Visa pour aller du Népal au Tibet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour tout le monde

Je prépare un eau voyage en Asie. Je serais donc a Népal d à s les environs de février à avril. Mon problème dans ma préparation de cette étape est la bonne solution pour rentrer dans le Tibet entre avril et mai. Est ce que quelqu un a fait se trajet recement et a des infos pour moi?

J imagine que je ne suis pas le premier à poser la question mais j aimerais avoir un avis récent vu les changements politiques qu il peut y avoir dans ces régions.

Merci d avance
KA Katychou ·
Vraiment personne d informé la dessus? :s
MA Marathon Globetrotter ·
Vraiment personne d informé la dessus? :s

Bonjour,

Il me semble que La route Népal - Tibet, fermée depuis le séisme d'avril 2015, vient à peine de rouvrir. Cela n'aide pas à avoir des information récentes.
KA Katychou ·
Ok merci déjà pour Le renseignement
GE Gedig ·
A mon avis tu dois deja avoir un visa chinois . De plus normalement le visa pour le tibet ne s'obtient qu'en passant par une agence de voyage agrée, et pas en individuel .. Bon j'ai connu il y'a 7 ans une allemande qui était arrivée a l'aéroport de Lhassa sans ce fameux visa d'agence de voyage et qui après une attente de plusieurs heures et sur un coup de chance avait obtenu une sorte de papier officiel disant qu'elle n'avait pas de papiers officiels .. Du coup elle avait fait 7 fois le tour du Kalaish, karma absolument purifié..Mais c'est le seul cas que j'ai rencontré bien que je puisse me tromper
KA Katychou ·
Oui c est ce que j'entends aussi après mes recherches je garde espoir de trouver un arrangement sur place après des bonnes rencontres qui sait Merci pour ta réponse
VI Virgivoyage ·
Hello!

Ce message est pas très récent mais peut être que tu es toujours connectée sur voyage forum? :-) J'aimerais partir au Tibet en septembre mais je me sens un peu seule..

Merci pour ton retour!

Bonjour tout le monde

Je prépare un eau voyage en Asie. Je serais donc a Népal d à s les environs de février à avril. Mon problème dans ma préparation de cette étape est la bonne solution pour rentrer dans le Tibet entre avril et mai. Est ce que quelqu un a fait se trajet recement et a des infos pour moi?

J imagine que je ne suis pas le premier à poser la question mais j aimerais avoir un avis récent vu les changements politiques qu il peut y avoir dans ces régions.

Merci d avance
Virgi voyage c'est décidé!
AV Aventure Regular ·
Bonjour Virgivoyage, La route de Kathmandou-Kerung est ouverte recemment pour les etrangers pour partir au Tibet (Lhasa ou mont kailash ou ailleur). Il faut passer par une agence accredite pour obtenir le permis et le visa Tibetain, plus facile. Plus vous seriez nombreux plus le prix du sejour coute moins cher. A partir de deux participants, on peut y aller. Si as besoin plus d'info, fais moi un mp. Aventure !!!
MI Mik22 ·
Salut Aventure!! :)) J'espère que tu vas voir mon message!! Donc si je comprend bien ce que tu dit on ne peux pas aller au Tibet seul...?? Et si on est deux c'est OK, mais il faut passer par une agence c'est exacte? Je part en septembre pour le Tibet seul... Donc je me demandais justement les formalité... J'ai l'intention de faire aussi les alentour Népal et Inde etc... est-ce compliquer administrativement les douane et tout ça...?? Je part en sac à dos, j'aimerais le plus possible faire la route aux sol et non en avion est-ce possible?!?! Merci en espérant que mon message soit lue ;))
The Earth has Music for Those Who Listen!! :)))
AV Aventure Regular ·
Salut Mak22, Je vous ai laisse quelques mots en mp. Pour le Nepal et l'Inde, il y a plusieurs endroit (naturel ou culturel) ou on peut bien sur faire en solo, sac a dos avec toute liberte sans obligatoire de guide, porteurs ou des anes. Pour le Tibet, il faut passer par une agence pour obtenir le visa et le permis d'entrer dans les regions ou vous avez reve d'y aller. Organiser tout ces elements (voiture, guide, hotel et etc........) coute plus cher pour une personne seule. Pour cela, il est mieux de voyager dans un petit groupe pour personaliser le programme ou bien en groupe regroupement pour diminuer le cout mais le programme fixe. Pour respirer mieux pendant le tour, il est mieux de faire un entrainement sportif ou un trek d'acclimation avant d'aller au Tibet pour les personnes qui ne sont pas encore aller en haut altitude car l'altitude monte tres vite meme en passant par la route et il risque d'avoir mal a la tete la nuit et on ne peut pas dormir mieux. J'espere cela vous aide preparer au mieux votre sejour. Bonne route et bienvenue au pays asiatique, Aventure !!!
DJ Djalma Globetrotter ·
Donc si je comprend bien ce que tu dit on ne peux pas aller au Tibet seul...?? Et si on est deux c'est OK, mais il faut passer par une agence c'est exacte?

1 La route Népal Tibet est ouverte actuellement mais les Chinois peuvent la refermer à tout moment, ça s'est déjà vu à maintes reprises par le passé. 2- Si elle est ouverte Il te faut le visa Chinois ensuite tu devras passer par une agence à Kathmandu et en général ce n'est pas donné c'est pourquoi il vaut mieux être à plusieurs car ça revient moins cher par personne ( transport + guide obligatoire) 3 -Tu seras accompagné en permanence par un guide et n'iras pas où tu le souhaites.

Conclusion si c'est le Tibet qui t'intéresse mieux vaut d'abord entrer en Chine par avion ( Pékin) et ensuite de Pékin te rendre au Tibet.
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
VI Virgivoyage ·
Bonjour,

Merci beaucoup :-) Je viens de changer mes plans... Le Tibet sera pour une autre fois ;-)

Merci et belle journée.

Virginie.
Virgi voyage c'est décidé!

You might also like