Visa Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour à tous J ai un problème pour obtenir un VISA J'essaie de téléphoner à l 'Ambassade de THAILANDE depuis 2 semaines, mais impossible de les joindre J'habite la Province Voici mon problème. Nous arrivons à BKK le 11 Décembre et repartons pour la BIRMANIE le 13 En principe, pas besoin de VISA ????? Sauf que l'on me dit que même pour 1 jour le VISA est tamponné. Nous revenons en THAILANDE le 30 Décembre pour 2 mois. D'après leur site il n'y a plus de VISA double entrées. Comment faire ? Aidez moi SVP Merci d'avance LOBO
VOYAGER C'EST FACILE.........IL SUFFIT DE PARTIR

toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
ZA Zak75004 ·
Vous n'avez absolument pas besoin de visa. Lors de votre retour du Myanmar vous aurez une exemption de 30 j que vous pourrez ensuite étendre dans n'importe quel bureau d'immigration de 30 j supplémentaires sans avoir à sortir du territoire si vous être citoyen français.
LO Lobo Veteran ·
Bonjour ZAK Merci infiniment Habituellement nous passons décembre en THAILANDE Janvier en BIRMANIE et Février en THAILANDE Donc jamais besoin de Visa. Au retour de BIRMANIE j'aurais donc droit à 1 mois sans visa et tu es sûr que je peux obtenir 1 mois supplémentaire. Cela m'irait parfaitement. Merci encore Si tu as besoin de tuyaux sur la BIRMANIE n'hésite pas LOBO
VOYAGER C'EST FACILE.........IL SUFFIT DE PARTIR

toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
SI Siamlife Veteran ·
De mémoire, l'Ambassade Rue Greuze, service des visas, ne répond que le matin. Perso je m'adresse par email au Consulat de Lyon qui répond sous 24h . -Vous obtiendrez une exemption de visa valable 30 j (et en général le temps de séjour en Thaïlande n'est jamais vérifié aux postes-frontières). Ce à chaque entrée pour un séjour touristique, sous réserve d'acceptation de votre profil par l'officier d'immigration auquel vous présentez, par voie terrestre ou aérienne si vous êtes ressortissants français. Les autorités peuvent raidir leurs contrôles à tout moment mais il est communément admis que 3 entrées en exemption ne posent pas de problème. Mettez un bermuda à fleurs et un chapeau de paille. -Attention au départ: ce maximum de 30 jours sans visa doit être la plupart du temps justifié auprès de la compagnie aérienne qui vous achemine de France à BKK. Si c'est plus entre vos dates d'entrée et de sortie du territoire et sans visa, vous avez de fortes probabilités d'être refoulés. Vous devez donc justifier d'une sortie dans les 30j qui suivent votre entrée, par billet d'avion, bus ou train. -Actuellement, le seul visa qui est délivré en France est un simple entrée 60 j (avec tolérance de 90j d'espacement entre vos dates entrée et sortie, à vous de faire une prolongation de 30 jours dans le pays si nécessaire). -Un visa multiples entrées valable 6 mois sera mis en place le mois prochain, mais assez cher. -Dans les pays par lesquels vous réentrez, si vos séjours en Thaïlande sont de plus de 30 jours, vous pouvez obtenir des visas un, deux ou 3 entrées (c'est variable selon les consulats donc il faut se renseigner à l'avance). -Si vous séjournez plus de 30 jours en exemption, ou avec visa expiré, vous êtes en overstay: problème si contrôle policier, amende à la sortie et assurances inopérantes s'il vous arrive une tuile ces jours-là.
Bon voyage.
LO Lobo Veteran ·
Bonjour André Merci pour ces infos. Quelqu'un d'autre vient de me répondre Il est sûr à 100/100 que Après mon séjour d'un mois en Janvier et une semaine avant la fin de ce mois je dois aller à l'Immigration pour obtenir 1 mois de plus moyennant 1900 Baths. C'est ce que je vais faire Merci encore LOBO

PS j'essaie depuis 3 semaines et tous les matins d'avoir l 'Ambassade à Paris, mais ils ne répondent jamais. J'ai envoyé ce matin un Mail à LYON peut-ètre seront-ils plus corrects ?
VOYAGER C'EST FACILE.........IL SUFFIT DE PARTIR

toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
TH Therat Veteran ·
Hello,

Lyon répond toujours...

Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
SI Siamlife Veteran ·
Bonjour André Merci pour ces infos. Quelqu'un d'autre vient de me répondre Il est sûr à 100/100 que Après mon séjour d'un mois en Janvier et une semaine avant la fin de ce mois je dois aller à l'Immigration pour obtenir 1 mois de plus moyennant 1900 Baths.

En effet, vous pouvez obtenir une prolongation d'exemption de visa, mais ça c'est une fois que vous êtes dans le pays. Et ce n'est pas dans le pays que se pose le problème, c'est à votre départ de France, comme indiqué précédemment: séjour avec dates entrée/sorties espacées de plus de 30 jours ET pas de visa: aux normes internationales IATA, toute compagnie est en droit de vous refuser l'embarquement. Vérifiez le nombre de jours de votre 1er séjour et avec preuves de sortie. Si maxi 30j, c'est tout bon.
Bon voyage.
JE Jeff40 Regular ·
Bonsoir Siamlife,

Moi aussi, je compte partir vers la Thaïlande pour rejoindre la Birmanie. Arrivé à BKK, je compte demander mon visa Birman sur place et rejoindre le pays quelques jours après. Mon billet retour étant BKK, je n'aurai donc pas de souci pour obtenir un visa de quelques jours Il est vrai que l'Ambassade de Thaïlande à Paris n'est pas très réactive. Cordialement

You might also like