à moins que le succès soit au rendez vous vu qu'ils sont dans les 1ers à effectuer cette croisière au départ de Paris.

Quelqu'un sait il quelle sera la compagnie aérienne ?

Bonjour, oui, c'est encore cher et je ne pense pas que ça baisse beaucoup car le succès est effectivement au RV. Sur certaines dates il n'y a déjà plus de cabines balcons. Ils ont affrété un second avion, raison pour laquelle ils ne vendent pas la croisière sans les vols, ils veulent du coup remplir leurs avions. J'ai trouvé une promo intéressante de cabines seules sur MSC Suisse et j'ai acheté chez eux : 454 € une cabine vue mer en Fantastica, à l'arrière du bateau, là où on peut avoir facilement des transats et surtout AU CALME ! Par expérience, il y a peu de monde et peu de passage à cet endroit excentré du bateau...En prime on est tout près de la cafétéria avec une entrée par l'arrière moins encombrée, idem pour le resto principal. L'ambiance piscine, pas vraiment mon truc...

Pour info il y a actuellement une promo chez Croisiland et BSP.



J'ai eu la chance (travail et plaisir) de parcourir toute la France. Je suis aussi allé vers 120 autres pays et fait 43 croisières maritimes et fluviales avec 7 compagnies.
FA Fairplay92 Veteran ·
Bonjour,

Effectivement l'info apparaît sur Facebook avec ouverture des ventes le 9 juillet / 2 jours et demi sur la Havane, Jamaïque, Iles Caïman et Mexique.

Bonjour à tous,

En ce qui concerne la Jamaïque, si vous êtes à la recherche d'un guide francophone pour une excursion à Ocho Rios et ses alentours, je peux vous donner ses coordonnées mais en message privé...

Cordialement JOCE

Bonjour Jocelyne, je suis également intéressé par le guide jamaïcain pour l'escale du samedi 23 janvier. Merci d'avance.
J'ai eu la chance (travail et plaisir) de parcourir toute la France. Je suis aussi allé vers 120 autres pays et fait 43 croisières maritimes et fluviales avec 7 compagnies.
AN Anha Regular ·
Merci pour l'info. Vous partez à quelle date ? Nous le 8 mars...

Nous partons le 16 février.
MI Mijog Regular ·
Bonjour Loane, Une bien agréable nouveauté que cette escale prolongée à Cuba! Je ne connais pas le msc opera ?avez vous des infos?

Je ne trouve pas d’ informations sur un positionnement de costa sur la même escale de la Havane A BIENTÔT MARIE
mijog
MA Marianna16 Regular ·
Bonjour

MSC peut se positionner à Cuba car c'est une société NON-AMERICAINE - Costa est une filiale d'une compagnie US
Costa Victoria 1999//Classica-Caraibes 1999// Armonia 2005/Victoria 2007// Rhapsody2008// Serena2009// Lirica 2009/ Lirica 2011/Victoria 2012 / Méditerranea2013 / Musica2015 /2015 néoRiviera / Divina /2016 Fantasia/ Fascinosa/ neoRomantica/01.2017 Mediterranea/mai 2017 Mediterranea
MI Mijog Regular ·
Merci pour l’info! Je n'y avais pas pensé Donc je vais réfléchir à la proposition msc Le msc opera me semble 1 peu vieillot mais nous sommes tentés par cette croisière afin de revoir la Havane avant l'ouverture complète au tourisme Le pack avec le vol est très pratique À bientôt
mijog
MI Mijog Regular ·
Bonjour Alice Nous sommes en train de nous pencher sur cette croisière pour fin janvier 2016 Pensez vous faire les visites par vous même? nous connaissons un peu la Havane mais nous ne savons pas où se positionne le bateau? A bientôt
mijog
FA Fairplay92 Veteran ·
Merci pour l’info! Le msc opera me semble 1 peu vieillot mais nous sommes tentés par cette croisière afin de revoir la Havane avant l'ouverture complète au tourisme Le pack avec le vol est très pratique À bientôt

Bonjour Marie, pour info l'Opéra vient d'être allongé de plus de 20 mètres et à cette occasion il a été entièrement rénové. Seul bémol, la salle de spectacle n'a pas été agrandie (contrairement aux restaurants) alors qu'il y a 200 cabines en plus !

