Québec: couleurs 2015

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour

Nous arrivons dans 1 semaine, comment se présente la saison des couleurs cette année? Avons nous une chance de profiter des belles couleurs de l'automne? ( bic le 24/25 sept, les grands jardin le 28/29, jacque cartier le 01 et 02 Octobre)
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Les couleurs sommencent à peine à Montréal. Pour ce qui est de la Gaspésie et du Bas St Laurent j'y étais le we dernier et aucune couleurs pour le moment!! Mais cela va changer, surtout si la chaleur actuelle se maintient!! C'est évidemment difficile à prévoir à 100% mais à mon avis tu as toutes les chances de tomber dans les couleurs!!

Avamt le site BonjourQuébec (qui est devenu Québec Original) proposait à l'automne une carte de l'avancement des couleurs dans les différentes régions. Je ne sais pas si c'est encore le cas sur le nouveau site. A tout hasard voici le lien https://www.quebecoriginal.com/decouvrir/les-saisons#l-and-039-automne . Reviens sur cette page avant ton départ, tu auras peut être la carte!

Bon séjour au Québec [:P]
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
SY SylvainP6 Regular ·
Je serai à Matane lundi le 14 sept, après un petit arrêt au Bic. Je vous dirai comment c'est là-bas.

Sylvain
LE Lescaribous Globetrotter ·
bon séjour dans ce beau coin du QUébec
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
RO Roudi56 Regular ·
Tres volontier! merci pour vos reponses!
SY SylvainP6 Regular ·
J'adore le Bas du Fleuve et la Gaspésie. Roudi56 va adorer. Et c'est le meilleur temps pour y aller: couleurs, peu de touristes, air vivifiant, etc.

Roudi56, vous parlez des grands jardins... Parlez-vous des Jardins de Métis?

Sylvain
LE Lescaribous Globetrotter ·
je pense que c'est plutôt du Parc des Grands JArdins dans le Charlevoix!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
RO Roudi56 Regular ·
merci, oui j'espere bien que nous allons adorer, nous passons 2 nuits à rivière du loup, 2 nuits au parc du bic, 3 nuits aux escoummins, 2 nuits au parc des grands jardins, 1 nuit prés de cap tourmente, 2 nuits au parc de jacques cartier. J'espere aussi que le climat va etre avec nous ...
BE Bengrich ·
salut, Fin Sept Mi Octobre est la meilleure période. Cela varie selon les endroits mais si tu ''vises'' les 15 premiers jours d'octobre tu devrais voir les couleurs de l'automne. voici un post seblable au tien auquel j'avais participé à l'époque!! : http://voyageforum.com/...ien-quebec-d5744106/

Bon séjour au Québec!
JA Jackdps Globetrotter ·
Si les astres sont bien alignés, vous risque de voir quelque chose comme ceci dans la région de Magog, à une heure de Montréal

La vie est trop belle pour être petite.
SY SylvainP6 Regular ·
Superbes photos!
MA Marimijean Veteran ·
Bonjour Moi je n'arrive que le 29 septembre alors j'espère que les belles couleurs vont bien vouloir m'attendre??? Je vais attendre votre retour pour savoir!!
marimijean Argentine octobre novembre 2012: http://voyageforum.com/forum/voyage_en_argentine_2_retraites_5_grands_sauts_puces_travers_immense_pays_subl_D5763980/
LY Lyryc ·
Idem, pour nous.

Nous arrivons le 23 septembre, après 3 jours à Montréal direction le road trip jusqu'au 6 octobre

en espérant avoir de la chance aussi pour les couleurs.
DE Dellff ·
Bonjour nous serons au Quebec du 20/ 10 au 28 /10 est-ce trop tard pour la saison des couleurs ?
LE Lescaribous Globetrotter ·
Le maximum des couleurs est habituellement aux alentours du 15 Octobre dans le Sud du Québec. Donc si tu arrives au Québec le 20 Octobre, tu devrais avoir encore quelques couleurs mais ce sera ''sur le déclin''. Maintenant tout dépend de la météo entre le maximum des couleurs et ton arrivée!! (si il y a du vent et de la pluie, les feuilles tombent forcément plus vite!!)
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
SY SylvainP6 Regular ·
On a fait Montréal - Matane hier. A partir de Ste-Flavie, quelques arbres commencent à tourner légèrement au jaune. Le plus beau est à venir. Dans une semaine, les culeurs devraient commencer à être jolies.

Le Bic: on ne l'a pas vu du tout! Un brouillard épais couvrait tout la région. Le temps va s'améliorer à partir d'aujourd'hui. Le soleil revient et on prévoie 20-21 degrés pour les prochains jours.

Bon voyage!

