Il est plus que difficile de trouver des cartes à très petite échelle. Elles n'existent simplement pas.
J'ai bien fait quelques randos en nature sur quelques jours en autonomie mais pas sur quelques mois ni des centaines de km. Mon expérience vient du fait que dans mon coin, on s'éloigne de la ville en marchant 1 heure dans le bois et on est complètement isolé et hors de portée cellulaire.
Côté technique de communication je ne m'y connais pas beaucoup mais j'aimerais bien vous aider à trouver un endroit propice à une expédition.
Mais je me demande encore ou vous allez marcher. Le long des routes? Sous les fils à haute tension? À travers bois? Il n'y a pas ou très peu de sentiers dans ces coins là et on ne peut se procurer les cartes topo que dans les villes, pas dans un village perdu au nord de la Saskatchewan. Vous pourriez vous les faire parvenir par la poste.
Pour le nord des provinces canadiennes, les cartes (non-topo) des sentiers de motoneige et de véhicule tout terrain (vtt) pourrait être d'une grande utilité. Parce que s'il y a un sentier entre 2 bleds perdus, les locaux les utilisent en ''ATV'' (en anglais All Terrain Vehicle, souvent appelés QUAD dans les 2 langues. On doit pouvoir les télécharger dans un GPS à carte.
En passant, on dit pas ''le'', ''du'' ou ''au'' Saskatchewan, on dit ''en'' et ''de la'', mais si on étaient tous pareil, ça serait vachement ennuyant, ha!
Voici une photo du plé du nord de la Saskatchewan. En anglais on dit muskeg. C'est un marécage d'environ 100 000km carré.
