Trek Langtang au Népal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
bonjour,

je pars au népal en octobre. J'avais pensé au langtang donc j'aimerais avoir des témoignages de personnes qui y sont allées.

par avance merci

calou
"l'homme ne peut mûrir qu'à travers les voyages"- proverbe persan

le blog du tour du monde sur http://calou.top-depart.com/ le blog des sauts de puce sur http://autourduglobe.top-depart.com
DH Dhes Regular ·
J'ai realisé ce trek en 91, je le recommande car il est tres diversifié, jungle, foret, haute altitude, progressif et sauf au debut, on peut grimper le Yala pic à la fin, au retour on peut aussi reprendre les lacs de Gousaikou

Cela change des classiques tour des anapourna, du sanctuaire ou Everest

Par contre tu manques Pokara, mais tu peux faire un aller/retour sur cette ville pour te soulager de KTM

Je penses que tu fais un bon choix avec les lacs

A +++++🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂
DHES , C'est mon avis mais je n'ai pas forcement raison ! faire sa propre expérience , c'est quand même le TOP! Pour les échanges d'enfants sur l'international en bas age ; un site qui mérite le détour : http://www.enfamille.com
CA Calou33 Regular ·
salut Dhes

et le tour des annapurnas, tu connais ? tu crois vraiment que Pokara vaut le détour ? Du langtang, a-t-on tt de même une belle vue sur l'Himalaya ?

à bientôt - calou
"l'homme ne peut mûrir qu'à travers les voyages"- proverbe persan

le blog du tour du monde sur http://calou.top-depart.com/ le blog des sauts de puce sur http://autourduglobe.top-depart.com
DH Dhes Regular ·
Pour les anapourna j'ai realisé en 90 depuis Jonsom jusquu'a la Torum pass

La vue sur les montagnes depuis le Yala pic sont magnifiques, je viens de revoir mes "vielles" photos

Ma femme a fait le tour en 87

Il est vrai que c'est un question subjectif, moi je prefere le Langtang d'autre les Anapourna

Le seul regret c'est de ne pas etre repassé par les lacs de Gousaikous ( Langtang), j'ai rencontré beaucoup de personnes qui etaient enchantées

Pour Pokara il est vrai que ce n'est pas indispensable mais cette petite ville repose de la Capitale KTM

Il pleut pas mal en periode de mousson à Pokara

A ++++🙂🙂🙂🙂🙂
DHES , C'est mon avis mais je n'ai pas forcement raison ! faire sa propre expérience , c'est quand même le TOP! Pour les échanges d'enfants sur l'international en bas age ; un site qui mérite le détour : http://www.enfamille.com
PA Pampelichkaa Regular ·
bonjour calou 33, nous sommes alles au nepal en octobre/novembre 2003 et on afait le tour des annapurnas en 21 jours(tout doucement car nous avions et voulions prendre le temps de se "balader" et non de "trecker"...)on s est reposer 2/3 jours a pokhara (calme mais tu te demande si tu es au nepal ou en europe; beaucoup moins tipique que kathmandu...) on est rentre en bus a la capitale puis on est reparti pour une quinzaine de jours pour visiter le langtang-gosainkund-helambu . ona donc pris le bus pour dhumche (assez long a cause des multiples controles de l armee.tous les nepalais descendent du bus pour controle de papiers mais pas les touristes ????pourquoi dont ? apres la route a vait ete coupee pendant la mousson et on a du marche 1h pour reprendre un autre bus...) bref on est arrive entier a destination.et le lendemain on est parti vers ( ce sont les etapes ou on a dormis :thulu siabru/la mahotel/langtang/kianjing gompa(ou le fromage est extra!!!) puis demi tour et a thulu siabru on est parti vers les lacs gosainkund /sin gompa/gosainkund (la y a un col a 4600m assez rapide a atteindre mais longue etait la descente)/gopte/melamchigaon (region de l helambu pays sherpa et bien tipique) tarkegiang/sermatang/ talamarang pour reprendre un bus pour ktm a peu près 6h...nous avions choisi ces regions car tu peux y aller en individuel sans porteur(c moins cher quand meme!) et surtout tu peux dormir dans des lodges tout du long ( donc pas besoin de tentes). dans le langtang il ya peu de touriste ce qui fait que les chambres sont gratuites. en gros faut compter 30/40fr par jour en mangeant bien...nous ne sommes pas passes par agence donc pas de porteurs ni de guide ; tu trouves tout a kathmandu ( duvet, polaire, gourde etc... pour pas cher ) mais faut quand meme des bonnes schoes... tu trouves aussi des cartes des regions pour 40fr. voila j orai encore beaucoup de choses a raconter tellement c etait merveilleux et qu il me hate d y retourner... les nepalais sont tous petits mais si gentil...

si tu veux d autre info je m en ferais un grand plaisir...;peribetonla( a bientot) pampelichkaa@hotmail.com
Népal, Inde, Roumanie, Kirghizistan, Irlande, Asie Centrale via la Turquie et l'Iran en mercedes 310D James Cook, le tout en famille
MA Marsu Veteran ·
Perso je connais les trois, Everest, Annapurna, Langtang-Gosainkun-Helambu....

J'ai adoré les trois pour des raisons différente chaque trek recellant sa part de surprise et de joie personnelle.

