Bonjour,
J' ai séjourné deux fois au
Qatar (4 mois en tout) mais je n'etais pas considéré comme pur resident.
Dans mon cas, j'avais conservé mon passeport avec moi mais.... je ne pouvais pas
sortir du pays sans une lettre officielle du ministere Qatari pour lequel je travaillais.
Lettre ecrite en arabe, à presenter au controle d'immigration de l'aéroport lors du départ.
Pas de lettre avec toi, tu es refoulé meme en cas d'urgence familiale.
En Arabie saoudite les conditions sont encore pires. Alors imagine pour un travailleur phillipin ou un pakistanais. Au moins au
Qatar, les locaux en général sont plus agréables que leurs voisins saoudiens.
Autant vous dire que le
Qatar c'est pas mon truc meme si j' y vivais correctement.
Ce pays n' a pas grand interet. Selon moi Yemen (auparavant) et
Oman sont
les deux pays à visiter.
Quand on pense que le
Qatar est censé organiser la coupe du monde de football : les bras m'en tombent mais avec le fric il est facile de corrompre tout le monde.
Les tetes pensantes avaient oublié l' été torride. La clim dans les stades ?? à quel prix ?
on pourra l' evoquer prochainement lors de la COP21 se tenant à
Paris. Mais
ce n'est pas Fabius qui risque d'en parler, faut pas contrarier les amis ou plutot " faux amis"
de la famille /tribu Al Thani.