Mon copain travaille en Afrique et réaliser le visa sur place s'avère compliqué. Est-ce que je peux faire une demande de visa à sa place sachant qu'il n'est plus résidant en france ?
Demander le visa pour un Français à l'étranger
by Lkmc
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Mon copain travaille en Afrique et réaliser le visa sur place s'avère compliqué. Est-ce que je peux faire une demande de visa à sa place sachant qu'il n'est plus résidant en france ?
Mon copain travaille en Afrique et réaliser le visa sur place s'avère compliqué. Est-ce que je peux faire une demande de visa à sa place sachant qu'il n'est plus résidant en france ?
Je pense pouvoir vous dire que non.
Bonjour,
Je ne vois pas pourquoi. Le formulaire de demande de visa chinois prévoit explicitement le cas d'une demande pour un tiers. Par ailleurs, quand bien même ce Français aurait-il un visa de résident dans un pays tiers dans son passeport, il peut décider de rentrer en France, sans que cela puisse laisser une trace dans son passeport (il n'y a pas de tampon d'entrée en France pour les citoyens de l'UE, et quand bien même demanderait-il gentiment au policier à l'entrée en zone Schengen de tamponner son passeport; cela ne prouverait rien quant à sa résidence).
Ma réponse serait différente si l'ami en question n'était pas français.
Bonjour,
Je ne vois pas pourquoi. Le formulaire de demande de visa chinois prévoit explicitement le cas d'une demande pour un tiers. Par ailleurs, quand bien même ce Français aurait-il un visa de résident dans un pays tiers dans son passeport, il peut décider de rentrer en France, sans que cela puisse laisser une trace dans son passeport (il n'y a pas de tampon d'entrée en France pour les citoyens de l'UE, et quand bien même demanderait-il gentiment au policier à l'entrée en zone Schengen de tamponner son passeport; cela ne prouverait rien quant à sa résidence).
Ma réponse serait différente si l'ami en question n'était pas français.
Ah d'accord très bien.
Ça me rassure ! Merci
De rien !
Reste évidemment à gérer l'envoi A/R du passeport par un moyen sûr et rapide, mais je conçois que cela pourrait être plus facile que de demander le visa chinois sur place.
De rien !
Reste évidemment à gérer l'envoi A/R du passeport par un moyen sûr et rapide, mais je conçois que cela pourrait être plus facile que de demander le visa chinois sur place.
Reste évidemment à gérer l'envoi A/R du passeport par un moyen sûr et rapide, mais je conçois que cela pourrait être plus facile que de demander le visa chinois sur place.
À condition également que le fait de ne pas avoir votre passeport sur vous ne vous mette pas dans l'illégalité dans votre pays de résidence, comme c'est très souvent le cas.
À condition également que le fait de ne pas avoir votre passeport sur vous ne vous mette pas dans l'illégalité dans votre pays de résidence, comme c'est très souvent le cas.
Le visa chinois semble vraiment compliquer avoir...🙂
La vie c'est comme une boite de chocolat....on ne sait jamais sur quoi on va tomber....
2010-2013 A la Découverte de L'Europe
2014 Traversée des USA, Départ Tour du Monde 16 Janvier 2016
Notre blog sur http://autourdumonde.no-ip.org/blog
Le visa chinois semble vraiment compliquer avoir...🙂
Pas plus qu'un visa Schengen pour un Chinois 😕
Pas plus qu'un visa Schengen pour un Chinois 😕
Log in first, then come back to this page.