Pour nous en tout cas c'est bouclé. Décollage le 18/01 (sièges déjà réservés). Visites de La Havane le 19 avec un guide, avant l'arrivée de la "foule" les 20 et 21, jours où nous ferons probablement d'autres découvertes seuls y compris en soirée dans des clubs. Au retour du bateau le 26/01, transfert à Playa Larga pour la nuit et le 27 départ pour un petit circuit jusqu'au vol retour le 31 à 21h50.

N'attendez pas trop pour vous décider, à certaines périodes il n'y a déjà plus de cabines balcon 😕 😕 Je suis preneur de toutes informations pour Cuba et les escales, et comme d’habitude je ne manquerai pas d'en donner au retour.
J'ai eu la chance (travail et plaisir) de parcourir toute la France. Je suis aussi allé vers 120 autres pays et fait 43 croisières maritimes et fluviales avec 7 compagnies.
MI Mijog Regular ·
Bonjour Alain Tout est bouclé pour vous !super Effectivement pour janvier 16 de nombreuses dates n’ont plus de balcons dispo ! vous prenez donc le vol indépendant ?air france ? à bientôt
mijog
NA Nataly03 Globetrotter ·
bonjour vous avez pu modifier les dates des vols?
nathalie
FA Fairplay92 Veteran ·
bonjour vous avez pu modifier les dates des vols?

non, j'ai pris une cabine sans vols et un vol Air Europa séparé pas moyen de faire autrement si on veut rester plus longtemps !
J'ai eu la chance (travail et plaisir) de parcourir toute la France. Je suis aussi allé vers 120 autres pays et fait 43 croisières maritimes et fluviales avec 7 compagnies.
NA Nataly03 Globetrotter ·
ok merci je pesais que les vols étaient obligatoires pour cuba.
nathalie
FA Fairplay92 Veteran ·
ok merci je pesais que les vols étaient obligatoires pour cuba.

effectivement ils le sont depuis la France pour remplir les avions affrétés mais comme je n'en voulais pas, j'ai cherché ailleurs et ai fini par trouver en Suisse !! 😉
J'ai eu la chance (travail et plaisir) de parcourir toute la France. Je suis aussi allé vers 120 autres pays et fait 43 croisières maritimes et fluviales avec 7 compagnies.
NA Nataly03 Globetrotter ·
bien vu la suisse semble plus intéressante en ce moment.; mais la question..comment réserve vous de suisse?
nathalie
FA Fairplay92 Veteran ·
bien vu la suisse semble plus intéressante en ce moment.; mais la question..comment réserve vous de suisse?

Réservation uniquement par téléphone. Ils sont très aimables. 🤪
J'ai eu la chance (travail et plaisir) de parcourir toute la France. Je suis aussi allé vers 120 autres pays et fait 43 croisières maritimes et fluviales avec 7 compagnies.
AN Annejean Regular ·
Re coucou La meilleure du jour chez MSC, Tu avais eu , NATHALY, des soucis de vol avecMSC mais moi j'ai pas mal non plus J'ai réservé , comme tu le sais , la transat retour , En suite AUREA, le 16.07.2015 J'avais la cabine 12011 Aujourd'hui, je vais sur le site et quelle n'est pas ma surprise, cabine 9002, vue mer bella qui vaut 1400 euros de moins., par personne, pas mal. J'appelle aussitôt MSC , bien sur, il ne peuvent rien faire, il faut voir avec l'agence Je suis pourtant convaincue que CROISILAND n'y est pour rien. JE commence vraiment a en avoir mare des bévues de MSC. En tout cas MANON , a intérêt à etre en forme demain bonne fin de soirée
NA Nataly03 Globetrotter ·
oulà!!

