Visa séjour Égypte

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour à tous, nous allons en couple à Hurgadha en septembre avec Luxair.Nous avons nos passeports à jour et j'ai vu qu'il fallait un visa.Nous ne sommes jamais allés en Egypte, donc, de quoi s'agit-il?Merci à tous
figaro
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour , Il vous faut des visas pour entrer dans de nombreux pays !

En pratique, pour l'Egypte, il est plus simple, plus rapide et moins coûteux de le prendre à l'arrivée, à l'aéroport . Pour d'autres pays ( la Tanzanie , par ex.), il faut le demander à l'ambassade ...

Qd vous quittez l'avion, en entrant dans la salle d'accueil, il y a une ou plusieurs banques, selon l'aéroport : vous changez une partie de vos euros, selon le voyage que vous faites, et leur demandez de vous vendre en même temps un timbre qui sera collé sur votre visa : valeur 25 $ ou l'équivalent dans la monnaie locale .

Vous allez ensuite au guichet des visas et ce sera collé dans le passeport : à ce moment , vous entrez en Egypte !

Si vous n'aviez que la CNI , même chose mais il vous faudrait en + une photo et on vous ferait une fiche avec le tout .

Comme vs partez avec un TO ( ou non : Luxair ne vous vend que le vol ? ), souvent le TO s'occupe de 'tout' mais il arrive qu'il prenne une ( grosse) commission ...

Bonne journée !
Brigitte
ST Stefanfigaro Regular ·
Merci pour votre réponse.Nous partons vol+sejour.Cordialement
figaro
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Re ... Regardez dans votre réservation ou demandez-le à Luxair : quelle la somme comptentils pour le Visa ? Peut-être vous diront-ils que c'est compris : alors , rien à faire : ils comtent ce qu'ils veulent .

Par contre, s'ils mettent explicitement : 50 € de frais de Visa, par personne ( j'ai déjà vu çà ! ) , dites-leur que vous vous en chargez : rien de + facile !

Bonnes vacances !
Brigitte
ST Stefanfigaro Regular ·
Merci de votre amabilité.Amicalement
figaro
ST Stefanfigaro Regular ·
Bonjour, il n'y a rien à payer, c'est compris dans le forfait séjour et vol, on s'est renseignés.C'est bien .Merci beaucoup pour vos réponses et bonnes vacances si vous partez.Cordialement
figaro
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour à vous , C'est bien : cela veut dire que c'est compris dans le prix total, mais on ne sait pas de combien ; comme il n'y a rien à faire pour le savoir , c'est bon . Je pense que vous aurez les mêmes passages obligés : devant la banque, faire coller un timbre , ... mais le responsable qui vient vous chercher s'en occupera .

Le mieux serait, pour vous, de changer peu d'euros en attendant ( en général , petite file ) . Je m'explique: ne donnez pas de PIECES d'euros comme bakhchich, les Egyptiens ne peuvent pas les changer à la banque. Bien sûr, ils préfèrent cela que rien mais vont devoir scier un autre touriste pour changer leurs ( nombreuses) pièces en billets . Par contre, donner des billets d'euros, c'est bcp trop : je vous conseille donc de changer et de donner les pourboires en livres égyptiennes . Voilà !

Bonnes vacances à vous aussi .
Brigitte
OL Olitay ·
Bonjour, Nous partons 1 semaine à Hurghada pour faire de la plongée et du kite surf en novembre. J’ai un passeport Suisse et ma femme Roumain Savez-vous si nous pouvons également faire nos visa sur place en arrivant à l'aéroport, j’ai regardé avec l’ambassade d'Egypte en suisse et il coûte 75 par personnes, pourquoi et il plus du double que à l’aéroport. Merci
KA Kattty Veteran ·
Bonjour,

J’ai un passeport Suisse et ma femme Roumain Savez-vous si nous pouvons également faire nos visa sur place en arrivant à l'aéroport, Merci

en tant que suisse ( zone chengen ) et votre femme roumaine = communauté européenne vous avez tous les 2 le droit à achetter sur place votre visa touristique Egyptien à l'arrivée.

la différence de prix s'explique la plupart du temps entre les consulats et le prix sur place par des taxes et frais additionnels de personnel et de travail fournis par les consulats qui vous sont arbitrairement facturés par les différents consulats !

de plus, vous économisez un probable double déplacement vers ce consulat pour obtenir le visa en le prennant sur place à l'arrivée

bon voyage et bonnes plongées
Katty
OL Olitay ·
Merci beaucoup, oui ça m évite de faire plus de 200 km pour me rendre a l ambassade et une bonne économie.

You might also like