Japon: meilleur GPS pour android
by Bluesrambler
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Je pars au Japon au mois d'avril, n'ayant pas le sens de l'orientation [:|] j'ai un android et je cherche à installer un GPS qui marcherai là bas sans connexion internet. Pouvez vous me conseiller quoi installer ?
Gmaps est bien mais à besoin d'une connexion
Here maps lui n'a pas la carte du japon
Pour la géoloc offline au Japon, j'utilise CityMaps2Go.
le GPS dans un téléphone, c'est pas du hardware ?
On peut rajouter la fonction GPS dans un téléphone qui ne l'a pas de base ?
On peut rajouter la fonction GPS dans un téléphone qui ne l'a pas de base ?
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).
Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
La majorité des téléphones disposent en interne d'une "puce" GPS (le hardware) sauf peut-être certains iphones !
Pour le Japon on peut par exemple installer le logiciel gratuit Maps-me téléchargeable sur le Market. Les cartes sont des cartes collaboratives OSM téléchargeables gratuitement et mises à jour tous les deux mois.
Pour le Japon on peut par exemple installer le logiciel gratuit Maps-me téléchargeable sur le Market. Les cartes sont des cartes collaboratives OSM téléchargeables gratuitement et mises à jour tous les deux mois.
Effectivement, MAPS ME est une très bonne application androïd sans connexion. elle fonctionne très bien au Japon, à condition d'avoir téléchargé la carte.
J'ai aussi procédé à l'inscription à NAVITIME en France et arrivé au Japon cela fonctionne parfaitement.
J'ai aussi installé "FREE NAVIGATOR" et "CITY MAP 2G" qui fonctionnent sans connexion et j'ai en plus "STREET VIEW WORLD" que je fais fonctionner avec mon routeur.
Je ne risque pas de me perdre :)
Mes 25 ans de séjours au japon! http://www.soleilrouge.org/
Okinawa et Miyakojima: https://voyageforum.com/v.f?post=6477376;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057
Sakura: Balade de printemps: https://voyageforum.com/v.f?post=6988760;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057
Tout comme le commentaire précédent : Maps.me
Nous l'avons utilisé lors de nos 2 mois en auto-stop au Japon et l'application fonctionne très bien :)
Nius l'utilisons d'ailleurs toujours !
Guillaume - Le monde à deux
http://www.lemondeadeux.com/
http://www.facebook.com/lemondeadeux.blog
j'ai installé map me et city map 2 vous pensez que ça marchera au japon sans problème sans rien installer en plus, j'ai été voir mon conseiller orange il m'a dit que selon les continents les gps ne peuvent pas marcher il faut prendre un abonnement chez eux
Tu es tombé soit sur un ignorant, soit sur un escroc.
Ou les deux, peut-être.
Vois pas trop ce que tu pourrais payer puisque tu n'as besoin ni de carte sim, ni de wifi...
Je te conseille de louer une box WifI ( https://www.rentalwifi.com/ )
Ca fonctionne partout et ça aide bien quand on cherche son chemin ou des renseignements une fois sur place.
http://www.vazyvite.com/Japon/A-Dimanche-12/Rental_WIFI_Japan.jpg
Tu pourras avoir accès à tes mails, internet et Google Maps partout. Ca m'a super bien dépanné et bien sûr, tu ne dépenses aucune data de ton forfait.
Le truc le plus génial du Japon [:P]
Tu pourras avoir accès à tes mails, internet et Google Maps partout. Ca m'a super bien dépanné et bien sûr, tu ne dépenses aucune data de ton forfait.
Le truc le plus génial du Japon [:P]
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/
" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
ca ma l'air pas mal la pocket wifi mais comment ca marche tu le place à coté de ton portable et tu fait une recherceh wifi pour connecter celui ci avec ?
Il suffit de l'avoir dans son sac et une fois que tu as établi la 1ère fois la connexion avec le tél et le code secret, dès que tu allumes la box, le tél se connecte aussi longtemps que tu la laisses allumée.
Ca fonctionne aussi simplement que n'importe quel hotspot.
Par exemple, je n'ai jamais pu me connecter sur le WiFi d'un Starbucks.
Je suppose qu'il y avait une exception liée au pays d'origine ou je ne sais quoi.
Donc ça dépanne sans se prendre la tête à rentrer des mails, etc .... sur des bornes gratuites qui existent dans beaucoup d'endroits mais parfois compliqué à renseigner. Idem, dans mon hôtel de Kyoto, le WiFi de l'hôtel était capricieux et je restais sur ma box au final.
Donc ça dépanne sans se prendre la tête à rentrer des mails, etc .... sur des bornes gratuites qui existent dans beaucoup d'endroits mais parfois compliqué à renseigner. Idem, dans mon hôtel de Kyoto, le WiFi de l'hôtel était capricieux et je restais sur ma box au final.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/
" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
comment ca marche tu le place à coté de ton portable et tu fait une recherceh wifi pour connecter celui ci avec ?
Oui, voilà. Mais tu n'es pas obligé de le mettre vraiment à côté, il suffit de l'avoir sur toi. Et il ne faut pas oublier de le recharger tous les jours.
Oui, voilà. Mais tu n'es pas obligé de le mettre vraiment à côté, il suffit de l'avoir sur toi. Et il ne faut pas oublier de le recharger tous les jours.
Par exemple, je n'ai jamais pu me connecter sur le WiFi d'un Starbucks.
Pour bénéficier de la wifi dans un Starbucks, il faut être inscrit, c'est simple. Et pour s'inscrire, il faut la Wifi, c'est... euh... simple [:P]
Mais bon, une fois inscrit, ça marche bien.
Pour bénéficier de la wifi dans un Starbucks, il faut être inscrit, c'est simple. Et pour s'inscrire, il faut la Wifi, c'est... euh... simple [:P]
Mais bon, une fois inscrit, ça marche bien.
Le pocket wifi fonctionne comme tous les routeurs en renseignant dans le récepteur (telephone, tablette ou pc) le code d'intégration inscrit sur l'appareil.
Par contre, si cela fonctionne parfaitement bien en ville, il ne sert à rien en campagne ou la couverture réseau 4G est pratiquement inexistante.
Le taux de transfert de données en ville est assez hallucinant avec les appareils de dernière génération.
Mes 25 ans de séjours au japon! http://www.soleilrouge.org/
Okinawa et Miyakojima: https://voyageforum.com/v.f?post=6477376;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057
Sakura: Balade de printemps: https://voyageforum.com/v.f?post=6988760;idl3=9084144203&idl=3731943&idl2=8709057
J'ai expliqué. Dans plusieurs différents, mon inscription était refusée. Alors que partout ailleurs c'est passé. Hôtel, gare etc...
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/
" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
Log in first, then come back to this page.