alors effectivement ça c'est vraiment pas normal!!

tu as réservé auréa ! ils ne peuvent pas te descendre en bella!!!

effectivement j'ai pas mal râlé avec croisiland cette semaine aussi mais pour le vol.. mais là quand même c'est juste pas possible.. tu as payé auréa ils peuvent pas te changer vers le bas!

en ce moment msc fait un peu n importe quoi..et les agences s'arrachent les cheveux..
nathalie
AN Annejean Regular ·
oui je sais que ce n'est pas possible mais ce qui m'énerve, c'est que le service client de MSC ne fait vraiment aucun effort pour voir ce qui s'est passé."VOIR AVEC VOTRE AGENCE", c'est tout ce qu'il savent répondre Je viens d'envoyer un mail chez MSC pour leur dire ma façon de penser Affaire à suivre .....
FA Fairplay92 Veteran ·
Ça y est, les américains vont se positionner à Cuba !!! 😠 😠 😠

Eh oui, il faut se dépêcher d'y aller, la déferlante américaine arrive, petitement certes, mais on peut leur faire confiance pour dénaturer ce qui reste encore d'authentique à Cuba, ils ont hélas montré ailleurs leur savoir faire en la matière !!!! 🙁 🙁

J'ai eu la chance (travail et plaisir) de parcourir toute la France. Je suis aussi allé vers 120 autres pays et fait 43 croisières maritimes et fluviales avec 7 compagnies.
AN Annejean Regular ·
fin de l'histoire

Après 2 jours , d'appels, de relances, MSC a daigné se préoccuper du sujet. J'appelais à tour de role CROISILAND(qui eux relançaient MSC) et MSC directement, qui comme toujours ne savait pas le pourquoi de la chose et attendait d'éventuelles réponse du siège. Hier matin, promis, juré la personne de MSC, me rappelait dans la matinée.J'attends encore. vers 14h 30, j'ai rappelé et exprimé plus qu'un très vif mécontentement.Miracle:patientez Madame, au bout de quelques instants.:Vous pouvez contacter votre agence, vous avez un nouveau n° de réservation et vous êtes bien en suite AUREA.J'avais au départ, la 12011, j'ai maintenant la 12003, complètement à l'avant, pas plus mal, on m'a aussi confirmé que celle-ci était bien une cabine balcon et non une véranda. Que s'est-il passé?nul ne le saura jamais, mais être déclassé de 3 catégories pour le même prix , pas mal non, ? Comme quoi, il est bon d'aller régulièrement sur son compte pour voir de possibles anomalies. A cathy, tu sais le fait que ta croisière n'apparaisse plus , c'est aussi une habitude chez eux.aujourd'hui, elle y est, demain elle n'y est plus, j'en ai fais l'espérience sur des croisières précédentes.
CR Cristianh Globetrotter ·
.... Et oui , Annemarie : - " on s' amuse toujours autant avec les supers héros des services administratifs MSC !! "

Mais honnêtement , je trouve que cela commence a bien faire...

Cordialement,
Christian
NA Nataly03 Globetrotter ·
http://images.cruisemates.com/cruise-ships/7/3/9/msc_opera_1.jpg

pour toi..

effectivement bon dénouement.. et cabine peut être plus intéressante même vue que le commandant! peut être un peu de vent..

Mais comment cela se fait il ..
nathalie
AN Annejean Regular ·
salut CHRISTIAN

oui je crois que nous sommes plus d'un à être fatigués par leurs anneries. Amicalement
AN Annejean Regular ·
alors là Cathy, le mystère reste entier, aucune explication ni excuse
NA Nataly03 Globetrotter ·
moi c'est nataly..pas cathy:)
nathalie
AN Annejean Regular ·
excuse moi, je venais de parler D'une CATHY avec quelqu'un

Similar discussions

You might also like