Sylvain
MA Marimijean Veteran ·
Bonjour et merci pour ces nouvelles! Eh oui on voudrait bien tous avoir du beau temps mais hélas on sait bien que ce n'est pas possible! En venant si tard on prend un risque et peut-être que le Bic sera aussi sous le brouillard!!! C'est pourquoi on se dit qu'on verra en fonction! Depuis le temps que l'on devait venir on a bien de la chance de bientôt y être! En fait c'est la partie la plus longue cette dernière attente!!![:/]
marimijean Argentine octobre novembre 2012: http://voyageforum.com/forum/voyage_en_argentine_2_retraites_5_grands_sauts_puces_travers_immense_pays_subl_D5763980/
LE Lescaribous Globetrotter ·
A tous ceux qui viennent voir les couleurs voici une petite photo ''sans prétention'' (car prise avec mon téléphone) des premières couleurs Montréalaises!! La photo date de ce matin, mais rassurez vous, à Montréal les couleurs ne commencent qu'à peine!! Cet arbre, situé devant ma porte d'entrée est toujours très en avance par rapport aux autres arbres du quartier!! (peut être parce qu'un lampadaire se trouve en plein milieu de son feuillage ). Et en passant près du Mont Royal j'ai constaté qu'il est encore bien vert![;)]

"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
LE Lescaribous Globetrotter ·
Magnifiques photos, mais rassure moi, elles ne sont pas de cette année , car ici à Montréal on est loin de l'apogée!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
MA Marimijean Veteran ·
Bonjour Lescaribous Bon d'accord mais c'est qu'il reste encore 13 jours et pourvu que ce ne soit ni trop tard ni trop tôt!!!!!! Ah qu'ils sont exigeants ces touristes!![;)]
marimijean Argentine octobre novembre 2012: http://voyageforum.com/forum/voyage_en_argentine_2_retraites_5_grands_sauts_puces_travers_immense_pays_subl_D5763980/
RO Roudi56 Regular ·
J-4, j'espere que les arbres rougissent! A bientot!
MA Marimijean Veteran ·
Ah non pas déjà il faut qu'ils attendent encore au moins 10 jours vous en profiterez et nous aussi!![;)]
marimijean Argentine octobre novembre 2012: http://voyageforum.com/forum/voyage_en_argentine_2_retraites_5_grands_sauts_puces_travers_immense_pays_subl_D5763980/
LE Lescaribous Globetrotter ·
Avis aux intéressé(e)s, la carte de l'avancement des couleurs est maintenant en ligne : https://www.quebecoriginal.com/decouvrir/les-saisons#l-and-039-automne

Bonne préparation de séjour à celles et ceux qui viendront les admirer!!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
MA Marimijean Veteran ·
Bonjour et merci pour la carte! Je voulais justement retourner voir si la carte était enfin affichée!!! Bon j'espère que le vol en hydravion ne sera pas trop tôt par rapport aux couleurs[:/] Mais de toutes façons ce sera une belle expérience![;)] Quelle température actuellement à Montréal?? A bientôt
marimijean Argentine octobre novembre 2012: http://voyageforum.com/forum/voyage_en_argentine_2_retraites_5_grands_sauts_puces_travers_immense_pays_subl_D5763980/
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Les couleurs vont se pointer t'inquiete pas!! A mon avis tu en verras du haut des airs!! Ici automne superbe, température tout à fait agréables, temps splendide (juste une grosse pluie hier soir)
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
RO Roudi56 Regular ·
C etait encore tres vert ka semaine passee cote sud du fleuve., mais cette semaine ds le charlevoix ca commence a etre sacrement colore. On adore! Ete indien, le soleil est au rdv!
LE Lescaribous Globetrotter ·
Pour la météo vous êtes bien chanceux, l'été ''météorologique'' s'étire un peu!! Bonne continuation de séjour , sous le soleil
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
MA Marimijean Veteran ·
Merci c'est super! chouette on arrive demain et en route pour le Charlevoix !!!
marimijean Argentine octobre novembre 2012: http://voyageforum.com/forum/voyage_en_argentine_2_retraites_5_grands_sauts_puces_travers_immense_pays_subl_D5763980/
SI Sicnarf1978 Veteran ·
À St-Jérôme dans les Laurentides... 0 couleur... Quand il fait 24 avec un beau soleil le jour, ça permet de prolonger l'été. Même si les touristes risquent d'être déçus, nous, on en profite et on espère l'automne le plus tard possible.
LE Lescaribous Globetrotter ·
Pour les touristes, vu que ceux qui arrivent ces jours çi restent au moins 15 jours c'Est certain qu'ils vont en voir des couleurs!! Pour les autres (les ''locaux''), on prend avec grand plaisir l'étirement de l'été!! Puis pour ce qui est des couleurs, de toutes façons on les verra arriver [:P]
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
PA Paapiindao87 ·
c'est quoi salon de couleur ?
je suis moi meme
SI Sicnarf1978 Veteran ·
C'est le moment où les feuilles changent de couleur (passent du vert au rouge au jaune) avant de tomber pour l'hiver. En général en octobre, parfois en septembre.

You might also like