Îles Canaries avec mon ami cet hiver

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour à tous !

Début janvier 2016, nous aimerions partir qqs jours, voire une semaine au soleil.

Nous envisagions Malte, Athènes...

Et là, Monsieur vient de m'annoncer qu'une de ses collègues baroudeuse lui vante les mérites des Canaries !!!!

Je suis sidérée, tout ce que j'ai entendu et vu sur les Canaries, c'est béton, club vacances, tourisme de masse...

Ce que nous fuyons habituellement même si nous aimons un minimum de confort...

Quelles sont vos expériences sur ces îles ? Plus je cherche à droite à gauche, plus je me dis autant aller aux Açores ou à Madere non ?
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonsoir, Non, les Canaries ne se résument pas seulement à béton, club vacances, tourisme de masse... Il y a effectivement par exemple à Gran Canaria deux ou trois zones qui ne comportent que des immeubles pour vacanciers mais le reste de l'île permet des visites et des balades fort agréables. Sur Las Palmas, la capitale, qui dispose d'une magnifique plage, il est possible de séjourner dans des petits hôtels. En ce qui nous concerne, nous avions loué un gite rural dans le superbe village d'Aguïmes. Les autres îles ont également beaucoup d'attraits. Tu peux te faire une idée en lisant notre blog au jour le jour à partir d'ici.
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
PR Prytwen ·
Bonjour Bouffonne,

Depuis 4 ans nous passons chaque hiver 2 mois aux Canaries, alors que comme toi "nous fuyons béton, club vacances, tourisme de masse... ". [:(] Nous connaissons Tenerife, La Gomera, La Palma et Lanzarote. Nous sommes des adeptes de la randonnée et nous avons parcouru plus de 400 km l'hiver dernier dans les montagnes de ces îles (surtout Tenerife et La Gomera) qui sont des paradis pour randonneurs. Pour celui qui ne randonne pas, il y a largement de quoi se régaler à Tenerife en découvrant l'île en voiture. Pour cela il ne faut pas se cantonner au sud qui est lui hyper "b��ton, club vacances, tourisme de masse", mais rentrer dans l'intérieur pour découvrir le volcan Teide, aller au nord pour voir Masca et le massif du Teno au nord ouest, le sublime massif de l'Anaga au nord est, sans oublier de charmantes villes et villages comme La Laguna, La Orotava, Garachico ... Par contre en janvier, pour avoir du soleil et de la chaleur, il n'y a pas de miracle, il faut loger dans le sud. L'hiver prochain, nous retournons à Tenerife, La Gomera et nous allons découvrir Gran Canaria. Si tu veux plus d'informations, n'hésite pas
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Nous aussi aimerions passer quelques jours aux Canaries et avons un peu peur d'être déçus, surtout que nous ne randonnons pas et que je suis plus "ville" que "nature" (mais ça ne me dérange pas de voir des beaux paysages pendant quelques jours).

D'après les guides de voyage il y a quand même de quoi faire. Et bien sûr nous fuyons les hôtels-club.
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
PR Prytwen ·
Bonjour Miranda, C'est vrai que nous sommes surtout nature, mais dans les villes que j'ai citées, mais aussi Santa Cruz et d'autres, il y a de belles choses à voir, et si tu n'es pas contre de très jolis paysages, je pense que tu peux passer une très agréable semaine à Tenerife. Au point de vue logement, des coins comme Alcala, Playa San Juan sont bien placés au sud et pas trop fréquentés
MI MirandaMouse Globetrotter ·
A priori mon copain penche plus sur Lanzarote ! Niveau ville j'aimerais bien Las Palmas mais apparemment l'île en elle-même est moins intéressante niveau paysage, etc.
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
CE Cecedu12 ·
Bonjour Prytwen ! je rejoins la conversation car vraisemblablement tu connais bien les Canaries. Je projette également un séjour au Canaries en janvier. Au départ j'avais planché pour Lanzarote mais en balayant les differentes conversations... petite hésitation... De ton avis, laquelle de toutes offre les paysages les plus volcaniques ? il me semble que ce serait Lanzarote mais bon... je n'en suis pas sure.... Comme toi j'aime la rando, mais pour le coup cette fois-ci j'ai juste envie de profiter de paysages que je ne suis pas habituée à voir en France. Peux-tu me dire qu'elle île tu me conseillerais le plus, éventuellement des adresses à conseiller pour l'hébergement ? Est-ce que tu as un blog qui retrace tes differents séjours ? Merci d'avance et bonne journée ! :-)
MU Mushu23 Veteran ·
Heureusement les Canaries ne sont pas que du béton et du tourisme de masse. Pour Tenerife en t'éloignant de la cote sud il y aura beaucoup moins de monde quand à La Gomera ce n'est pas bétonné.

Sinon vu que tu parles de Madère, j'ai préféré cette dernière aux Canaries (mais j'ai fait que Tenerife et La Gomera), notamment pour la rando. A part le Teide qui est vraiment à voir, les randos sont plus belles sur Madère.

