 |  |  |
 | | | | Roudi56 · 11 septembre 2015 à 20:09 · 3 photos 32 messages · 10 participants · 2 199 affichages | | | | 11 septembre 2015 à 20:09 Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 1 578 affichages · Partager Bonjour
Nous arrivons dans 1 semaine, comment se présente la saison des couleurs cette année? Avons nous une chance de profiter des belles couleurs de l'automne? (bic le 24/25 sept, les grands jardin le 28/29, jacque cartier le 01 et 02 Octobre) | | | À: Roudi56 · 11 septembre 2015 à 20:52 Re: Québec: couleurs 2015 Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 1 561 affichages · Partager salut, Les couleurs sommencent à peine à Montréal. Pour ce qui est de la Gaspésie et du Bas St Laurent j'y étais le we dernier et aucune couleurs pour le moment!! Mais cela va changer, surtout si la chaleur actuelle se maintient!! C'est évidemment difficile à prévoir à 100% mais à mon avis tu as toutes les chances de tomber dans les couleurs!!
Avamt le site BonjourQuébec (qui est devenu Québec Original) proposait à l'automne une carte de l'avancement des couleurs dans les différentes régions. Je ne sais pas si c'est encore le cas sur le nouveau site. A tout hasard voici le lien www.quebecoriginal.com/...ns#l-and-039-automne . Reviens sur cette page avant ton départ, tu auras peut être la carte!
Bon séjour au Québec | | | À: Roudi56 · 11 septembre 2015 à 22:09 · Modifié le 11 sep. 2015 à 23:27 Re: Québec: couleurs 2015 Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 1 548 affichages · Partager Je serai à Matane lundi le 14 sept, après un petit arrêt au Bic. Je vous dirai comment c'est là-bas.
Sylvain | | | À: SylvainP6 · 11 septembre 2015 à 23:09 Re: Québec: couleurs 2015 Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 1 535 affichages · Partager bon séjour dans ce beau coin du QUébec | | | À: SylvainP6 · 11 septembre 2015 à 23:30 Re: Québec: couleurs 2015 Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 1 524 affichages · Partager Tres volontier! merci pour vos reponses! | | | À: Lescaribous · 11 septembre 2015 à 23:32 Re: Québec: couleurs 2015 Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 1 520 affichages · Partager J'adore le Bas du Fleuve et la Gaspésie. Roudi56 va adorer. Et c'est le meilleur temps pour y aller: couleurs, peu de touristes, air vivifiant, etc.
Roudi56, vous parlez des grands jardins... Parlez-vous des Jardins de Métis?
Sylvain | | | À: Lescaribous · 12 septembre 2015 à 1:10 Re: Québec: couleurs 2015 Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 1 511 affichages · Partager merci, oui j'espere bien que nous allons adorer, nous passons 2 nuits à rivière du loup, 2 nuits au parc du bic, 3 nuits aux escoummins, 2 nuits au parc des grands jardins, 1 nuit prés de cap tourmente, 2 nuits au parc de jacques cartier. J'espere aussi que le climat va etre avec nous... | | | À: Roudi56 · 12 septembre 2015 à 15:34 Re: Québec: couleurs 2015 Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 1 474 affichages · Partager salut, Fin Sept Mi Octobre est la meilleure période. Cela varie selon les endroits mais si tu ''vises'' les 15 premiers jours d'octobre tu devrais voir les couleurs de l'automne. voici un post seblable au tien auquel j'avais participé à l'époque!! : voyageforum.com/...ien-Quebec-d5744106/
Bon séjour au Québec! | | | À: Roudi56 · 12 septembre 2015 à 15:50 Re: Québec: couleurs 2015 Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 1 470 affichages · Partager Si les astres sont bien alignés, vous risque de voir quelque chose comme ceci dans la région de Magog, à une heure de Montréal
| | | À: Jackdps · 12 septembre 2015 à 16:57 Re: Québec: couleurs 2015 Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 1 460 affichages · Partager Superbes photos! | | | À: SylvainP6 · 13 septembre 2015 à 19:26 Re: Québec: couleurs 2015 Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 1 408 affichages · Partager Bonjour Moi je n'arrive que le 29 septembre alors j'espère que les belles couleurs vont bien vouloir m'attendre??? Je vais attendre votre retour pour savoir!! | | | À: Roudi56 · 14 septembre 2015 à 12:19 Re: Québec: couleurs 2015 Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 1 379 affichages · Partager Idem, pour nous.
