De mémoire, l'Ambassade Rue Greuze, service des visas, ne répond que le matin. Perso je m'adresse par email au Consulat de
Lyon qui répond sous 24h.
-Vous obtiendrez une exemption de visa valable 30 j (et en général le temps de séjour en
Thaïlande n'est jamais vérifié aux postes-frontières). Ce à chaque entrée pour un séjour touristique, sous réserve d'acceptation de votre profil par l'officier d'immigration auquel vous présentez, par voie terrestre ou aérienne si vous êtes ressortissants français.
Les autorités peuvent raidir leurs contrôles à tout moment mais il est communément admis que 3 entrées en exemption ne posent pas de problème. Mettez un bermuda à fleurs et un chapeau de paille.
-Attention au départ: ce maximum de 30 jours sans visa doit être la plupart du temps justifié auprès de la compagnie aérienne qui vous achemine de
France à
BKK. Si c'est plus entre vos dates d'entrée et de sortie du territoire et sans visa, vous avez de fortes probabilités d'être refoulés. Vous devez donc justifier d'une sortie dans les 30j qui suivent votre entrée, par billet d'avion, bus ou train.
-Actuellement, le seul visa qui est délivré en
France est un simple entrée 60 j (avec tolérance de 90j d'espacement entre vos dates entrée et sortie, à vous de faire une prolongation de 30 jours dans le pays si nécessaire).
-Un visa multiples entrées valable 6 mois sera mis en place le mois prochain, mais assez cher.
-Dans les pays par lesquels vous réentrez, si vos séjours en
Thaïlande sont de plus de 30 jours, vous pouvez obtenir des visas un, deux ou 3 entrées (c'est variable selon les consulats donc il faut se renseigner à l'avance).
-Si vous séjournez plus de 30 jours en exemption, ou avec visa expiré, vous êtes en overstay: problème si contrôle policier, amende à la sortie et assurances inopérantes s'il vous arrive une tuile ces jours-là.