J'en parle d'ailleurs dans mon carnet de voyage aux Canaries.
Mes voyages : https://www.carnets-voyages.org
MI MirandaMouse Globetrotter ·
On se pose la question entre Madère et les Canaries. Le paramètre à prendre en compte est que ce n'est pas pour faire de la rando, et que je préfère visiter de (jolies) villes. Un peu de paysage aussi, mais pas que ça.
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
PR Prytwen ·
Bonjour Prytwen ! je rejoins la conversation car vraisemblablement tu connais bien les Canaries. Je projette également un séjour au Canaries en janvier. Au départ j'avais planché pour Lanzarote mais en balayant les differentes conversations... petite hésitation... De ton avis, laquelle de toutes offre les paysages les plus volcaniques ? il me semble que ce serait Lanzarote mais bon... je n'en suis pas sure.... Comme toi j'aime la rando, mais pour le coup cette fois-ci j'ai juste envie de profiter de paysages que je ne suis pas habituée à voir en France. Peux-tu me dire qu'elle île tu me conseillerais le plus, éventuellement des adresses à conseiller pour l'hébergement ? Est-ce que tu as un blog qui retrace tes differents séjours ? Merci d'avance et bonne journée ! :-)

Bonjour Cecedu12, Si tu recherches les paysages les plus volcaniques des Canaries, alors sans hésitation choisis Lanzarote. C'est une île spectaculaire où tout est lave, sombre mais avec par endroits des couleurs extraordinaires. Visite le superbe parc de Timanfaya (malheureusement en bus sans posibilité d´en descendre), les sites de Cesar Manrique. Malheureusement je n'ai pas de blog, ni d'hébergement à te conseiller. Bonnes vacances
CE Cecedu12 ·
Merci Prytwen pour ta réponse. :-) oui pour timanfaya j'ai eu grosse déception hier en voyant que c'était en bus oblige et surtoit sans arrêt durant la visite... peut-être est-il possible d'avoir une approche en rando ? En tout cas si je choisi Lanzarote (et c"est bien parti pour) c'est certain qe je me mettrai en mode touriste pour Timanfaya ;-) Bonne journée !
PR Prytwen ·
Dans Timanfaya pas de rando possible, mais sur l'île il y en a quand même.
ST Stevecanary Regular ·
Bonjour, Effectivement pas de rando possible dans le parc de Timanfaya. Par contre je crois qu'il est possible de longer le parc du côté de l'océan à partir de la région de El Golfo mais c'est une rando assez difficile il me semble. Il y a aussi la Montana Blanca qu'il est possible de gravir, et certainement plein d'autres possibilités. Se renseigner au Centro de Visitantes à droite avant l'entrée du parc en venant du nord. La dernière fois que j'y suis allé il y avait même une guide française très sympathique. Bon séjour.
CE Cecedu12 ·
[:)] Merci beaucoup Stevecanary pour les infos.
CA Calou192 Regular ·
Bonjour

Regarde aussi la météo ! Les Açores, je te déconseillerais en hiver, très océanique et risque de pluie. Pour Madère je ne sais pas mais on a fait Ténérife en décembre: 1 journée pluvieuse sur 12j, le reste du temps: T-shirt sauf en altitude (cratère du Teide, + de 2000m) où on mettait un pull.
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour , je suis les messages avec intérêt : je connais plus ou moins chacune des îles .

Voilà que je 'tombe' sur le vôtre : vous ne randonnez pas et aimez les (jolies) villes . Même si "un peu de paysages " vous plait, je ne pourrais vous conseiller d'aller aux Canaries, à Madère non plus, je pense mais je ne connais pas .

Aux Canaries , soit vous y allez pour randonner , soit pour bronzer et ne rien faire que de la plage et c'est plutôt dans le Sud , quelle que soit l'île ; les villes ne sont pas terriblement attrayantes . Dans les 'petites' iles comme Lanzarote, oui, il y a, à l'intérieur des terres de beaux villages mais pas de quoi vous satisfaire ni vous occuper durant tout un séjour ...

Bonne journée .
Brigitte
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Merci de votre réponse.

En effet on se demande si c'est une destination pour nous.

Cependant voir des paysages volcaniques nous bottent bien, mais je veux dire qu'on ne va pas randonner pendant des heures et des heures (on peut marcher c'est pas le souci).

Si on y va ce ne serait que pour quelques jours je pense.

L'idée c'est de voir des paysages qu'on ne trouve pas forcément ailleurs et aussi de voir le soleil en hiver (j'en ai besoin pour ma santé et mon moral).

La ville de Las Palmas a l'air jolie mais l'île en elle-même semble moins intéressante par contre...
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour , à votre place, je tenterais Lanzarote : paysages plus ... dépaysants, jolis villages, des volcans : à certains endroits , on se croirait en Afrique . Las Palmas est sur Grande Canaries , non ? Moins pittoresque , à mon avis , ou alors il faut bouger beaucoup ...

Il faut juste éviter ( je ne dois pas le dire ! ) les hôtels club du côté de Playa Blanca ou Puerto de Carmen .

Bonne réflexion .
Brigitte
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Merci

On pensait justement aller à Lanzarote !

Les hôtels clubs on les fuit comme la peste !
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
CA Captainbang Veteran ·
Bonjour

Regarde aussi la météo ! Les Açores, je te déconseillerais en hiver, très océanique et risque de pluie. Pour Madère je ne sais pas mais on a fait Ténérife en décembre: 1 journée pluvieuse sur 12j, le reste du temps: T-shirt sauf en altitude (cratère du Teide, + de 2000m) où on mettait un pull.

Bonjour,

Connaissant à la fois les Açores et les Canaries, je confirme l'avis de Calou : en hiver, les Açores ne sont guère à conseiller : il y pleut beaucoup, beaucoup... Par contre, en été, les Açores sont un paradis pour les randonneurs et en plus, elles ne sont pas encore envahies par le tourisme de masse comme aux Canaries.

Quant à l'île la plus volcanique des Canaries, pour moi, c'est sans l'ombre d'un doute Lanzarote!

You might also like