Pour Langtang-Helambu-Gosainkun tu peux le faire facilement en 15 jours. Il est tres diversifié et si on exclut la monté en bus qui est quand meme longue (check point... PS les touristes ne sont pas inquièté parce qu'il y a peu de chance que vous soyez asser con pour etre maoiste)et parfois forte en émotion c'est un trek charmant. A Kianjing Gompa tu a une belle vue sur les montagnes ainsi qu'a Gosainkun quelques autre endroit en redesecendant sur l'Helambu. Bien sur les vues ne sont pas aussi spectaculaire que sur l'Everest ou Annapurna mais le Langtang vaut le detour.

Bon voyage
Que le vent te pousse en avant, que le soleil illumine ton visage, que le vent du destin te pousse à danser avec les étoiles.... THE BLOW pour laisser la place à ses rêves!!!!

Suntala
LA Lalilala ·
Bonjour Marsu, sais tu s'il y a un acces internet à Kianjing Gompa? merci véro.
MA Marsu Veteran ·
Salut,

Y'a deux ans y'en avait pas, et sincerement j'espere qu'il n'y en a toujours pas!!! Ca gacherai vraiment l'esprit de la montagne selon moi!!!

Bon voyage
Que le vent te pousse en avant, que le soleil illumine ton visage, que le vent du destin te pousse à danser avec les étoiles.... THE BLOW pour laisser la place à ses rêves!!!!

Suntala
LA Lalilala ·
et bien moi je souhaite qu'il y ait internet car mon copain est là-bas jusqu'au 1 decembre et j'aimerais bien avoir des nouvelles.....je vois pas en quoi ça gache l'esprit de montagne, c'est un moyen de rassurer ses proches sans que ça coute ultra cher, surtout que mon copain vas faire des sommets assez engagés... moi j'ai l'esprit montagne à 200 % mais j'aimerais bien savoir comment ça se passe pour mon copain... merci pour tes infos! à+ véro
CH Christribe Regular ·
Salut, Je rentre du langtang/gosaikund/helambu et il n'y a aucun telephone ni ordinateur sur tout le trek à part au depart à Dunche et à l'arrivée à Sundarijal.

A+

Christophe
LA Lalilala ·
merci. A Dunche y'a le téléphone ou internet? je pense plus le téléphone... alors c'est beau là-bas? en fait mon copain y est en ce moment et donc je voulais savoir si il allait pouvoir me donner de nouvelles...
CH Christribe Regular ·
Je ne sais pas s'il y a internet ! C'est beau oui et à ta place je n'aurais pas laissé partir mon copain (ma copine pour moi) seul la bas !

A+

Christophe
LA Lalilala ·
il est pas seul, il est avec 2 copains
ML Mlefevre Globetrotter ·
Bonjour Christophe Nous partons au Népal en avril pour y faire un trek de 8 ou 10 jours maxi : J'ai bien envire de remonter la vallée de Langtang jusqu'à Kyanjing Gompa ensuite j'hésite entre redescendre de suite pour aller jusqu'aux lacs de Gosaikund OU ALORS continuer jusqu'à Langshisa Kharak et de passer 2 nuits dans ce coin là. C'est cette 2ème solution qui a ma préférence à priori mais n'est-ce-pas dommage de rater Gosaikund? Qu'en dis-tu? Marie
Nos voyages en images : https://www.sibellelaterre.fr/
CH Christribe Regular ·
Salut Marie,

Je n'ai pas fait langshisha karkha mais j'ai pu voir une video de la bas, ca avait l'air tres jolie, une vaste vallée rempli de yaks ! Mais la bas il n'y a pas de lodge, il faudra prevoir les tentes, la bouffe, etc... Quand j'etais à Kyangin Gompa je me suis un peu enfoncé dans la vallée, je me suis retrouvé au milieu des yaks, des buffles et des chevaux, c'etait superbe mais tres venté. Maintenant je vais te parler un peu des lacs de Gosaikund... La montée pour y arriver est certe un peu difficile mais les paysages, les lacs sont magnifiques, on peut voir les annapurnas, le ganesh himal, ..., les monts du Tibet jusqu'au langtang. Tu traverses plein de petits et tres beaux villages, des forets de rhododendrons geant, etc... Tout est beau la bas, je pense que le mieux c'est que tu vois les photos. Je t'envoi en privée ce qu'il faut pour que tu puisses aller juger par toi meme. Par contre en dix jours il ne va pas falloir perdre de temps ca me parait un peu short mais ca reste faisable.

A+

Christophe
ML Mlefevre Globetrotter ·
Merci Christophe pour cet aperçu bien alléchant. En fait comme on sera 5 (avec nos 3 enfants de 11, 12, et 13 ans) on compte prendre des porteurs, un guide et des tentes ce qui nous permettrait d'aller dans cette fameuse vallée qui ne semble pas faire partie des circuits de treks classiques que j'ai vus sur le net. On n'a pas envie de trop se presser pour bien s'habituer à l'altitude et que marcher reste un plaisir et je crains que la montée jusqu'aux lacs ne nous oblige à avoir un rythme trop élevé pour rentrer dans le timing. En fait on a 14 jours sur place en comptant le jour d'arrivée (tôt le matin) et le jour de départ (à 19h00). A quelle époque y étais-tu? Quelle température la nuit à 4000 m? Merci pour ton aide. Marie
Nos voyages en images : https://www.sibellelaterre.fr/
CH Christribe Regular ·
J'y suis allé fin Septembre, à la fin de la mousson, les sommets étaient chargés mais dans l'ensemble il a fait beau. La nuit, à 4000m, il devait faire entre 5 et 10 degrés je pense. A 4600m par contre il gelait. Voila pour les infos.

A+

Christophe
ML Mlefevre Globetrotter ·
Merci Christophe! Marie
Nos voyages en images : https://www.sibellelaterre.fr/

Similar discussions

You might also like