GPS Afrique du Sud et Botswana
by Lagorien
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Je pars en Afrique du sud et au Botswana.
Je voudrais savoir si il existe un GPS traditionnel, avec des cartes du Botswana et de l'Afrique du Sud.
Merci pour vos réponses
Bonjour,
Tu peux télécharger Tracks 4 Africa et l' installer sur n' importe quel Garmin routier standard (vérifier compatiblité avec eux):
https://tracks4africa.co.za/
A+
Tu peux télécharger Tracks 4 Africa et l' installer sur n' importe quel Garmin routier standard (vérifier compatiblité avec eux):
https://tracks4africa.co.za/
A+
Le bonheur commence où le bitume s 'arrête et ....quand on est plus de quatre on est une bande de c... (Georges Brassens)
Bonjour,
merci à toi,
Sais-tu si c'est en Français?
Cordialement
Salut,
Pour les instructions (tournez à droite, allez tout droit, etc.., recherche et assignation d' objectifs, la langue est déterminée par l' appareil et non pas par le logiciel cartographique).
Tu peux donc régler ton appareil sur l' utilisation de la langue Française (en plus tu peux choisir entre une voix de fille ou de mec, etc..).
En revanche, le logiciel carto lui même comporte des indications uniquement en Anglais.
Cela étant, quand il est utilisé hors ligne sur un ordi avec Basecamp ou Mapsource (logiciels de carto Garmin), en particulier pour la préparation d' itinéraires, recherche d' objectifs (POI, hébergements, etc..), ces logiciels sont programmables pour fonctionner en Français.
A+
Pour les instructions (tournez à droite, allez tout droit, etc.., recherche et assignation d' objectifs, la langue est déterminée par l' appareil et non pas par le logiciel cartographique).
Tu peux donc régler ton appareil sur l' utilisation de la langue Française (en plus tu peux choisir entre une voix de fille ou de mec, etc..).
En revanche, le logiciel carto lui même comporte des indications uniquement en Anglais.
Cela étant, quand il est utilisé hors ligne sur un ordi avec Basecamp ou Mapsource (logiciels de carto Garmin), en particulier pour la préparation d' itinéraires, recherche d' objectifs (POI, hébergements, etc..), ces logiciels sont programmables pour fonctionner en Français.
A+
Le bonheur commence où le bitume s 'arrête et ....quand on est plus de quatre on est une bande de c... (Georges Brassens)
Merci pour ta réponse, je vais me mettre en relation avec un revendeur garmin, pour voir quel GPS acheter et du coup acheter la carte "track4africa".
Encore merci
A+
Merci pour ta réponse, je vais me mettre en relation avec un revendeur garmin, pour voir quel GPS acheter et du coup acheter la carte "track4africa".
Encore merci
A+
Bonjour,
Je pars au Botswana en septembre 2016 en safari "self-driver". J'ai bien compris dans les échanges que c'est la carte Botswana de Tracks4Africa qu'il faut acheter ou télécharger... Même si les 4x4 peuvent être équipés de GPS, je souhaite acheter un GPS, Garmin à priori, qui me servira aussi en Afrique du Sud et Namibie (voire en Australie avec d'autres cartes). MAIS QUEL MODELE DE GPS ? Car je n'arrive pas à trouver l'info. Merci si tu peux m'éclairer maintenant que tu dois avoir fait l'expérience !?
Dominique Saint Paul - La Réunion
Bonjour,
Je pars au Botswana en septembre 2016 en safari "self-driver". J'ai bien compris dans les échanges que c'est la carte Botswana de Tracks4Africa qu'il faut acheter ou télécharger... Même si les 4x4 peuvent être équipés de GPS, je souhaite acheter un GPS, Garmin à priori, qui me servira aussi en Afrique du Sud et Namibie (voire en Australie avec d'autres cartes). MAIS QUEL MODELE DE GPS ? Car je n'arrive pas à trouver l'info. Merci si tu peux m'éclairer maintenant que tu dois avoir fait l'expérience !?
Dominique Saint Paul - La Réunion
N'importe quel garmin devrait faire l'affaire, choisi en fonction de la taille d'écran que tu souhaites.
Erwan
La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
Il faut quand même que le Garmin soit avec un slot SD ou Micro SD pour pouvoir charger la carte il me semble
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.
"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela
https://www.en-voyages.fr
"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela
https://www.en-voyages.fr
Bonjour
Effectivement je suis revenu de ce superbe voyage. Pour le GPS, j'ai acheté un GPS simple, le NUVI 2567, et pour la carte c'est la City Navigator Southern Africa NT de Garmin. Toutes les routes et pistes principales que nous avons emprunté y étaient. J'ai trouvé le tout sur le bon coin pour environ 150 Euros. N'hesite pas pour plus d'infos... Cordialement
Effectivement je suis revenu de ce superbe voyage. Pour le GPS, j'ai acheté un GPS simple, le NUVI 2567, et pour la carte c'est la City Navigator Southern Africa NT de Garmin. Toutes les routes et pistes principales que nous avons emprunté y étaient. J'ai trouvé le tout sur le bon coin pour environ 150 Euros. N'hesite pas pour plus d'infos... Cordialement
Il faut quand même que le Garmin soit avec un slot SD ou Micro SD pour pouvoir charger la carte il me semble
Non, juste pouvoir le connecter à l'ordinateur pour installer la carte téléchargée. https://tracks4africa.co.za/maps/about/gps/
Non, juste pouvoir le connecter à l'ordinateur pour installer la carte téléchargée. https://tracks4africa.co.za/maps/about/gps/
Erwan
La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
Oui mais souvent un manque de place. En tout cas pour le mien il faut une carte micro SD, sinon pas assez de place
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.