Nous arrivons le 23 septembre, après 3 jours à Montréal direction le road trip jusqu'au 6 octobre
en espérant avoir de la chance aussi pour les couleurs. | | | À: Lescaribous · 15 septembre 2015 à 2:12 Re: Québec: couleurs 2015 Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 1 353 affichages · Partager Bonjour nous serons au Quebec du 20/ 10 au 28 /10 est-ce trop tard pour la saison des couleurs ? | | | À: Dellff · 15 septembre 2015 à 2:55 Re: Québec: couleurs 2015 Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 1 352 affichages · Partager Le maximum des couleurs est habituellement aux alentours du 15 Octobre dans le Sud du Québec. Donc si tu arrives au Québec le 20 Octobre, tu devrais avoir encore quelques couleurs mais ce sera ''sur le déclin''. Maintenant tout dépend de la météo entre le maximum des couleurs et ton arrivée!! (si il y a du vent et de la pluie, les feuilles tombent forcément plus vite!!) | | | À: Roudi56 · 15 septembre 2015 à 12:17 Re: Québec: couleurs 2015 Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 1 341 affichages · Partager On a fait Montréal - Matane hier. A partir de Ste-Flavie, quelques arbres commencent à tourner légèrement au jaune. Le plus beau est à venir. Dans une semaine, les culeurs devraient commencer à être jolies.
Le Bic: on ne l'a pas vu du tout! Un brouillard épais couvrait tout la région. Le temps va s'améliorer à partir d'aujourd'hui. Le soleil revient et on prévoie 20-21 degrés pour les prochains jours.
Bon voyage!
Sylvain | | | À: SylvainP6 · 15 septembre 2015 à 16:07 Re: Québec: couleurs 2015 Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 1 336 affichages · Partager Bonjour et merci pour ces nouvelles! Eh oui on voudrait bien tous avoir du beau temps mais hélas on sait bien que ce n'est pas possible! En venant si tard on prend un risque et peut-être que le Bic sera aussi sous le brouillard!!! C'est pourquoi on se dit qu'on verra en fonction! Depuis le temps que l'on devait venir on a bien de la chance de bientôt y être! En fait c'est la partie la plus longue cette dernière attente!!! | | | À: Marimijean · 15 septembre 2015 à 23:58 Re: Québec: couleurs 2015 Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 1 304 affichages · Partager A tous ceux qui viennent voir les couleurs voici une petite photo ''sans prétention'' (car prise avec mon téléphone) des premières couleurs Montréalaises!! La photo date de ce matin, mais rassurez vous, à Montréal les couleurs ne commencent qu'à peine!! Cet arbre, situé devant ma porte d'entrée est toujours très en avance par rapport aux autres arbres du quartier!! (peut être parce qu'un lampadaire se trouve en plein milieu de son feuillage  ). Et en passant près du Mont Royal j'ai constaté qu'il est encore bien vert! 
| | | À: Jackdps · 15 septembre 2015 à 23:59 Re: Québec: couleurs 2015 Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 1 303 affichages · Partager Magnifiques photos, mais rassure moi, elles ne sont pas de cette année  , car ici à Montréal on est loin de l'apogée! | | | À: Lescaribous · 16 septembre 2015 à 15:35 Re: Québec: couleurs 2015 Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 1 278 affichages · Partager Bonjour Lescaribous Bon d'accord mais c'est qu'il reste encore 13 jours et pourvu que ce ne soit ni trop tard ni trop tôt!!!!!! Ah qu'ils sont exigeants ces touristes!! | Discussions similaires sur le Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 584 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |