Hébergement sur Sepilok (Bornéo)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour,

Nous cherchons un gest sympa (calme) du côté de Sépilok pour rayonner pendant 3 jours cet été (Nasiques, Orang outans, etc.....). Merci pour vos tuyaux
KA Kawo Veteran ·
Bonjour Olivier,

Tu peux loger à sandakan et faire les excursions à la journée.

Ou au labuk bay resort, le cadre est magnifique et tu seras au calme, à n'en pas douter! (nous étions les seuls lors de notre séjour il y a 2 ans)
OL OldPlatypus Regular ·
Bonjour.

Si tu veux être dans une ville, tu peux aller au May Fair Hotel à Sandakan. Extérieurement il n'est pas très engageant, mais les chambres bien que simples sont d'une propreté irréprochable, avec salle de bain, clim, wifi et télé pour 50 ringgits (en juillet 2013). De plus, le patron est très accueillant et toujours prêt à rendre service.

Si tu préfères être à Sepilok, tous les hébergements (ou presque) sont dans la rue qui mène au centre des orangs-outans. Personnellement j'étais au Sepilok Bed and Breakfast situé dans un grand parc. La chambre avec salle de bain, ventilateur, wifi et petit-déjeuner était à 68 ringgits (juillet 2013). On peut se rendre à pieds au centre des orangs-outans (1,2 km). Il existe des hébergements plus proches : Sepilok Nature Resort, Sepilok Jungle Resort et Sepilok Forest Edge Resort, ou plus éloigné : Paganakan Dii Tropical Retreat.

Sinon au centre des nasiques, il y a le Nipah Lodge.
Mon voyage au Botswana : https://voyageforum.com/discussion/pays-tswanas-botswana-d9819920/
RE Renaudsechet Globetrotter ·
je te recommande aussi le nipah lodge, hebergement de labuk bay, a 10 km de sepilok et 20km de sandakan. depuis le nipah lodge, tu peux rejoindre sepilok avec les minivans le matin (aller) et revenir le soir. si tu veux plus d independancd, pour pas bcp plus cher pour 2 ou 3 personnes, tu affretes un taxi (demande sur place, ils contecteront qqun il y a plus de trucs a voir a labuk bay qu a sepilok, et je n ai jamais vu labuk bay surpeuplé, a sepilok, ça peut arriver

regarde cette discussion, ça te donnera des infos, des photos, et peut etre des idees http://voyageforum.com/discussion/malaisie-borneo-sabah-nasiques-probocis-semnopitheques-singes-labuk-bay-d2623837/ bon voyage
YA Yayan33 ·
Bonjour, je me renseigne actuellement pour mon séjour à Sandakan. Ma question concerne la location de scooter, savez vous si il est possible d'en louer au alentour de Sepilok ou Sandakan ? J'aimerais me rendre aux sanctuaires des orang outangs et Nasics par mes propres moyens
J.A.
RE Renaudsechet Globetrotter ·
Bonjour, je me renseigne actuellement pour mon séjour à Sandakan. Ma question concerne la location de scooter, savez vous si il est possible d'en louer au alentour de Sepilok ou Sandakan ? J'aimerais me rendre aux sanctuaires des orang outangs et Nasics par mes propres moyens

je n avais pas essayé a sandakan, mais ca se fait assez facilement dans d autres coins a borneo, je dirais que ça se tente LES DERNIERS KM POUR ALLER VOIR LES NASIQUES a labuk bay etaient a l etat de piste, mais ca fait deja de longue annees que je n y suis pas passe

You might also like