"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela
https://www.en-voyages.fr
"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela
https://www.en-voyages.fr
Oui mais souvent un manque de place. En tout cas pour le mien il faut une carte micro SD, sinon pas assez de place
Sauf si ça dégage la carte qui est installée ?
Sauf si ça dégage la carte qui est installée ?
Erwan
La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
Pas sur que l'on puisse le faire ....
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.
"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela
https://www.en-voyages.fr
"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela
https://www.en-voyages.fr
Bonjour
Effectivement je suis revenu de ce superbe voyage. Pour le GPS, j'ai acheté un GPS simple, le NUVI 2567, et pour la carte c'est la City Navigator Southern Africa NT de Garmin. Toutes les routes et pistes principales que nous avons emprunté y étaient. J'ai trouvé le tout sur le bon coin pour environ 150 Euros. N'hesite pas pour plus d'infos... Cordialement
Re,
Merci à vous tous pour cet échange. Je comprends (enfin j'espère...) donc que n'importe quelle Garmin peut le faire, une prise pour carte SD permettant de ne pas utiliser toute la capacité !? Est ce que les pistes, en dehors des axes principaux, sont indiquées au Botswana sur la carte T4A pour faire l'axe Chobe nord/Savuti/Khwai/Moremi ? Sinon, si tu as fait ce trajet... des endroits à conseiller, à éviter ? A+
Dominique
Effectivement je suis revenu de ce superbe voyage. Pour le GPS, j'ai acheté un GPS simple, le NUVI 2567, et pour la carte c'est la City Navigator Southern Africa NT de Garmin. Toutes les routes et pistes principales que nous avons emprunté y étaient. J'ai trouvé le tout sur le bon coin pour environ 150 Euros. N'hesite pas pour plus d'infos... Cordialement
Re,
Merci à vous tous pour cet échange. Je comprends (enfin j'espère...) donc que n'importe quelle Garmin peut le faire, une prise pour carte SD permettant de ne pas utiliser toute la capacité !? Est ce que les pistes, en dehors des axes principaux, sont indiquées au Botswana sur la carte T4A pour faire l'axe Chobe nord/Savuti/Khwai/Moremi ? Sinon, si tu as fait ce trajet... des endroits à conseiller, à éviter ? A+
Dominique
Re,
Merci à vous tous pour cet échange. Je comprends (enfin j'espère...) donc que n'importe quelle Garmin peut le faire, une prise pour carte SD permettant de ne pas utiliser toute la capacité !? Est ce que les pistes, en dehors des axes principaux, sont indiquées au Botswana sur la carte T4A pour faire l'axe Chobe nord/Savuti/Khwai/Moremi ?
C'est tout l'intérêt de T4A
Merci à vous tous pour cet échange. Je comprends (enfin j'espère...) donc que n'importe quelle Garmin peut le faire, une prise pour carte SD permettant de ne pas utiliser toute la capacité !? Est ce que les pistes, en dehors des axes principaux, sont indiquées au Botswana sur la carte T4A pour faire l'axe Chobe nord/Savuti/Khwai/Moremi ?
C'est tout l'intérêt de T4A
Erwan
La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
Re,
Merci à vous tous pour cet échange. Je comprends (enfin j'espère...) donc que n'importe quelle Garmin peut le faire, une prise pour carte SD permettant de ne pas utiliser toute la capacité !? Est ce que les pistes, en dehors des axes principaux, sont indiquées au Botswana sur la carte T4A pour faire l'axe Chobe nord/Savuti/Khwai/Moremi ?
C'est tout l'intérêt de T4A
C'est vrai ! merci...
Merci à vous tous pour cet échange. Je comprends (enfin j'espère...) donc que n'importe quelle Garmin peut le faire, une prise pour carte SD permettant de ne pas utiliser toute la capacité !? Est ce que les pistes, en dehors des axes principaux, sont indiquées au Botswana sur la carte T4A pour faire l'axe Chobe nord/Savuti/Khwai/Moremi ?
C'est tout l'intérêt de T4A
C'est vrai ! merci...
Je n'ai pas emprunté cette piste, je suis remonté par Maun, puis Nata, puis Kasane... Ensuite visite du parc Chobe, en long en large en travers sur sa partie Nord Est. Par contre nous avons rencontré un groupe de 4 filles qui ont fait cette piste et elles n'ont apparemment pas rencontré de problèmes.
A Kasane nous avons campé au "Chobe Marina Lodge" ou appelé "Chobe safari Lodge", un petit coin de paradis. Ils proposent diverses excursion, nous, nous avons fait la croisière sur la riviere Chobe. Une trentaine d'Euros par personne ( de mémoire) pour 3 Heures . C'était Génial!!! Puis la visite du parc ou tu peux camper au ihaha camp au milieu des animaux, mais des rangers dorment à côté pour nous garder...
Bonne soirée
philippe
Log in first, then come back to this page.









