Original post
Bonjour,
j'ai deja passé 2 mois au Brésil il y a 1 an et demi, et etant tombé amoureux de ce pays, j'ai donc tres envie d'y retourner, mais cette fois un peu moins longtemps car je travaille !!!
Voilà en gros ce que j'ai envie de faire : Rio, Ilha Grande, Fortaleza, Jericoacoara, Bahia, Amazonie
j'aimerais donc savoir quelle est la meilleure periode pour partir là bas ??? que me conseillez vous ??? par exemple en janvier c'est la saison des pluies mais quand j'y suis allé (janvier/fevrier 2005) je n'ai pas eu beaucoup de pluie, j'ai eu de la chance ??? et le nord est reputé pour avoir toujours du soleil et de bonnes temperatures non ??? et l'amazonie il parait que pendant la saison des pluies c'est un peu la galere ???
merci pour vos reponses et temoignages !!!!!!
Anthony
Anthony
Bonsoir, je ne me fais aucun souci pour le nord, meme si j'ai eu de la pluie en plein été alors que j'y suis resté qu'une semaine ;-)
ce qui me pose le plus de "pb" c'est pour Rio et l'amazonie, et surtout l'amazonie car c'est deja tres humide et dc si il pleut souvent, je n'ose meme pas imaginer !! qqun a deja fait un tour en amazonie en janvier par exemple ??
et au mois de juillet, quel temps fait il à Rio ?? quitte à se depayser, autant aussi l'etre avec la temperature, donc si en france il fait entre 25 et 30 degrés, je ne serais pas depaysé ;-)
Anthony
bonjour,
J'envisage un premier contact avec le brésil en Aout 2, 007, pour 3 semaines. J'envisage : RIo, Iguaçu, Bahia et la region du nordeste.
Je crains qu'a Rio et iguaçu, il ne fasse guère chaud( 18 à Iguaçu) Je crois.
Si vous avez des infos, merci à vous