 |  |  |
 | | | | Lagorien · 24 octobre 2015 à 19:09 17 messages · 5 participants · 1 786 affichages | | | | À: Lagorien · 24 octobre 2015 à 20:20 Message 2 de 17 · 1 695 affichages · Partager Bonjour,
Tu peux télécharger Tracks 4 Africa et l' installer sur n' importe quel Garmin routier standard (vérifier compatiblité avec eux):
tracks4africa.co.za/
A+ | | | Bonjour, merci à toi, Sais-tu si c'est en Français? Cordialement | | | À: Lagorien · 25 octobre 2015 à 11:23 Message 4 de 17 · 1 674 affichages · Partager Salut,
Pour les instructions (tournez à droite, allez tout droit, etc.., recherche et assignation d' objectifs, la langue est déterminée par l' appareil et non pas par le logiciel cartographique).
Tu peux donc régler ton appareil sur l' utilisation de la langue Française (en plus tu peux choisir entre une voix de fille ou de mec, etc..).
En revanche, le logiciel carto lui même comporte des indications uniquement en Anglais.
Cela étant, quand il est utilisé hors ligne sur un ordi avec Basecamp ou Mapsource (logiciels de carto Garmin), en particulier pour la préparation d' itinéraires, recherche d' objectifs (POI, hébergements, etc..), ces logiciels sont programmables pour fonctionner en Français.
A+ | | | Merci pour ta réponse, je vais me mettre en relation avec un revendeur garmin, pour voir quel GPS acheter et du coup acheter la carte "track4africa". Encore merci A+ | | | À: Lagorien · 29 mars 2016 à 13:52 Message 6 de 17 · 1 371 affichages · Partager Merci pour ta réponse, je vais me mettre en relation avec un revendeur garmin, pour voir quel GPS acheter et du coup acheter la carte "track4africa". Encore merci A+
Bonjour,
Je pars au Botswana en septembre 2016 en safari "self-driver". J'ai bien compris dans les échanges que c'est la carte Botswana de Tracks4Africa qu'il faut acheter ou télécharger... Même si les 4x4 peuvent être équipés de GPS, je souhaite acheter un GPS, Garmin à priori, qui me servira aussi en Afrique du Sud et Namibie (voire en Australie avec d'autres cartes). MAIS QUEL MODELE DE GPS ? Car je n'arrive pas à trouver l'info. Merci si tu peux m'éclairer maintenant que tu dois avoir fait l'expérience !?
Dominique Saint Paul - La Réunion | | | N'importe quel garmin devrait faire l'affaire, choisi en fonction de la taille d'écran que tu souhaites. | | | Il faut quand même que le Garmin soit avec un slot SD ou Micro SD pour pouvoir charger la carte il me semble | | | Bonjour
Effectivement je suis revenu de ce superbe voyage. Pour le GPS, j'ai acheté un GPS simple, le NUVI 2567, et pour la carte c'est la City Navigator Southern Africa NT de Garmin. Toutes les routes et pistes principales que nous avons emprunté y étaient. J'ai trouvé le tout sur le bon coin pour environ 150 Euros. N'hesite pas pour plus d'infos... Cordialement | | | À: Rjulie95 · 29 mars 2016 à 17:15 Message 10 de 17 · 1 348 affichages · Partager Il faut quand même que le Garmin soit avec un slot SD ou Micro SD pour pouvoir charger la carte il me semble
Non, juste pouvoir le connecter à l'ordinateur pour installer la carte téléchargée. tracks4africa.co.za/maps/about/gps/ | | | À: AirOne · 29 mars 2016 à 17:27 Message 11 de 17 · 1 339 affichages · Partager Oui mais souvent un manque de place. En tout cas pour le mien il faut une carte micro SD, sinon pas assez de place | | | À: Rjulie95 · 29 mars 2016 à 18:04 Message 12 de 17 · 1 336 affichages · Partager Oui mais souvent un manque de place. En tout cas pour le mien il faut une carte micro SD, sinon pas assez de place
Sauf si ça dégage la carte qui est installée ? | | | À: AirOne · 29 mars 2016 à 18:06 Message 13 de 17 · 1 332 affichages · Partager Pas sur que l'on puisse le faire.... | | | À: Lagorien · 29 mars 2016 à 18:32 Message 14 de 17 · 1 329 affichages · Partager Bonjour
Effectivement je suis revenu de ce superbe voyage. Pour le GPS, j'ai acheté un GPS simple, le NUVI 2567, et pour la carte c'est la City Navigator Southern Africa NT de Garmin. Toutes les routes et pistes principales que nous avons emprunté y étaient. J'ai trouvé le tout sur le bon coin pour environ 150 Euros. N'hesite pas pour plus d'infos... Cordialement
Re,
Merci à vous tous pour cet échange. Je comprends (enfin j'espère...) donc que n'importe quelle Garmin peut le faire, une prise pour carte SD permettant de ne pas utiliser toute la capacité !? Est ce que les pistes, en dehors des axes principaux, sont indiquées au Botswana sur la carte T4A pour faire l'axe Chobe nord/Savuti/Khwai/ Moremi ? Sinon, si tu as fait ce trajet... des endroits à conseiller, à éviter ? A+
Dominique | | | Re,
Merci à vous tous pour cet échange. Je comprends (enfin j'espère...) donc que n'importe quelle Garmin peut le faire, une prise pour carte SD permettant de ne pas utiliser toute la capacité !? Est ce que les pistes, en dehors des axes principaux, sont indiquées au Botswana sur la carte T4A pour faire l'axe Chobe nord/Savuti/Khwai/ Moremi ?
C'est tout l'intérêt de T4A | | | À: AirOne · 29 mars 2016 à 19:26 Message 16 de 17 · 1 318 affichages · Partager Re,
Merci à vous tous pour cet échange. Je comprends (enfin j'espère...) donc que n'importe quelle Garmin peut le faire, une prise pour carte SD permettant de ne pas utiliser toute la capacité !? Est ce que les pistes, en dehors des axes principaux, sont indiquées au Botswana sur la carte T4A pour faire l'axe Chobe nord/Savuti/Khwai/ Moremi ?
C'est tout l'intérêt de T4A
C'est vrai ! merci... | | | Je n'ai pas emprunté cette piste, je suis remonté par Maun, puis Nata, puis Kasane... Ensuite visite du parc Chobe, en long en large en travers sur sa partie Nord Est. Par contre nous avons rencontré un groupe de 4 filles qui ont fait cette piste et elles n'ont apparemment pas rencontré de problèmes. A Kasane nous avons campé au " Chobe Marina Lodge" ou appelé " Chobe safari Lodge", un petit coin de paradis. Ils proposent diverses excursion, nous, nous avons fait la croisière sur la riviere Chobe. Une trentaine d'Euros par personne (de mémoire) pour 3 Heures. C'était Génial!!! Puis la visite du parc ou tu peux camper au ihaha camp au milieu des animaux, mais des rangers dorment à côté pour nous garder... Bonne soirée philippe | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Est et Australe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 189 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |