Séquestré au Qatar

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
De l'auteur Stéphane Morello Entraineur de foot français, qui a eu son passeport confisqué durant cinq ans il était employé au comité olympique de Doha. Contrat non reconduit Salaires non payés. Très intéressant à lire, histoire vraie racontée par son auteur
Tout vient à point pour qui sait attendre

Bonjour à tous ARRAWAK
JE Jeansellier Globetrotter ·
Je crois qu'il n'etait pas le seul français dans ce cas , des joueurs peu connus également .

Messieurs Blatter et Platini étaient aux abonnés absents pendant tout ce temps et peu de chance qu'ils risquent de contrarier cette famille de grands démocrates que constitue la famille Al Thani au pouvoir.

Le fiston Platini a quand meme un bon poste dans une boite de sports etroitement liée aux interets qataris . Donc pas surprenant que certains pays etrangers ne soient pas favorables à la candidature de Platini à la presidence de la FIFA.

Et l'ambassadeur de France ??? Il n'allait tout de meme pas contrarier la maison Dassault
DE Derviche666 Veteran ·
Le titre du livre est très vendeur, mais un peu abusif quand même quand on connait la fin de l'histoire:

"Mais, surtout, contre toute attente, Stéphane Morello est resté à Doha avec sa famille. "Ma femme et mes trois enfants se plaisent ici. Le Qatar est un pays très sûr, justifie-t-il. Je ne me suis pas battu pour partir, mais pour en avoir le droit". Il se voit même rester encore plusieurs années ici."

http://www.metronews.fr/info/sequestre-pendant-cinq-ans-au-qatar-stephane-morello-raconte-le-calvaire-de-sa-prison-doree/modu!lfHJkdZ8ItEqw/
photos de voyage: " https://www.flickr.com/photos/franciswalter06/albums"
AR Arrawak Globetrotter ·
Vous avez raison, le comportement de Stéphane Morello est assez paradoxal. Rester au Qatar après avoir subi pas mal d'humiliations, c'est soit courageux, soit provocateur. Mais sans doute étant prof là bas, il n'a pas voulu quitter son emploi, car en France il y a la chômage. Mais il a montré au Qatar qu'il a gagné.
Tout vient à point pour qui sait attendre

Bonjour à tous ARRAWAK
AR Arrawak Globetrotter ·
Effectivement il n'était pas le seul Français à avoir été retenu au Qatar Il semble aussi qu'en Arabie Saoudite, le passeport soit confisqué à l'arrivée et que ce n'est jamais facile de vivre quand on est étranger, venu pour travailler, dans un pays qui ne respecte pas les droits de l'homme
Tout vient à point pour qui sait attendre

Bonjour à tous ARRAWAK
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour ,

J' ai séjourné deux fois au Qatar ( 4 mois en tout ) mais je n'etais pas considéré comme pur resident . Dans mon cas , j'avais conservé mon passeport avec moi mais.... je ne pouvais pas sortir du pays sans une lettre officielle du ministere Qatari pour lequel je travaillais. Lettre ecrite en arabe , à presenter au controle d'immigration de l'aéroport lors du départ .

Pas de lettre avec toi , tu es refoulé meme en cas d'urgence familiale .

En Arabie saoudite les conditions sont encore pires . Alors imagine pour un travailleur phillipin ou un pakistanais . Au moins au Qatar , les locaux en général sont plus agréables que leurs voisins saoudiens . Autant vous dire que le Qatar c'est pas mon truc meme si j' y vivais correctement . Ce pays n' a pas grand interet . Selon moi Yemen ( auparavant ) et Oman sont les deux pays à visiter .

Quand on pense que le Qatar est censé organiser la coupe du monde de football : les bras m'en tombent mais avec le fric il est facile de corrompre tout le monde . Les tetes pensantes avaient oublié l' été torride . La clim dans les stades ?? à quel prix ? on pourra l' evoquer prochainement lors de la COP21 se tenant à Paris . Mais ce n'est pas Fabius qui risque d'en parler , faut pas contrarier les amis ou plutot " faux amis" de la famille /tribu Al Thani .
SU Suedois Globetrotter ·
J'aime bien votre approche Jeansellier....
AR Arrawak Globetrotter ·
Bonsoir Jeansellier Oui, pour l'Arabie Saoudite, lorsqu'on passe en barque pour aller visiter la ville ou il y a surtout des bijoutiers, des marchands d'épices, on voit des bateaux à peine couverts, qui servent de logements pour les travailleurs, ce sont des taudis, ils logent à plusieurs. Il me semble que j'ai dû mettre quelques photos sur ma discu retour d'un TDM sur le Queen Victoria Ils n'ont certainement ni l'eau ni l'électricité, sont considérés comme des animaux, mais que peut-on attendre d'un pays qui n'a aucun respect des droits de l'homme
Tout vient à point pour qui sait attendre

Bonjour à tous ARRAWAK

You might also like