Louer une moto au Cambodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Bonjour, je me suis beaucoup renseigné sur le cambodge et la meilleure manière de visiter ce pays, mon choix s'est donc porté vers la moto! Je m'adresse en priorité aux habitants (expats, etc) et/ou aux voyageurs ayant réalisé ce type de voyage. Je compte voyager avec ma compagne à l'arrière. Pouvez-vous me confirmer ces informations dénichées sur plein de sites web, blogs, et autres:

-le permis n'est pas insdispensable du moment que je paye la location. En cas d'accident c'est l'étranger qui douille. -en cas de controle police, le fait de rouler sans permis n'est rien du moment que je soudoye le policier avec quelques dollars -une moto 125cc est-elle suffisante pour voyager sur longue distance, à deux, avec un gros sac à l'arrière? -une moto 250cc type honda est le must pour se rendre de Phnom penh à siem reap (où la location est interdite, c'est bien ça?) le trajet me prendra 6-7h avec les pauses. -Je sais accrocher un gros sac à dos à l'arrière de la moto sans soucis. -Je dois prendre avec moi mon propre cadenas pour éviter les ennuis.

Quelqu'un peut me confirmer ces informations, où me donner encore d'autres conseils?
MA Manu78 Veteran ·
Pour l'avoir fait en février dernier:

-le permis n'est pas insdispensable du moment que je paye la location.

Oui

En cas d'accident c'est l'étranger qui douille.

Oui, et très cher (c'est arrivé aux copains). MP si tu veux en savoir plus...

-en cas de controle police, le fait de rouler sans permis n'est rien du moment que je soudoye le policier avec quelques dollars

Peux pas te dire, nous n'avons jamais été arrêtés.

-une moto 125cc est-elle suffisante pour voyager sur longue distance, à deux, avec un gros sac à l'arrière?

Ça me parait "light"...

-une moto 250cc type honda est le must pour se rendre de Phnom penh à siem reap (où la location est interdite, c'est bien ça?) le trajet me prendra 6-7h avec les pauses.

Nous avions des 250. Bien vérifier la bécane avant. Pour le temps, je ne sais plus trop, mais oui ça doit correspondre à ça en gros....

-Je sais accrocher un gros sac à dos à l'arrière de la moto sans soucis.

Il te faudra trouver des "tenders", ou des trucs faits avec de la chambre à air, pour attacher ton sac. Tu en trouveras facilement...

-Je dois prendre avec moi mon propre cadenas pour éviter les ennuis.

Je crois me souvenir que le notre était fourni avec la moto.
GO Gonzophilo ·
Merci pour ta réponse Manu! Encore un petit détail à éclaircir, est-ce facile de piloter une moto 250cc manuelle, je ne parle pas de l'état des routes spécialement, qui je me doute réclame une attention et une prudence irréprochable, mais de la mécanique en générale, du pilotage, etc. Pour le prix on tourne bien autour des 15-20 usd par jour? Merci d'avance pour tes réponses!
MA Manu78 Veteran ·
est-ce facile de piloter une moto 250cc manuelle, je ne parle pas de l'état des routes spécialement, qui je me doute réclame une attention et une prudence irréprochable, mais de la mécanique en générale, du pilotage, etc.

Je serais tenté de te répondre "oui" à tes 2 questions. Mais vérifie bien l'état avant de partir ! Pour la mienne, juste eu une crevaison: pas grand chose donc. Les copains: pas de ralenti (calait à chaque arrêt), fuites au niveau du radiateur, réparations multiples, puis...changement complet du radiateur !

Pour le prix on tourne bien autour des 15-20 usd par jour?

En la prenant 2 semaines, je crois qu'on avait payé 13dollars
GO Gonzophilo ·
Merci Manu pour tes réponses qui me fournissent ainsi des renseignements récents dans ce domaine!
MI Milhusa Veteran ·
Pas de quoi, c'était avec plaisir

Zut, le merci ne me visait pas...
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
RE Renaudsechet Globetrotter ·
le permis n'est pas insdispensable du moment que je paye la location.

le permis n'est pas insdispensable POUR LE LOUEUR du moment que tu paies la location ET LA CAUTION

En cas d'accident c'est l'étranger qui douille.

99% de chance que le cambodgien ne paye pas vu qu il y a 99% de chance qu il n ait ni assurance, ni les moyens de payer

en cas de controle police, le fait de rouler sans permis n'est rien du moment que je soudoye le policier avec quelques dollars

en cas de mise en prison pour defaut de permis et tentative de corruption d un fonctionnaire de police, ce n est rien si tu as ta provision de vaseline et que tu fantasmes sur le scenario de midnjght express depuis ton adolescence. Je te conseille de t'entraîner en Belgique avant de partir, dires de conduire sans permis et d'essayer de soudoyer des policiers avec quelques euros, ce sera un peu trop facile puisque tu parles la langue, mais c'est juste pour t'entraîner.

une moto 125cc est-elle suffisante pour voyager sur longue distance, à deux, avec un gros sac à l'arrière?

les locaux font bien pire mais c est malgre tout largement suffisant pour augmenter le risque de crevaison, s amocher les vertebres et se taner la peau des fesses





une moto 250cc type honda est le must pour se rendre de Phnom penh à siem reap

avec une 250, tu devrais avoir de meilleures suspensions que sur une 125, Ce qui sera normalement moins agressif pour tes vertèbres et ton arrière train, ce qui je permettra de rouler un peu plus longtemps chaque jour, et de moins pleurer de douleur quand tu seras vieux. Pour ton porte-monnaie, et pour le cote pratique en cas de panne d'une moto, 2 motos de 125 (beaucoup plus courant au Cambodge) coûtent moins cher à la location qu'une 250, et seront plus facilement réparables (surtout si tu as besoin de pieces detachees) au milieu de nulle part, si tu choisis judicieusement la marque de ta moto

le trajet me prendra 6-7h avec les pauses

Vu qu'apparemment tu n'as pas le permis, je suppose que ça ne t'est pas arrivé très souvent de faire plusieurs heures de moto dans la journée. Pour te donner une idée, va faire quelques heures de cheval en Belgique(pas besoin de permis), si ça ne te suffit pas pour comprendre, recommence le lendemain et le surlendemain... si la moto est ton moyen de transport au Cambodge, il faudra remonter dessus tous les jours. 6-7h avec les pauses, ça signifie 60-70 km/h de moyenne, si tu es capable de faire ça a 2 sur une 125 avec «un gros sac», c'est que tu es l une des rares personnes qui n'a pas le permis moto, capable de terminer l equivalent du rallye Paris-Dakar.

bon voyage (mais j'ai peur que l'atterrissage soit un peu rude)
VI Viatori Veteran ·
Bonjour,

Pour info, nous avons écris un article pour acheter une moto en Asie, convient aussi si on souhaite louer une moto pour une longue durée : http://viatori.net/2015/03/21/acheter-une-moto-au-vietnam-ce-quil-faut-savoir/

Bon voyage et attention ;)

PS : Si vous avez une grosse tête, ça vaut peut-être la peine de prendre son casque avec soi
www.viatori.net
FR Fred4454 Regular ·
Bonjour,

Tu pars quand au Cambodge ?

Moi j'y vais début novembre pour un mois avec aussi l'intention de louer un deux roues. Donc si tu y vas avant, pourras-tu me dire ce que tu as loué, où et à quel prix ? Et si j'y vais avant toi je te donnerai mes infos.

Bon voyage
TA Tandecouvrir Regular ·
bonjour avez vous avancé dans votre projet de louer une moto pour visiter le cambodge nous aurions la meme envis merci de vos infos biboos
meneust

You might also like